Classement objo proxy

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Grej
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#1 Message Mer 29 Août 2012 17:40


Continuant ma recherche sur un objo permettant de faire des gros plan avec un AF assez "rapide", j'ai essayé de trier les objo par rapport de grossissement...

Les résultats pour les sony/minolta est intéressant donc je vous le fait partager (souce dyxum).

Dans l'ordre, du meilleur au pire :

Nom Rapport de Grossisement
Sony AF DT 18-55 F3.5-5.6 SAM : 1:3
Minolta AF 28-75 F2.8 D : 1:?
Sony AF DT 55-200 F4-5.6 SAM : 1:3,45
Sony AF DT 18-250mm F3.5-6.3 : 1:3,5
Minolta AF DT 18-200 F3.5-6.3 D : 1:3,71
Minolta AF 28-100 F3.5-5.6 D : 1:3,8
Minolta AF 28-80 F3.5-5.6 II : 1:3,8
Minolta AF 70-210 F4.5-5.6 II : 1:3,84
Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 : 1:3,84
Minolta AF 70-210 F3.5-4.5 : 1:3,9
Minolta AF DT 18-70 F3.5-5.6 D : 1:4
Sony DT 18-135 F3.5-5.6 SAM : 1:4
Minolta AF 28-80 xi F4-5.6 : 1:4 manuel
Minolta AF 28-80 F4-5.6 : 1:4
Minolta AF 28-85 F3.5-4.5 RS : 1:4
Minolta AF 28-135 F4-4.5 : 1:4 manuel
Sony DT 35 F1.8 SAM : 1:4
Minolta AF 35-70 F4 : 1:4 manuel
Minolta AF 35-80 F4-5.6 II  : 1:4
Minolta AF 35-105 F3.5-4.5 : 1:4 manuel
Minolta AF 70-210 F4 : 1:4
Sony AF 70-300 F4.5-5.6 G SSM : 1:4
Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 New et D : 1:4
Minolta AF 100-300 F4.5-5.6 APO : 1:4
Minolta AF 28-80 F3.5-5.6 D : 1:4,1
Sony AF DT 16-105mm F3.5-5.6 : 1:4,35
Sony AF 28-75 F2.8 SAM : 1:4,55
Minolta AF 28-105 xi F3.5-4.5 : 1:4,7
Sony DT 16-50 F2.8 SSM : 1:5
Minolta AF 35 F1.4 : 1:5
Sony AF DT 50 F1.8 SAM : 1:5
Sony 85 F2.8 SAM : 1:5
Minolta AF 17-35 F2.8-4 D : 1:5,4
Minolta AF 24-105 F3.5-4.5 D : 1:5,49
Minolta AF 24-50 F4 et RS : 1:5,55
Minolta AF 35-80 F4-5.6 : 1:5,7
Minolta AF 35-80 F4-5.6 : 1:5,7
Minolta AF 24-85 F3.5-4.5 RS : 1:5,88
Minolta AF 35 F2 et RS : 1:5,88
Minolta AF 100 F2.8 Soft : 1:5,88
Minolta AF 17-35 F3.5 G : 1:6
Minolta AF 135 F2.8 : 1:6,25
Minolta AF 80-200 xi F4.5-5.6 : 1:6,4
Minolta AF 80-200 F4.5-5.6 : 1:6,4
Minolta AF 24 F2.8 : 1:6,5
Minolta AF 35-105 F3.5-4.5 RS : 1:6,5
Minolta AF 35-200 xi : 1:6,5
Minolta AF 35-70 F3.5-4.5 : 1:6,6
Minolta AF 50 F1.4 : 1:6,66
Minolta AF 50 F1.7 : 1:6,66
Minolta AF 80-200 F2.8 HS APO G : 1:6,9
Minolta AF 20 F2.8 : 1:7,7
Minolta AF 28 F2 RS : 1:7,7
Minolta AF 28 F2.8 : 1:7,7
Minolta AF 100 F2 : 1:7,7
Minolta AF 85 F1.4 G : 1:7,81
Minolta AF 100-200 F4.5 : 1:8,3
Minolta AF 28-70 F2.8 G : 1:11
Minolta AF 20-35 F3.5-4.5 : 1:12,5



Et mieux encore je pense (en supposant que mon hypothèse est bonne), le rapport de grossement étant atteind à la focale max pour les zoom et à la distance de MAP mini normalement, le rapport "map mini/rapport de grossisement" doit donner les meilleurs objo pour cette pratique (on est loin et on a un gros plan)... le classement donne ca :

Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 3,84 ; MAP mini : 1500 ; Rapport : 390,63
Minolta AF 100-300 F4.5-5.6 APO ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 1500 ; Rapport : 375,00
Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 New et D ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 1500 ; Rapport : 375,00
Sony AF 70-300 F4.5-5.6 G SSM ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 1200 ; Rapport : 300,00
Minolta AF 70-210 F4.5-5.6 II ; Rapport de Grossisement : 1: 3,84 ; MAP mini : 1100 ; Rapport : 286,46
Minolta AF 70-210 F3.5-4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 3,9 ; MAP mini : 1100 ; Rapport : 282,05
Sony AF DT 55-200 F4-5.6 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 3,45 ; MAP mini : 950 ; Rapport : 275,36
Minolta AF 70-210 F4 ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 1100 ; Rapport : 275,00
Minolta AF 80-200 F2.8 HS APO G ; Rapport de Grossisement : 1: 6,9 ; MAP mini : 1800 ; Rapport : 260,87
Minolta AF 80-200 F4.5-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,4 ; MAP mini : 1500 ; Rapport : 234,38
Minolta AF 80-200 xi F4.5-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,4 ; MAP mini : 1500 ; Rapport : 234,38
Minolta AF 100-200 F4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 8,3 ; MAP mini : 1900 ; Rapport : 228,92
Minolta AF 28-85 F3.5-4.5 RS ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 800 ; Rapport : 200,00
Minolta AF 135 F2.8 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,25 ; MAP mini : 1000 ; Rapport : 160,00
Minolta AF 100 F2.8 Soft ; Rapport de Grossisement : 1: 5,88 ; MAP mini : 800 ; Rapport : 136,05
Minolta AF 35-105 F3.5-4.5 RS ; Rapport de Grossisement : 1: 6,5 ; MAP mini : 850 ; Rapport : 130,77
Minolta AF 100 F2 ; Rapport de Grossisement : 1: 7,7 ; MAP mini : 1000 ; Rapport : 129,87
Sony AF DT 18-250mm F3.5-6.3 ; Rapport de Grossisement : 1: 3,5 ; MAP mini : 450 ; Rapport : 128,57
Minolta AF 28-100 F3.5-5.6 D ; Rapport de Grossisement : 1: 3,8 ; MAP mini : 480 ; Rapport : 126,32
Minolta AF DT 18-200 F3.5-6.3 D ; Rapport de Grossisement : 1: 3,71 ; MAP mini : 450 ; Rapport : 121,29
Sony 85 F2.8 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 5 ; MAP mini : 600 ; Rapport : 120,00
Sony DT 18-135 F3.5-5.6 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 450 ; Rapport : 112,50
Minolta AF 85 F1.4 G ; Rapport de Grossisement : 1: 7,81 ; MAP mini : 850 ; Rapport : 108,83
Minolta AF 28-75 F2.8 D ; Rapport de Grossisement : 1: 3,04 ; MAP mini : 330 ; Rapport : 108,55
Minolta AF 28-105 xi F3.5-4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 4,7 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 106,38
Minolta AF 35-105 F3.5-4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 402 ; Rapport : 100,50
Minolta AF 28-80 F3.5-5.6 II ; Rapport de Grossisement : 1: 3,8 ; MAP mini : 380 ; Rapport : 100,00
Minolta AF 28-80 F4-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 400 ; Rapport : 100,00
Minolta AF 28-80 F3.5-5.6 D ; Rapport de Grossisement : 1: 4,1 ; MAP mini : 400 ; Rapport : 97,56
Minolta AF 35-80 F4-5.6 II  ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 380 ; Rapport : 95,00
Minolta AF DT 18-70 F3.5-5.6 D ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 380 ; Rapport : 95,00
Minolta AF 28-80 xi F4-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 370 ; Rapport : 92,50
Sony AF DT 16-105mm F3.5-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 4,35 ; MAP mini : 400 ; Rapport : 91,95
Minolta AF 24-105 F3.5-4.5 D ; Rapport de Grossisement : 1: 5,49 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 91,07
Minolta AF 35-80 F4-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 5,7 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 87,72
Minolta AF 35-80 F4-5.6 ; Rapport de Grossisement : 1: 5,7 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 87,72
Minolta AF 24-85 F3.5-4.5 RS ; Rapport de Grossisement : 1: 5,88 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 85,03
Sony AF 28-75 F2.8 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 4,55 ; MAP mini : 380 ; Rapport : 83,52
Sony AF DT 18-55 F3.5-5.6 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 3 ; MAP mini : 250 ; Rapport : 83,33
Minolta AF 28-70 F2.8 G ; Rapport de Grossisement : 1: 11 ; MAP mini : 850 ; Rapport : 77,27
Minolta AF 35-200 xi ; Rapport de Grossisement : 1: 6,5 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 76,92
Minolta AF 35-70 F3.5-4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,6 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 75,76
Minolta AF 35-70 F4 ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 303 ; Rapport : 75,75
Sony AF DT 50 F1.8 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 5 ; MAP mini : 340 ; Rapport : 68,00
Minolta AF 50 F1.4 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,66 ; MAP mini : 450 ; Rapport : 67,57
Minolta AF 50 F1.7 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,66 ; MAP mini : 450 ; Rapport : 67,57
Minolta AF 24-50 F4 et RS ; Rapport de Grossisement : 1: 5,55 ; MAP mini : 350 ; Rapport : 63,06
Minolta AF 28-135 F4-4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 246 ; Rapport : 61,50
Minolta AF 35 F1.4 ; Rapport de Grossisement : 1: 5 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 60,00
Sony DT 16-50 F2.8 SSM ; Rapport de Grossisement : 1: 5 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 60,00
Sony DT 35 F1.8 SAM ; Rapport de Grossisement : 1: 4 ; MAP mini : 230 ; Rapport : 57,50
Minolta AF 17-35 F2.8-4 D ; Rapport de Grossisement : 1: 5,4 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 55,56
Minolta AF 35 F2 et RS ; Rapport de Grossisement : 1: 5,88 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 51,02
Minolta AF 17-35 F3.5 G ; Rapport de Grossisement : 1: 6 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 50,00
Minolta AF 20-35 F3.5-4.5 ; Rapport de Grossisement : 1: 12,5 ; MAP mini : 500 ; Rapport : 40,00
Minolta AF 28 F2 RS ; Rapport de Grossisement : 1: 7,7 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 38,96
Minolta AF 28 F2.8 ; Rapport de Grossisement : 1: 7,7 ; MAP mini : 300 ; Rapport : 38,96
Minolta AF 24 F2.8 ; Rapport de Grossisement : 1: 6,5 ; MAP mini : 250 ; Rapport : 38,46
Minolta AF 20 F2.8 ; Rapport de Grossisement : 1: 7,7 ; MAP mini : 250 ; Rapport : 32,47


