kit a65 avec 18-55 et 55-200
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et a priori bientôt utilisateur d'un alpha 65. Je ne suis qu'un amateur et ne maitrise pas encore bien la qualité des objectifs.
Est-ce que vous pourriez me dire si l'achat du kit 18-55 plus 55-200 est quand même bon ? ( j'ai la possibilité d'avoir un tres bon prix) ou dois-je éviter le 55-200 et plutot attendre de me payer un tamron 70-300 ?
Par avance merci pour votre réponse et féléicitation pour ce site qui est génial pour un novice comme moi!!!
Est-ce que vous pourriez me dire si l'achat du kit 18-55 plus 55-200 est quand même bon ? ( j'ai la possibilité d'avoir un tres bon prix) ou dois-je éviter le 55-200 et plutot attendre de me payer un tamron 70-300 ?
Par avance merci pour votre réponse et féléicitation pour ce site qui est génial pour un novice comme moi!!!
Moi je prendrais le tamron 70-300, (celui à 350€ pas le bas de gamme) à la place du 55-200 qui sera pas terrible avec ton capteur 24mpx.
Le 18-55 est très correct, je l'ai utilisé sans soucis sur mon A77 avant de basculer sur le 16-50 qui est plus lumineux et silencieux pour les films.
Le 18-55 est très correct, je l'ai utilisé sans soucis sur mon A77 avant de basculer sur le 16-50 qui est plus lumineux et silencieux pour les films.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Bienvenue sur DxD
.
J'aurai un avis différent, le double kit est très bien pour débuter, te permettra déjà de mieux cerner tes besoins, pour éventuellement investir dans des objectifs plus prestigieux par la suite.
Et le 55-200, bien que de construction tout en plastique, est plutôt bon optiquement, je trouve qu'il s'en sort très bien, y compris sur le capteur des 65/77.
Si en plus tu l'as Ă bon prix, y'a pas de raison de s'en priver.
Tu as déjà une idée du genre de photos que tu veux faire ? Des pratiques en particulier ?

J'aurai un avis différent, le double kit est très bien pour débuter, te permettra déjà de mieux cerner tes besoins, pour éventuellement investir dans des objectifs plus prestigieux par la suite.
Et le 55-200, bien que de construction tout en plastique, est plutôt bon optiquement, je trouve qu'il s'en sort très bien, y compris sur le capteur des 65/77.
Si en plus tu l'as Ă bon prix, y'a pas de raison de s'en priver.
Tu as déjà une idée du genre de photos que tu veux faire ? Des pratiques en particulier ?
c'est bien ce que je disais: vous etes au top!!
bon pas facile de savoir mais j'aime beaucoup les portraits et si possible à l'insu des personnes donc d'assez loin... et je pars à la réunion en avril j'aimerais faire un jolie reportage des lieux... en plus je suis fou de vidéo donc peut-etre même un petit reportage vidéo... pour le 16-50 je suis d'accord mais pour le moment restriction budgétaire... merci
bon pas facile de savoir mais j'aime beaucoup les portraits et si possible à l'insu des personnes donc d'assez loin... et je pars à la réunion en avril j'aimerais faire un jolie reportage des lieux... en plus je suis fou de vidéo donc peut-etre même un petit reportage vidéo... pour le 16-50 je suis d'accord mais pour le moment restriction budgétaire... merci
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Hum pour la vidéo, l'appareil saura faire, pas de pb, par contre coté objectifs attention aux bruits de l'AF que tu pourras entendre sur la bande son (sauf à prendre des objectifs à motorisation ultrasonique...chers, ou micro externe...).
Pour un voyage, ce double kit est bien, et léger à transporter
Pour les portraits, tu peux éventuellement compléter par une petite focale fixe lumineuse qui te permettra d'isoler ton sujet plus facilement du fond. Sony fait une série de petit objo pas cher et optiquement très bons, par exemple un 50 F1.8 ou plutôt un 85 F2.8 si tu aimes être plus loin (ou même un 135 F2.8 minolta pour avoir encore plus (trop ?) long).
Pour un voyage, ce double kit est bien, et léger à transporter

Pour les portraits, tu peux éventuellement compléter par une petite focale fixe lumineuse qui te permettra d'isoler ton sujet plus facilement du fond. Sony fait une série de petit objo pas cher et optiquement très bons, par exemple un 50 F1.8 ou plutôt un 85 F2.8 si tu aimes être plus loin (ou même un 135 F2.8 minolta pour avoir encore plus (trop ?) long).
Avec le double kit tu couvrira sans problème ton reportage
et sans dépasser ton budget je pense...
grilled par sommep

grilled par sommep

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
et le tamron 18-200mm???
Il est pas degueu, pas cher et au moins il n'y aura pas de changement d'optique Ă faire...
Il est pas degueu, pas cher et au moins il n'y aura pas de changement d'optique Ă faire...
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Ben moins bon quand même que les 2 objos dédiés, non corrigés par le boitier (sur les jpeg), moins lumineux (F6.3 à 120mm, alors que le 55-200 est encore à F4.5 à 150mm), et pas forcement beaucoup moins cher, et surtout relativement mou sans fermer un minimum le diaph (déjà qu'il est pas trop lumineux à la base....
).

-
Magnolias - Messages : 4334
- Photos : 1
- donnés / reçus
Pour débuter le double kit est LA solution pour ne pas trop dépenser. Car effectivement il faut penser aux cartes mémoire, à la batterie supplémentaire, au sac , aux filtres UV + Polarisant. Au final il faut bien faire son addition !
Bienvenu et bon reportage au soleil.
Bienvenu et bon reportage au soleil.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .