Quel objectif pour mon A300 pour motocross?
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et en photographie j'ai acquéri un A300 avec son 18-70mm d'origine et je voudrais un objectif pour faire principalement des photos de motocross donc sport extérieur mais rarement près du sujet a photographier.
Je pense a un 70-200mm pour commencé quand pensé vous?
avez des modèles a me conseillez?
Un exemple trouvé sur le forum peut il convenir?http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=72730
Je recherche juste un objectif potable pour l'instant et budget limité a 60€ d'occasion sa va être possible?
Merci
Je suis nouveau sur le forum et en photographie j'ai acquéri un A300 avec son 18-70mm d'origine et je voudrais un objectif pour faire principalement des photos de motocross donc sport extérieur mais rarement près du sujet a photographier.
Je pense a un 70-200mm pour commencé quand pensé vous?
avez des modèles a me conseillez?
Un exemple trouvé sur le forum peut il convenir?http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=72730
Je recherche juste un objectif potable pour l'instant et budget limité a 60€ d'occasion sa va être possible?
Merci
Dernière édition par stess22 le Dim 24 Fév 2013 17:56, édité 1 fois.
Mon matériel: Nikon D7000, Tamron 17-50 f/2.8, Nikkor AF 50mm f/1.8, Flash triopo tr-982 (SB900)
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stess22 a écrit :Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et en photographie j'ai acquéri un A300 avec son 18-70mm d'origine et je voudrais un objectif pour faire principalement des photos de motocross donc sport extérieur mais rarement près du sujet a photographier.
Je pense a un 70-200mm pour commencé quand pensé vous?
avez des modèles a me conseillez?
Un exemple trouvé sur le forum peut il convenir?http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=72730
Je recherche juste un objectif potable pour l'instant et budget limité a 60€ d'occasion sa va être possible?
Merci
je verrais plutôt un 70-300 minolta f/4.5 -5.6 mais avec de la lumière car il te faut une vitesse élevée.
tu as une idée de la distance de prise de vue.
Dernière édition par fabco le Dim 24 Fév 2013 17:29, édité 3 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Bienvenue a toi
Pour 60€ c'est vite vu...
tamron 70/300
ou sony DT 55/200 peut etre (mais plus pres de 100€ je pense)
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D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci pour vos réponse.
Alors pour la distance max 20-25m sa peut cadrer serré une moto + pilotes vous pensez un 200mm (pas pu testé de 200mm ou 300mm jusqu'a maintenant)? mais en général sa sera plus du 8-10m
J'ai aussi trouvé sa en cherchant vite fait lequel pensez vous être le mieux avec celui indiqué plus haut y compris?
http://www.leboncoin.fr/image_son/436779516.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/432910327.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/428706075.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/421717351.htm?ca=17_s
J'ai aussi pensé au doubleur de focal mais sa risque de pas être assez lumineux si c'est pas grand soleil et un peu éloigné,non?
Merci
Alors pour la distance max 20-25m sa peut cadrer serré une moto + pilotes vous pensez un 200mm (pas pu testé de 200mm ou 300mm jusqu'a maintenant)? mais en général sa sera plus du 8-10m
J'ai aussi trouvé sa en cherchant vite fait lequel pensez vous être le mieux avec celui indiqué plus haut y compris?
http://www.leboncoin.fr/image_son/436779516.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/432910327.htm?ca=17_s
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J'ai aussi pensé au doubleur de focal mais sa risque de pas être assez lumineux si c'est pas grand soleil et un peu éloigné,non?
Merci
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le doubleur, il faut deja un objo qui ouvre pour conserver un peu de luminosité...
Mais pour le piqué il faut voir
en general les TC sont couplés avec des focales fixes de tres bonne fabrication
Mais pour le piqué il faut voir
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D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Avec une distance aussi grande il faut au moins un 400mm et je ne suis pas sur que tu vas cadrer serré.
Pour te donner une idée ta distance de map va être diminuer de 6 fois par rapport à une focale de 70mm .
C'est Ă dire qu'Ă 25m c'est comme si tu prenais le mĂŞme sujet Ă 4m avec ton zoom Ă 70mm.
Tu peux faire l'essai de prendre un vélo par exemple à 4m et voir ce que cela donne.
