Bonjour Ă tous,
Tout d'abord je suis une débutante donc d'avance pardon pour mon manque de connaissance sur les termes. Voilà j'ai envie de changer un peu mes objectifs. Je n'ai pas un gros budget donc à vous de me dire si cela va changer quelque chose au niveau qualité. J'ai actuellement un Sam 18-55 et un Sam 55-200.
J'aime faire des portraits, des paysages, des scènes de vie, des photos prises sur le vif. Alors que pourriez-vous me conseillez pour une novice ? J'ai vu un Sony DT 50mn F1.8 ... c'est bien ? Y en aurait-il d'autres que vous pourriez me conseiller ?
En tout cas merci de votre aide, je suis paumée là dedans
quels objectifs pour A330
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Bonjour tu es déjà bien équipée pour "débuter" , hors UGA (ultra grand angle 10-24 par exemple ) et focale longue ( 300 mm par exemple) .
le plus simple parcourir le forum et regarder les photos qui te plaisent , regarder les exifs des photos si il sont disponibles ( sous firefox il faut installer un petit plug in pour lire les exifs) , souvent le matériel utilisé est indiqué mais pas toujours .
A toi de choisir ..... si c'est le matériel qui fait la photo ou ta pratique qui va te permettre de faire les photos avec ton matériel existant .
le 50 mm 1.8 est un excellent objectif , 75 mm en apsc plus dédié pour du portrait et pas toujours évident d'emploi lorsque l'on débute .
Mon conseil pratique d'abord avec ton matériel existant , tu auras tout le temps pour acquérir d'autres optiques en ayant toujours à l'esprit la "destination" de ta photo , affichage écran ou impression et en quel taille qui sont les paramètres fondamentaux au niveau qualitatif .
le plus simple parcourir le forum et regarder les photos qui te plaisent , regarder les exifs des photos si il sont disponibles ( sous firefox il faut installer un petit plug in pour lire les exifs) , souvent le matériel utilisé est indiqué mais pas toujours .
A toi de choisir ..... si c'est le matériel qui fait la photo ou ta pratique qui va te permettre de faire les photos avec ton matériel existant .
le 50 mm 1.8 est un excellent objectif , 75 mm en apsc plus dédié pour du portrait et pas toujours évident d'emploi lorsque l'on débute .
Mon conseil pratique d'abord avec ton matériel existant , tu auras tout le temps pour acquérir d'autres optiques en ayant toujours à l'esprit la "destination" de ta photo , affichage écran ou impression et en quel taille qui sont les paramètres fondamentaux au niveau qualitatif .
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Bonjour Amandine et bienvenue !
Pour plus de polyvalence, je te conseille le Sony 35 1.8. Je trouve le 50mm un peu long en APS-C.
En tout cas les deux ont un rapport qualité/prix
Pour plus de polyvalence, je te conseille le Sony 35 1.8. Je trouve le 50mm un peu long en APS-C.

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Alphaiste49 a écrit :Bonjour Amandine et bienvenue !

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
salut amandine.
il faudrait que tu nous dises en quoi tu te sens limité par ton matériel actuel, quels sont les défauts de tes images qui te poussent à vouloir un autre objo ?
as tu des exemples de résultats que tu aimerais obtenir ?
il faudrait que tu nous dises en quoi tu te sens limité par ton matériel actuel, quels sont les défauts de tes images qui te poussent à vouloir un autre objo ?
as tu des exemples de résultats que tu aimerais obtenir ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...