Conclusion : ne prenez pas un Minolta 20mm f2.8 pour faire de la proxy
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

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#2 Message Mer 29 Août 2012 17:42


As-tu tenu compte du fait que la plupart des zooms, hors haut de gamme, n'atteignent leur focale maxi que lorsque la MAP est à l'infini. A la MAP mini, la focale réelle peut être inférieure de 20% à la focale maxi.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#3 Message Mer 29 Août 2012 17:45


non ... j'ai fais ca totamelemt à l'instinct avec les chiffres dispos !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
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#4 Message Mer 29 Août 2012 17:46


Bon ben supprime les décimales :mdr:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#5 Message Mer 29 Août 2012 17:48


Boaf c'est juste pour m'amuser ca... sans véritable rigueur et je ne mettrai pas ma main à couper quant à la véracité de ce classement :lol: :lol:
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

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#6 Message Mer 29 Août 2012 18:05


Et le vraiment important : est-ce vraiment utilisable ? Je prends juste les 2 premiers, 75-300 et 100-300 APO. Certes on peut faire du 1:3 avec. Mais le résultat est dégueu, pas moins. Bokeh moche, AC énormes à courte distance. Par contre un 70-200 G, pas dans la liste, reste très bon même avec des BA, avec un beau bokeh en prime. Le 70-400 excelle aussi en proxy.
Certes pas les mêmes tarifs, mais il ne faut pas oublier que sur la plupart des objectifs on atteint de tels rapports en "poussant les butées", au détriment de la qualité qui s'effondre. Juste pour pouvoir vendre de la polyvalence... D'ailleurs la plupart des objos haut de gamme et lumineux quoique performants ont un rapport très faible : 16-50 f/2.8, etc...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#7 Message Mer 29 Août 2012 18:06


Reste que le classement méritait d'être fait et que c'est un gros boulot :topla:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Pierre Maurette
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#8 Message Jeu 06 Sep 2012 09:39


Bonjour,
Pour fixer les idées je prends un caillou de focale F=300mm avec mise au point mini D=1,5m (1500mm). Dans le même ordre d'idée, le 50/1.7 Minolta AF F=50, D=0.45. Normalement, la donnée du grossissement est redondante, c'est juste pour nous éviter le calcul. La formule habituelle est (D/F) - 1, et son inverse 1/((D/F) - 1), donne 4 et 0,25, pour le 300mm (8 et 0,125 pour le 50mm).