Pour le doubleur, tu oublies.Ce n'est utilisable que sur des optiques qui ouvrent Ă f/2.8.
pour te donner une idée
la barrière fait 3m de large distance de map environ 25-26m
focale 180mm en mode apsc soit un cadrage de 270 en FF
focale de 400mm en mode apsc soit un cadrage de 600mm en FF
vu ton budget je regarderais plutôt vers un 70-300 qu'un 70-200 à ouverture identiques.De toute façon un f/2.8 ce n'est pas la peine de chercher.
je ne vois que 2 solutions
le 70-300 minolta
le 70-300 tamron ld
chez sigma c'est trop risqué, tu vas le casser rapidement.Les pignons ne sont pas costauds dans les anciennes versions
Pour te donner une idée ta distance de map va être diminuer de 6 fois par rapport à une focale de 70mm .
C'est Ă dire qu'Ă 25m c'est comme si tu prenais le mĂŞme sujet Ă 4m avec ton zoom Ă 70mm.
Tu peux faire l'essai de prendre un vélo par exemple à 4m et voir ce que cela donne.
Pour le doubleur, tu oublies.Ce n'est utilisable que sur des optiques qui ouvrent Ă f/2.8.
pour te donner une idée
la barrière fait 3m de large distance de map environ 25-26m
focale 180mm en mode apsc soit un cadrage de 270 en FF
focale de 400mm en mode apsc soit un cadrage de 600mm en FF
vu ton budget je regarderais plutôt vers un 70-300 qu'un 70-200 à ouverture identiques.De toute façon un f/2.8 ce n'est pas la peine de chercher.
je ne vois que 2 solutions
le 70-300 minolta
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chez sigma c'est trop risqué, tu vas le casser rapidement.Les pignons ne sont pas costauds dans les anciennes versions
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Très utile merci une moto fait un bon 3M sa me donne une bonne idée
Je viens également de trouver un argentique minolta 404si dynax avec 2 objectifs tamron 28-105 et un 100-300 pour 60€ a coté de chez moi est ce qu'il sont compatible avec le sony A300? Sa pourrait le faire?
Je viens également de trouver un argentique minolta 404si dynax avec 2 objectifs tamron 28-105 et un 100-300 pour 60€ a coté de chez moi est ce qu'il sont compatible avec le sony A300? Sa pourrait le faire?
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Attention, avec des objectifs qui à la base sont des entrées de gamme et qui ouvrent peu, tu risques d'avoir quelques déconvenues si tu cherches à prendre des photos de moto en mouvement ! Pour arriver à avoir des résultats corrects, il faudra que tu apprennes à compenser les faiblesses de ton matériel : par exemple, passer en mise en point manuelle et attendre que la moto soit au bon endroit pour déclencher au lieu de la suivre avec l'autofocus qui risque de ramer et de te donner des photos floues. Avec un objectif qui ouvre peu et un appareil photo qui ne peut pas forcément monter super haut dans les isos, tu ne pourras pas faire des photos tout le temps. Dès que ça sera un peu couvert, ça deviendra compliqué. Bon, tout ça n'est pas infaisable, loin de là , mais il faut en être conscient sinon tu risques d'être très déçu.
Pour la focale nécessaire, ça dépend vraiment où tu peux te placer. Le 400 mm, je n'en ai jamais ressenti le besoin sur circuit (mais j'ai souvent eu un accès privilégié).
Et une moto fait rarement 3 m de long
Compte plutĂ´t aux alentours de 2 m.
Pour la focale nécessaire, ça dépend vraiment où tu peux te placer. Le 400 mm, je n'en ai jamais ressenti le besoin sur circuit (mais j'ai souvent eu un accès privilégié).
Et une moto fait rarement 3 m de long

En grève...
Mes photos au fil des mois
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Merci, une motocross fait dans les 2m30 je pratique aussi en fait
Donc les objectif de minolta argentique sont bien compatible mais ya pas une histoire de rapport qui fait une focale plus grande sur numérique?
