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erwan - Messages : 9367
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j ai vendu mon 18-70 sony du kit
j hesite a le remplacer par cz16-80
ou un km17-35 +km28-75 ( et les tamrons 17-35 et 28-75 qu en pensez vous /km)
que me conseillez vous ,en pratique le 16-80 mais au point de vue piqué et qualité image
erwan
j hesite a le remplacer par cz16-80
ou un km17-35 +km28-75 ( et les tamrons 17-35 et 28-75 qu en pensez vous /km)
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erwan
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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adamkesher - Messages : 2105
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Le 16-80 CZ sans hésiter !
Sur l'alpha100 il était déjà très brillant mais alors sur le 700 il fait mal aux yeux tellement il brille ! 


5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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erwan - Messages : 9367
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helas je suis en A 100
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fabco - Messages : 17275
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L'ouverture du 28-75 étant à f:2.8 cette objectif est plus approprié pour des portraits à cause de la profondeur de champ qui pourra être plus faible.Cela permet d'avoir un arrière plan flou par rapport à l'ouverture du 16-80 f:4.5.
Dans le choix d'un objectif il n'y a pas que le piqué qui compte, il y a aussi son utilisation qu'il faut voir.
L'ouverture 2.8 permet aussi de prendre des photos dans des conditions de lumière faible.Avec le 16-80 il faudra monter en iso donc plus de bruit.
Pour le 17-35 l'ouverture à moins d'importance étant donné que cet objectif est un grand angle, en général on travaille à 5.6 voir 8 pour obtenir plus de détails.
Pour le budget l'achat des 2 objectifs sera plus faible que le 16-80 occasion ( environ 500 contre environs 650 euros ).
Dans le choix d'un objectif il n'y a pas que le piqué qui compte, il y a aussi son utilisation qu'il faut voir.
L'ouverture 2.8 permet aussi de prendre des photos dans des conditions de lumière faible.Avec le 16-80 il faudra monter en iso donc plus de bruit.
Pour le 17-35 l'ouverture à moins d'importance étant donné que cet objectif est un grand angle, en général on travaille à 5.6 voir 8 pour obtenir plus de détails.
Pour le budget l'achat des 2 objectifs sera plus faible que le 16-80 occasion ( environ 500 contre environs 650 euros ).
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Le Zeiss ne serait-ce que pour l'ergonomie (un objo contre deux). Le duo est envisageable si tu possède un argentique puisque il s'agit d'objectifs FF. Optiquement, tous ces objectifs sont de bons, voir de très bons, cailloux.
bon choix,
toine
bon choix,
toine
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erwan - Messages : 9367
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ET ENTRE KM ET TAMRON pour les 2 cailloux il y a t il une grosse diff de qualité
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+1 avec fabco
de plus les Tamron ou minolta sont ff on peut supposer que leur vie dans le temps seras plus grande
De plus le CZ ne fait pas que des heureux !!!!
Tamron fabriquait pour Minolta donc je pense que cela doit être la même qualité
de plus les Tamron ou minolta sont ff on peut supposer que leur vie dans le temps seras plus grande
De plus le CZ ne fait pas que des heureux !!!!
Tamron fabriquait pour Minolta donc je pense que cela doit être la même qualité
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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jaclege - Messages : 342
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pour ma part j'ai opté pour le 16-80 que j'ai acheté 498 euros chez rue du commerce lors de leur promo de noel, pour l'instant j'en suis vraiment satisfait , il est agréable à l'usage, son poids est superieur au 18-70 mais rien d'insupportable.
En fait je retrouve les sensations du 24-85 en argentique au niveau focale, c'est vrai qu'il ne permet pas de fond flou comme un objectif ouvrant Ă 2,8 mais pour cela j'ai un 24/2,8 et 50/1,7.
Pour le reste j'ai hésité comme toi et au fil des lectures notamment sur DXD je me suis décidé et je ne regrette pas car pour photographier mes enfants, ce qui représente la majorité de mes photos le CZ est excellent.
En fait je retrouve les sensations du 24-85 en argentique au niveau focale, c'est vrai qu'il ne permet pas de fond flou comme un objectif ouvrant Ă 2,8 mais pour cela j'ai un 24/2,8 et 50/1,7.
Pour le reste j'ai hésité comme toi et au fil des lectures notamment sur DXD je me suis décidé et je ne regrette pas car pour photographier mes enfants, ce qui représente la majorité de mes photos le CZ est excellent.
A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
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romanoel - Messages : 8217
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je prendrais un 28-75 f2.8 et un 17-35 pour le grand angle.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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erwan - Messages : 9367
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merci je vais m orienter vers les 2 KM mais qq un connait il la diff en tamron ou est ce les meme exactement en qualités
merci
merci
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romanoel - Messages : 8217
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fais une petite recherche flaerso, les différences entre le 28-75 KM et Tamron ont été citées un paquet de fois ici 
- diaph circulaire sur le minolta
- controle qualité plus poussé
- et c'est Ă peu pres tout