Nota 1: Nous sommes dans le cas d'une formule optique classique, la MAP s'effectue en déplaçant le bloc optique, la distance D s'entend comptée à partir de la surface sensible. Le "- 1" dans la formule se comprend alors, graphiquement au besoin, c'est juste de la géométrie, Thalès si on veut faire riche, ça ramène la distance à un point situé à F en avant de la surface sensible, point nodal (?). Les objectifs à MAP interne sont plus compliqués à commenter.

Nota 2: A la lecture de vos listes, il semblerait que la MAP mini D ne soit pas donnée sur la même base chez Minolta et Sony. Pour les Minolta, il s'agit clairement de la distance au plan du film ou du capteur. Chez Sony, ce serait plutôt ce que j'appelle peut-être à tort la distance au point nodal, en gros le centre optique du caillou. Un F=300mm D=1,5m Minolta est rebadgé par Sony, qui imprime ses caractéristiques, il devient un F=300mm D=1,2m. Ou alors j'ai mal lu ?

On peut interprêter le 3,84 à la place de 4 (0,26 au lieu de 0,25, pas de quoi fouetter un greffier) comme le fait que l'on n'a pas exactement en même temps F=300mm et D=1500mm, ça peut se passer de plusieurs façons différentes. La taille de l'image varie avec la MAP, c'est à savoir pour faire du stacking. On peut regarder avec intérêt les échelles gravées sur les zooms non AF à l'ancienne, à double bague ou à pompe, c'est plein d'enseignements.
Juste un avis: la deuxième liste n'a pas beaucoup de sens. C'est la première (inversée, 1:4 -> 0,25, pour être dans l'ordre logique) surpondérée arbitrairement par la MAP mini, c'est à dire en donnant une prime arbitraire aux longues focales. Autant conserver la première liste et grouper par classes de focales. La bonne solution se trouve certainement vers un juste milieu. Les courtes focales posent clairement des problèmes sur du vivant et dans la rue. Avec le 30mm 3.5 macro Sony E, il faudrait mettre la fourmi dans l'objectif, ou pas loin ;-) sans parler de la nécessité d'éclairer un poil les poils. Mais le Minolta 75-300 AF, pas cher et méritant d'être essayé sur un NEX (c'est en cours) va poser d'autres problèmes, au moins de stabilisation, un pied ne résolvant pas tout. Sur un NEX avec le facteur de crop, un 50mm (Olympus OM 1.8 par exemple) assorti d'un bon doubleur (7 lentilles Kiron) donne de beaux clichés en proxy (1:4, 0,25) sinon en vraie macro. Essais à venir avec le 50mm AF 1.7 Minolta + bague LA-EA1 + bagues allonge Kepcor.
L'AF en macro est pour l'instant hors de portée de ma bourse (hors le 30mm Sony E), et disqualifierait plutôt l'hybride par rapport au réflex.
A7-R NEX-5N quelques SEL..., un camion de bagues et de vieux cailloux OM, Nikkor, Konica AR, etc.

Grej
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#9 Message Jeu 06 Sep 2012 09:50


....waouh !! Chaud le matin comme ca !

J'ai rien compris.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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#10 Message Jeu 06 Sep 2012 12:02


C'est plus clair comme ça?
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#11 Message Jeu 06 Sep 2012 12:07


Pierre Maurette a écrit :
Nota 2: A la lecture de vos listes, il semblerait que la MAP mini D ne soit pas donnée sur la même base chez Minolta et Sony. Pour les Minolta, il s'agit clairement de la distance au plan du film ou du capteur. Chez Sony, ce serait plutôt ce que j'appelle peut-être à tort la distance au point nodal, en gros le centre optique du caillou. Un F=300mm D=1,5m Minolta est rebadgé par Sony, qui imprime ses caractéristiques, il devient un F=300mm D=1,2m. Ou alors j'ai mal lu ?

Non, par convention acceptée par toutes les parties la distance de MAP correspond toujours à la distance objet/image.
La seule qui est facilement mesurable, et pour laquelle les fabricants mettent un repère sur le boitier.


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