Le 400mm me semble bien trop meme 300 je pense m'en servir occasionnellement, je shoot lors d'entrainement (pendant les compet je suis sur la moto dur de shooter) donc je suis pas embeté je peux me placer ou je veux, juste des fois certain saut permette pas d'y accédé a pied d'assez près selon la configuration de la piste
Pour les mouvement et mauvaise lumière j'ai pu un peu testé lors d'une compétition d'escrime en salle avec le 18-70mm AF et un éclairage loin d'etre top (lumière du jour couvert que laissait passé les fenêtre a 5m de haut)
Focal a 35-50mm En iso 800 sa va bruit très léger quelques flou si mouvement très rapide en 1600 le bruit sa commence a se voir sur un écran de 24 pouces mais 3200 sa faisait dégeux trop de bruit mais sa servé a rien de monter jusque la et iso 400 trop de flou le tout sans flash évidemment par contre je me souvient plus de l'ouverture et de la vitesse c'était en mode sport, pour donner une idée.
Et je m'entraine aussi avec mon chien en pleine course a iso 800 et ciel très couvert (neige) sa passe très bien a 20-50mm (2eme photo) et à 70mm juste trop sombre mais plus proche de la lumière réel en fait (1er photo)
Tu pense qu'un cailloux a 4.5/5.6 d'ouverture permettra d'arriver a avoir des photos nets sans flou par temps clair et peu assombri? j'en demande pas plus pour le budget que j'ai.
Voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/image_son/429383273.htm?ca=17_s

Donc les objectif de minolta argentique sont bien compatible mais ya pas une histoire de rapport qui fait une focale plus grande sur numérique?
Le 400mm me semble bien trop meme 300 je pense m'en servir occasionnellement, je shoot lors d'entrainement (pendant les compet je suis sur la moto dur de shooter) donc je suis pas embeté je peux me placer ou je veux, juste des fois certain saut permette pas d'y accédé a pied d'assez près selon la configuration de la piste
Pour les mouvement et mauvaise lumière j'ai pu un peu testé lors d'une compétition d'escrime en salle avec le 18-70mm AF et un éclairage loin d'etre top (lumière du jour couvert que laissait passé les fenêtre a 5m de haut)
Focal a 35-50mm En iso 800 sa va bruit très léger quelques flou si mouvement très rapide en 1600 le bruit sa commence a se voir sur un écran de 24 pouces mais 3200 sa faisait dégeux trop de bruit mais sa servé a rien de monter jusque la et iso 400 trop de flou le tout sans flash évidemment par contre je me souvient plus de l'ouverture et de la vitesse c'était en mode sport, pour donner une idée.
Et je m'entraine aussi avec mon chien en pleine course a iso 800 et ciel très couvert (neige) sa passe très bien a 20-50mm (2eme photo) et à 70mm juste trop sombre mais plus proche de la lumière réel en fait (1er photo)
Tu pense qu'un cailloux a 4.5/5.6 d'ouverture permettra d'arriver a avoir des photos nets sans flou par temps clair et peu assombri? j'en demande pas plus pour le budget que j'ai.
Voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/image_son/429383273.htm?ca=17_s
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en numérique, tu as 2 formats de capteurs type reflex en sony
aps-c et FF (24 x36)
ainsi quand tu visses une optique ayant une focale de 300mm sur un boitier aps-c, le cadrage sera équivalent à 300 x 1.5 = 450mm.
Sur un boitier FF la focale de 300mm va cadrer comme un 300mm.
Pour éviter les flous
de bouger, la règle empirique de l'argentique est toujours une bonne base v=1/focale.
Le système anti-bougé des boitier de sony ou minolta permet de diminuer cette vitesse dans un rapport de 1 à 2 vitesse voir plus suivant tes capacités.
Par contre ce système ne peut rien faire sur des flous de mouvement.Ainsi dans le cas de ta pratique, je pense qu' il ne faut pas descendre en dessous de 1/1000é.
Si je prend l'exemple de tes 2 photos pour moi elles sont flous ou manque de netteté, cela peut provenir de ton optique.
Autre solution,comme elles sont redimensionnées tu n'as peut être pas ajouté de netteté avant de les poster.
Vu ton budget une optique qui ouvre plus n'est pas envisageable donc pas de choix.
un peu retouché
Tu as une belle bĂŞte .