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- et c'est Ă peu pres tout

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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AlphaDream - Messages : 11328
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Je suis d'accord sur les analyses qui ont été faires de ces objos. Après tout dépend de ta pratique majoritaire et de la nécessité que tu as d'une ouverture à 2.8. Sans nécessité de grande ouverture, je te conseillerais quand même le Zeiss qui a l'avantage d'être tout-en-un et qui a un piqué fabuleux à partir de 5.6, donc en mode paysage. Son seul défaut est un vignetage assez fort à 16mm. Mais si la grande ouverture est au moins aussi importante que le piqué ou l'aspect pratique d'un seul zoom, suis le conseil de Romain car le 28-75 est un magnifique objo, et pas trop cher en plus (préfère le Minolta au Tamron), et le 17-35 fermé à f/8 en paysage est également très bon.
Quel que soit ton choix, il sera bon. Elle est pas belle la vie ?
Quel que soit ton choix, il sera bon. Elle est pas belle la vie ?

Oui, quel que soit ton choix, par rapport Ă ton 18-70, tu ne pourras qu'ĂŞtre content de ton nouveau transtandard.
Pour le choix, je pense que ça dépend vraiment de ta pratique photo : comme déjà dit plus haut, si tu estimes que le 2.8 constant te sera utile, alors va pour le doublon. A l'inverse, si le 2.8 ne t'est pas nécessaire, alors prends le Zeiss.
Je remarque que tu as un 50 1.7 : peut être celui ci te suffit-il déjà pour les portraits (et/ou les photos dans des conditions d'éclairage difficile ; et encore, je remarque que tu as un flash 56...
) ? Si tel est le cas, ça donne un point pour le Zeiss. 
N'oublie pas que dans l'absolu, le Zeiss et un transtandard à 2.8 constant (en l'occurence le 28-75 dans ton cas) ne sont pas nécessairement concurrents. Au contraire, ils ont chacun leur avantage et leur domaine de prédilection selon moi, ce qui les rend complémentaire.
Pour le choix, je pense que ça dépend vraiment de ta pratique photo : comme déjà dit plus haut, si tu estimes que le 2.8 constant te sera utile, alors va pour le doublon. A l'inverse, si le 2.8 ne t'est pas nécessaire, alors prends le Zeiss.
Je remarque que tu as un 50 1.7 : peut être celui ci te suffit-il déjà pour les portraits (et/ou les photos dans des conditions d'éclairage difficile ; et encore, je remarque que tu as un flash 56...


N'oublie pas que dans l'absolu, le Zeiss et un transtandard à 2.8 constant (en l'occurence le 28-75 dans ton cas) ne sont pas nécessairement concurrents. Au contraire, ils ont chacun leur avantage et leur domaine de prédilection selon moi, ce qui les rend complémentaire.

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AlphaDream - Messages : 11328
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Tu as bien raison, Slipsale, mais à budget constant, ils deviennent concurrents du coté du porte-feuille. Là il s'agit hélas de faire un choix, provisoire certes, mais un choix quand même, et c'est pas simple...Slipsale a écrit :N'oublie pas que dans l'absolu, le Zeiss et un transtandard à 2.8 constant (en l'occurence le 28-75 dans ton cas) ne sont pas nécessairement concurrents. Au contraire, ils ont chacun leur avantage et leur domaine de prédilection selon moi, ce qui les rend complémentaire.

Oui, tu as raison Alpha. 
C'est pas pour rien qu'on dit que la lecture de cette section "objectifs" est nocive pour le porte feuille.
Edit : faute corrigée. Merci Kawamashi.

C'est pas pour rien qu'on dit que la lecture de cette section "objectifs" est nocive pour le porte feuille.

Edit : faute corrigée. Merci Kawamashi.

Slipsale a écrit :nausive



Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais alors celle-là elle est "hénaurme" !!!
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
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