Ces derniers temps j'ai pu testé un appareil argentique beaucoup moins assisté (seul la mesure de lumière en auto) et pu développer presque moi même les photos en noir&blanc, et je dois avouer que .. ça a son charme !
Ainsi la mise au point manuelle n'est pas si génante pour les situations posées et je pensais revendre mes 50mm f/1.4 f/1.7 pour m'acheter un zoom Tamron 17-50 qui conviendrait bien aux situations nécéssitant de la rapidité ainsi que des vieilles focales fixes manuelle pour les situations "posées".
J'ai donc hésité entre les montures M42 et l'ancienne monture Minolta MC/MD, mais le problèm c'est que soit dans la monture M42 les prix ne sont pas si bas (on voit qu'il y a un engouement des utilisateurs numérique) et dans la monture MC/MD l'adaptateur à une lentille pour conserver la mise au point à l'infini.
Est-ce que cette lentille fait vraiment perdre en qualité ? En quantité de lumière ? (change le nombre F/) Est-ce que les lentilles sont démontables pour un usage macro (mais qu'on puisse les remettre après

Merci !