Probleme mise au point 24-70 zeiss
Bonjour Ă tous.
Depuis quelques temps je rencontre des soucis de mise au point Ă l'infini sur cet objo.
Si je suis Ă courte distance du sujet la MAP se fait bien, par contre pour un paysage Ă 24mm cele devient impossible.
Avez vous une idée avant de mettre la main au porte feuille.
J'ai 2 boitiers, un alpha 350 et 850 et le pb est similaire sur les deux.
Si je mets 70-200 il n'y a pas de soucis de MAP.
D'ou cela peut il venir?
A savoir que si je m'incline et que je vise le ciel je retrouve la MAP temporairement.
J'ai trouvé des messages qui ressemblent mais je ne suis pas persuadé que le pb est similaire
Cordialement
Depuis quelques temps je rencontre des soucis de mise au point Ă l'infini sur cet objo.
Si je suis Ă courte distance du sujet la MAP se fait bien, par contre pour un paysage Ă 24mm cele devient impossible.
Avez vous une idée avant de mettre la main au porte feuille.
J'ai 2 boitiers, un alpha 350 et 850 et le pb est similaire sur les deux.
Si je mets 70-200 il n'y a pas de soucis de MAP.
D'ou cela peut il venir?
A savoir que si je m'incline et que je vise le ciel je retrouve la MAP temporairement.
J'ai trouvé des messages qui ressemblent mais je ne suis pas persuadé que le pb est similaire
Cordialement
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bienvenue sur le forum et bonne année.
Désolé aussi que ce soit pour un problème de matériel.
Breton? (cf. Bzh dans ton pseudo). Tu peux aller te présenter dans le sujet prévu pour les nouveaux venus dans la section "vie du forum".
Une piste possible, sans certitude aucune (cf. que tu retrouves la MaP à l'infini temporairement quand tu inclines l'objectif vers le haut): une pièce (groupe de lentille mobile qui bouge pour faire la MaP ou un de ses élements de guidage/butée) qui s'est un peu desserrée ou dévissée à l'usage (voire qui aurait pris trop de jeu) Ce qui fait que l'ensemble mobile n'est plus bien positionné en bout de course coté infini (mais le poids de l'ensemble le fait suffisamment bouger pour le repositionner quand tu l'inclines vers le haut)
Tu n'entends ou ne sens rien bouger quand tu bascules l'objectif, ou le secoues (un peu)?
En usage normal (horizontal), tu restes loin de la MaP Ă l'infini ou il ne manque pas grand chose?
Désolé aussi que ce soit pour un problème de matériel.
Breton? (cf. Bzh dans ton pseudo). Tu peux aller te présenter dans le sujet prévu pour les nouveaux venus dans la section "vie du forum".

Une piste possible, sans certitude aucune (cf. que tu retrouves la MaP à l'infini temporairement quand tu inclines l'objectif vers le haut): une pièce (groupe de lentille mobile qui bouge pour faire la MaP ou un de ses élements de guidage/butée) qui s'est un peu desserrée ou dévissée à l'usage (voire qui aurait pris trop de jeu) Ce qui fait que l'ensemble mobile n'est plus bien positionné en bout de course coté infini (mais le poids de l'ensemble le fait suffisamment bouger pour le repositionner quand tu l'inclines vers le haut)
Tu n'entends ou ne sens rien bouger quand tu bascules l'objectif, ou le secoues (un peu)?
En usage normal (horizontal), tu restes loin de la MaP Ă l'infini ou il ne manque pas grand chose?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci et bonne année également à tous.
Le BZH vient bien de lĂ !
Pour la présentation, je ferais cela tout doucement histoire de voir et prendre contact avec les sonyiistes du coin.
Au bouger il ne fait pas de bruits étranges, je dirais aucun car je viens de vérifier à l'instant.
Au cas où, je précise déjà qu'il n'a jamais tenté de rebondir pour une beta test
Concernant la MAP, celle ci reste Ă l'infini quand elle se met Ă faire des siennes.
Il suffit juste de repointer sur le mur à coté de moi et elle revient correctement.
Le BZH vient bien de lĂ !
Pour la présentation, je ferais cela tout doucement histoire de voir et prendre contact avec les sonyiistes du coin.
Au bouger il ne fait pas de bruits étranges, je dirais aucun car je viens de vérifier à l'instant.
Au cas où, je précise déjà qu'il n'a jamais tenté de rebondir pour une beta test

Concernant la MAP, celle ci reste Ă l'infini quand elle se met Ă faire des siennes.
Il suffit juste de repointer sur le mur à coté de moi et elle revient correctement.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comprends plus trop... Ta MaP se fait ou pas à l'infini quand tu ne l'inclines pas vers le haut?bzhben a écrit :Concernant la MAP, celle ci reste à l'infini quand elle se met à faire des siennes.
Veux-tu dire que quand elle commence à mal marcher, si tu es à l'infini, elle reste bloquée à l'infini quand tu cherches à faire la MaP sur un sujet éloigné, mais se débloque quand tu fais la MaP sur un sujet proche?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Autre question. Quand ton AF ne parvient pas à faire le point à l'infini (si j'ai bien compris), arrives-tu à obtenir le point en map manuelle ou y a-t-il un blocage mécanique ? Dans la première hypothèse, je pencherai sur un soucis de butées électroniques du SSM...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Bonsoir et désolé, j'étais entrain de finir des choses et j'ai du m'absenter!
La MAP se met Ă partir dans les choux assez vite Ă l'horizontal elle stagne vers l'infini.
Et parfois je la récupère en inclinant l'objo.
Si je suis de très prêt sur une cible à 1 voir 1,50m elle se fait (mais je ne suis vraiment pas très net aussi sur les tofs).
Pour ce qui est de la map manuel, si j'étais dans les choux et en auto juste avant je n'arrive pas à la faire correctement.
Dans le cas ou je la récupère à la verticale, elle est bien calée en manuel aussi, mais de même je ne suis pas à 100% niveau qualité,même en désactivant la stab au trepied.
Mécaniquement je ne sens pas de résistance comme d'autres utilisateurs de Zeiss.
Désolé je suis un peu brouillon et je vais allez faire dodo.
@demain
La MAP se met Ă partir dans les choux assez vite Ă l'horizontal elle stagne vers l'infini.
Et parfois je la récupère en inclinant l'objo.
Si je suis de très prêt sur une cible à 1 voir 1,50m elle se fait (mais je ne suis vraiment pas très net aussi sur les tofs).
Pour ce qui est de la map manuel, si j'étais dans les choux et en auto juste avant je n'arrive pas à la faire correctement.
Dans le cas ou je la récupère à la verticale, elle est bien calée en manuel aussi, mais de même je ne suis pas à 100% niveau qualité,même en désactivant la stab au trepied.
Mécaniquement je ne sens pas de résistance comme d'autres utilisateurs de Zeiss.
Désolé je suis un peu brouillon et je vais allez faire dodo.
@demain
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bon, be ça sent le SAV selon moi... Sans doute une partie de la mécanique SSM qui s'est déserrée ou quelque chose comme ça...
α1 - RX100iv
Re, ayant lu plusieurs infos, quel sav préconiser?
Caderousse (84) photo cine reparation
Ou le centre parisien
Caderousse (84) photo cine reparation
Ou le centre parisien