Tu devrais essayer de quitter les modes sports ou autres et de choisir le mode A ou S qui te permettrait de dominer ton boitier et non l'inverse.
aps-c et FF (24 x36)
ainsi quand tu visses une optique ayant une focale de 300mm sur un boitier aps-c, le cadrage sera équivalent à 300 x 1.5 = 450mm.
Sur un boitier FF la focale de 300mm va cadrer comme un 300mm.
Pour éviter les flous
de bouger, la règle empirique de l'argentique est toujours une bonne base v=1/focale.
Le système anti-bougé des boitier de sony ou minolta permet de diminuer cette vitesse dans un rapport de 1 à 2 vitesse voir plus suivant tes capacités.
Par contre ce système ne peut rien faire sur des flous de mouvement.Ainsi dans le cas de ta pratique, je pense qu' il ne faut pas descendre en dessous de 1/1000é.
Si je prend l'exemple de tes 2 photos pour moi elles sont flous ou manque de netteté, cela peut provenir de ton optique.
Autre solution,comme elles sont redimensionnées tu n'as peut être pas ajouté de netteté avant de les poster.
Vu ton budget une optique qui ouvre plus n'est pas envisageable donc pas de choix.
un peu retouché
Tu as une belle bĂŞte .

Tu devrais essayer de quitter les modes sports ou autres et de choisir le mode A ou S qui te permettrait de dominer ton boitier et non l'inverse.

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stess22 a écrit :Merci pour vos réponse.
Alors pour la distance max 20-25m sa peut cadrer serré une moto + pilotes vous pensez un 200mm (pas pu testé de 200mm ou 300mm jusqu'a maintenant)? mais en général sa sera plus du 8-10m
J'ai aussi trouvé sa en cherchant vite fait lequel pensez vous être le mieux avec celui indiqué plus haut y compris?
http://www.leboncoin.fr/image_son/436779516.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/432910327.htm?ca=17_s
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J'ai aussi pensé au doubleur de focal mais sa risque de pas être assez lumineux si c'est pas grand soleil et un peu éloigné,non?
Merci
Attention,
sur le troisieme lien, l'objectif est un 28-300 en realité, mais surtout, je pense que le mec est un escroc, car il a recu mon cheque depuis plus de 10 jours maintenant, il etait sensé envoyer le colis à reception du cheque, mais je n'ai toujours rien recu et je n'arrive plus à le contacter.
D'ailleurs, si en passant il y a quelqu'un proche de Baud dans le 56


A99 - A77II - Minolta 17-35 - Tamron 28-75 - Sigma 18-50 HSM - Sony 70-200 G SSM - Sony 70-300 G SSM - Sony 70-400 G SSM - Sigma 18-250 OS HSM - Minolta 50 1.7 - Sigma 28-200 - Minolta 100-400 APO (Ă vendre) - TC 1,4x - TC 2x - Minolta 5600 HSD - Sony HVL-42AM - Sony HVL-F20AM
Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)
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oui les photos ont etait tres retreci du a une mauvaise manip elles font a peine 100ko contre quasi 4mo d'origine et pas de retouche de faite.
j'ai pensé aussi au filtre pllarisant sa peut etre utile en motocross pour saturer les couleur du ciel decouvert, les eventuel arbre en arriere plan et les pilotes souvent habillé avec des couleur vif?
Je vais tenté aussi le.mode S maintenant que c'est moins le chinois pour moi tout ces chiffres avec ouverture a 5.6 et vitesse 1/1000 pour voir comment reagi mon optique pour me donner une idée.
merci pour l'info serval tu veux que je demande si il l'a toujours pour voir?
j'ai pensé aussi au filtre pllarisant sa peut etre utile en motocross pour saturer les couleur du ciel decouvert, les eventuel arbre en arriere plan et les pilotes souvent habillé avec des couleur vif?
Je vais tenté aussi le.mode S maintenant que c'est moins le chinois pour moi tout ces chiffres avec ouverture a 5.6 et vitesse 1/1000 pour voir comment reagi mon optique pour me donner une idée.
merci pour l'info serval tu veux que je demande si il l'a toujours pour voir?
