Bonjour Ă tous,
Tout d'abord je suis une débutante donc d'avance pardon pour mon manque de connaissance sur les termes. Voilà j'ai envie de changer un peu mes objectifs. Je n'ai pas un gros budget donc à vous de me dire si cela va changer quelque chose au niveau qualité. J'ai actuellement un Sam 18-55 et un Sam 55-200.
J'aime faire des portraits, des paysages, des scènes de vie, des photos prises sur le vif. Alors que pourriez-vous me conseillez pour une novice ? J'ai vu un Sony DT 50mn F1.8 ... c'est bien ? Y en aurait-il d'autres que vous pourriez me conseiller ?
En tout cas merci de votre aide, je suis paumée là dedans
quels objectifs pour A330
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Bonjour tu es déjà bien équipée pour "débuter" , hors UGA (ultra grand angle 10-24 par exemple ) et focale longue ( 300 mm par exemple) .
le plus simple parcourir le forum et regarder les photos qui te plaisent , regarder les exifs des photos si il sont disponibles ( sous firefox il faut installer un petit plug in pour lire les exifs) , souvent le matériel utilisé est indiqué mais pas toujours .
A toi de choisir ..... si c'est le matériel qui fait la photo ou ta pratique qui va te permettre de faire les photos avec ton matériel existant .
le 50 mm 1.8 est un excellent objectif , 75 mm en apsc plus dédié pour du portrait et pas toujours évident d'emploi lorsque l'on débute .
Mon conseil pratique d'abord avec ton matériel existant , tu auras tout le temps pour acquérir d'autres optiques en ayant toujours à l'esprit la "destination" de ta photo , affichage écran ou impression et en quel taille qui sont les paramètres fondamentaux au niveau qualitatif .
le plus simple parcourir le forum et regarder les photos qui te plaisent , regarder les exifs des photos si il sont disponibles ( sous firefox il faut installer un petit plug in pour lire les exifs) , souvent le matériel utilisé est indiqué mais pas toujours .