Macro: 100mm ou 50mm ?
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watchmaker95 - Messages : 327
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VoilĂ tout est dans le titre...
J'aimerais faire des photos de mouvements de montre et de la nature (insectes, fleurs, etc...)
Que me conseillez-vous?
J'aimerais faire des photos de mouvements de montre et de la nature (insectes, fleurs, etc...)
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A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
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fabco - Messages : 17271
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le 100mm macro est plus polyvalent .Il te permettra de prendre des insectes plus facilement qu'avec le 50mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
autant avec un 100, tu pourras faire de la fleur, avec un 50 faire de l'insecte c'est ultra chaud du fait de la distance de mise au point trop proche.
Donc oriente-toi plus sur une gamme 90 /100 /105, plus polyvalente (le tamron, en fin de série peut peut-être se trouver à bon prix)
Donc oriente-toi plus sur une gamme 90 /100 /105, plus polyvalente (le tamron, en fin de série peut peut-être se trouver à bon prix)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Salut!
Pour l'horlogerie je te conseille aussi un 90/100/105, voire même des bagues allonges au pire pour prendre les plus petites pièces et mouvements.
Pour l'horlogerie je te conseille aussi un 90/100/105, voire même des bagues allonges au pire pour prendre les plus petites pièces et mouvements.
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watchmaker95 - Messages : 327
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bague allonge sur quelle focale?
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sur un 100 (en gros) macro, tu as dépasse alors le rapport de grossissement 1:1 (par contre il faut de l'éclairage et si tu mets un triplet de bagues, la mise au point sans rail devient ultra délicate)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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watchmaker95 - Messages : 327
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un 100mm tout simple ça va pas? j'ai pas vraiment compris le but des bagues allonges je crois...
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Avec un 100 (ou le 50mm) tu atteindras le rapport 1/1: C'est à dire que le sujet photographié mesurera la même taille sur le capteur qu'en réalité, ce qui n'est déjà pas si mal.
Si tu veux grossir encore plus, tu peux y rajouter les bagues en plus, ou comme je le fait occasionnellement, une bonnette Raynox DCR250, mais comme dit plus haut, l'utilisation devient plus délicate.
Si tu veux grossir encore plus, tu peux y rajouter les bagues en plus, ou comme je le fait occasionnellement, une bonnette Raynox DCR250, mais comme dit plus haut, l'utilisation devient plus délicate.

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
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C'est plus délicat en effet, mais si tu photographie des pièces de montres qui sont très petit tu travailleras de toutes manières avec trépied et éclairage et un rapport plus élevé de permettra de plus grossir.
Mouais. C'est vrai qu'un 100 c'est plus confortable, mais avec mon 60mm par exemple je n'ai aucun mal à prendre des pap' ou libellules de très prés en pleine journée. Il suffit d'y aller doucement.
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angedouble - Messages : 1242
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Il me semble que les distances minimales de mise au point entre le 60mm tamron et le 100mm minolta sont similaires.
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watchmaker95 - Messages : 327
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Il y aurait pas un 100 ou un 105 qui trainerait par lĂ ?
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watchmaker95 - Messages : 327
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mais le fait que le capteur aps-c multiplie x1.5 transforme un 100 en un 150 ça risque pas de faire trop?
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