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Selon moi, pour le motocross, l'objectif idéal est un 70-200 f/2.8; la plage de focale est idéale pour un sport où le public est proche de l'action et la grande ouverture f/2.8 te permet des temps de pose suffisants pour figer les instants décisifs. Reste que dans ton budget, je doute fort que tu puisses en trouver un...
Alors tu peux te replier sur un zoom comme ceux évoqués plus haut, en privilégiant l'ouverture plutôt qu'une plus longue focale, d'autant plus que ton boîtier est APS-C.
Alors tu peux te replier sur un zoom comme ceux évoqués plus haut, en privilégiant l'ouverture plutôt qu'une plus longue focale, d'autant plus que ton boîtier est APS-C.
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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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C'est sur le F2.8 doit etre top mais le budget est très loin
J'ai fais quelques test en 1/1000 focal a fond (70mm) en mode S sujet + de 20m avec temps complètement couvert et photo prise de derrière ma baie vitré fais trop froid dehors
Iso 400 c'est un peu limite si on vise un peu le ciel sa va mais sinon non
avec Iso 800 sa semble suffire, l'ouverture est a fond 5.6 et si ya un peu de ciel (souvent dans les photos de saut en motocross) il se referme a 6.3 l'appareil semble bien supporté, je pense pas rencontrer des conditions plus difficile de lumière sur le terrain.
Donc si je prend par exemple un objectif 70/300 f4.5/5.6 sa veux dire que il peux ouvrir max a 4.5 avec focale a 70mm et a 5.6 quand il est a 300mm, c'est bien sa?
Je peux espérer descendre a iso 400 ou a 1/1500 si je me sers pas de toute la focale et des conditions de lumière un peu meilleur?
Ah oui j'ai laisser le paresoleil pour faire les test sa joue, j'ai pas testé sans?
Merci de tout vos conseil en tous cas parce qu'on est un perdu avec tout sa au départ.

J'ai fais quelques test en 1/1000 focal a fond (70mm) en mode S sujet + de 20m avec temps complètement couvert et photo prise de derrière ma baie vitré fais trop froid dehors

Iso 400 c'est un peu limite si on vise un peu le ciel sa va mais sinon non
avec Iso 800 sa semble suffire, l'ouverture est a fond 5.6 et si ya un peu de ciel (souvent dans les photos de saut en motocross) il se referme a 6.3 l'appareil semble bien supporté, je pense pas rencontrer des conditions plus difficile de lumière sur le terrain.
Donc si je prend par exemple un objectif 70/300 f4.5/5.6 sa veux dire que il peux ouvrir max a 4.5 avec focale a 70mm et a 5.6 quand il est a 300mm, c'est bien sa?
Je peux espérer descendre a iso 400 ou a 1/1500 si je me sers pas de toute la focale et des conditions de lumière un peu meilleur?
Ah oui j'ai laisser le paresoleil pour faire les test sa joue, j'ai pas testé sans?
Merci de tout vos conseil en tous cas parce qu'on est un perdu avec tout sa au départ.
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Le problème auquel tu vas être confronté, c'est que ces objectifs, à leur ouverture maximale, ne seront vraiment bons. Mais bon, quand on a un budget limité, on fait avec ce qu'on a. Va falloir compenser par ta créativité 
Tu peux laisser le paresoleil, ça ne change pas l'expo. Et si tu achètes un objectif minolta, c'est mieux de le mettre, ça limite les effets des rayons parasites sur le côté (ce qui donne des flares)

Tu peux laisser le paresoleil, ça ne change pas l'expo. Et si tu achètes un objectif minolta, c'est mieux de le mettre, ça limite les effets des rayons parasites sur le côté (ce qui donne des flares)
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Ok merci je pense qu'à plus q'a se lancé maintenant, vous avez l'air de priviligié les Tamron/minolta ils sont meilleur? je vois des fois des sigma,vivitar,photoline... c'est la qualité en dessous?
Et encore une petite question comment être sur que les objectifs passent sur un A300 c'est une monture 42,MA...?Je suis un peu perdu avec toutes les dénominations ya un détail visuel qui permet de les reconnaîtres?
Et encore une petite question comment être sur que les objectifs passent sur un A300 c'est une monture 42,MA...?Je suis un peu perdu avec toutes les dénominations ya un détail visuel qui permet de les reconnaîtres?
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