petit polyvalent sur a77
Bonjour
Je travaille avec mon 77 en intérieur avec Le sonu 50 1.4 et en extérieur avec le 70_200 2.8, je cherche un petit polyvalent style TAMRON 17-50mm f/2.8 AF XR Di II ou le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro HSM ou mieux car je n'ai pas les moyens pour le fameux 16-50 2.8 (dommage).
Pour le portrait et la macro j utilise aussi le sigma 105 2.8 (pas mal)
j ai un 18-200 en fixe sur mon 700
Que me conseillez vous ?, car les vacances arrivent et j'ai envie d'en profiter vue le temps ici (c'est l 'automne)
merci pour vos conseils
Je travaille avec mon 77 en intérieur avec Le sonu 50 1.4 et en extérieur avec le 70_200 2.8, je cherche un petit polyvalent style TAMRON 17-50mm f/2.8 AF XR Di II ou le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro HSM ou mieux car je n'ai pas les moyens pour le fameux 16-50 2.8 (dommage).
Pour le portrait et la macro j utilise aussi le sigma 105 2.8 (pas mal)
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A77,Alpha 700, grip, Tamron 17-50 2.8, sigma 70-200 2,8, sigma 18-200, sigma 105 macro, sony 50 1,4,sigma 70-300 dg macro, flash 3600, imprimante epson R2880 et beaucoup de travail encore pour utiliser tout ça.
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Manus - Messages : 31498
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Bah, pourquoi pas le Tamron dont tu parles ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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pas mieux : 17-50 2.8 (ou plus cher et SSM sony 17-50 2.8)
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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16-50/2.8 tu veux dire.KaptainIgloo a écrit :pas mieux : 17-50 2.8 (ou plus cher et SSM sony 17-50 2.8)

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Quentin a écrit :18-55 sony ?
18-70 sony ?
tu veux vraiment vendre ta came toi !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le 17-70 est très bon, assez lourd, mais l'af est silencieux et rapide !! Attention a prendre un modèle compatible A77.
Le tamron 17-50 je ne le connais pas.
Le 18-55 sur l'A77 m'a tres agréablement surpris. De base il n'est pas mauvais, même s'il n'est pas extraordinaire, mais corrigé par DXO il devient très bon !
DU coup j'en avais revendu mon 17-70 car cela suffit pour l'usage que j'avais d'un tel objectif !!
Le tamron 17-50 je ne le connais pas.
Le 18-55 sur l'A77 m'a tres agréablement surpris. De base il n'est pas mauvais, même s'il n'est pas extraordinaire, mais corrigé par DXO il devient très bon !
DU coup j'en avais revendu mon 17-70 car cela suffit pour l'usage que j'avais d'un tel objectif !!
merci pour les infos je vais surement attendre pour le 16-50
A77,Alpha 700, grip, Tamron 17-50 2.8, sigma 70-200 2,8, sigma 18-200, sigma 105 macro, sony 50 1,4,sigma 70-300 dg macro, flash 3600, imprimante epson R2880 et beaucoup de travail encore pour utiliser tout ça.
Je suis vraiment très satisfait de mon 16-80 comme objectif "à tout faire".
Sony A700 et A77
Zeiss 16-80 ZA f: 3,5-4,5 DT
Minolta 24-105 f: 3,5-4,5 D - 100-300 APO f: 4,5-5,6 D - 100 macro f: 2,8
Flash Minolta 5600 HS D
Minolta Dynax 7
Zeiss 16-80 ZA f: 3,5-4,5 DT
Minolta 24-105 f: 3,5-4,5 D - 100-300 APO f: 4,5-5,6 D - 100 macro f: 2,8
Flash Minolta 5600 HS D
Minolta Dynax 7
Personnellement j'envisage de revendre mon CZ 16/80 qui n'est pas assez lumineux pour acheter le Sony 16/50 SSM 2.8. Pour le paysage et le portrait je pense être gagnant sur le bokeh et éviter de monter en ISO. D'accord j'aurai un petit trou avec le 70/300 mais je ne pense pas que celà soit vraiment un handicap. Je constate que j'utilise la plupart du temps mes objectifs à la limite de leur range et de leur ouverture.
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...
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DHAL a écrit :Personnellement j'envisage de revendre mon CZ 16/80 qui n'est pas assez lumineux pour acheter le Sony 16/50 SSM 2.8. Pour le paysage et le portrait je pense être gagnant sur le bokeh et éviter de monter en ISO. D'accord j'aurai un petit trou avec le 70/300 mais je ne pense pas que celà soit vraiment un handicap. Je constate que j'utilise la plupart du temps mes objectifs à la limite de leur range et de leur ouverture.
pour le paysage au contraire, il faut fermer donc pas de gain.
Pour le portrait à 50mm, j'ai tendance à fermer à f/4 et je préfère être à 80mm.
Quand le lis cela
Je constate que j'utilise la plupart du temps mes objectifs Ă la limite de leur range et de leur ouverture.
je ne comprend pas le changement
le 16-50 vignette beaucoup Ă 50mm par rapport au 16-80.
Sa meilleur focale est Ă 35mm.
Je garderais le 16-80 et j'ajouterais le 85mm f/2.8 pour les portraits.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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pschitt - Galeriste
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MĂŞme raisonnement que Fabco.
En paysage, on ferme toujours, donc l'ouverture maxi ne fait aucun sens. Quant au portrait, ma focale fétiche est le 85 mm...
En paysage, on ferme toujours, donc l'ouverture maxi ne fait aucun sens. Quant au portrait, ma focale fétiche est le 85 mm...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Quand je parlais de paysages c'est surtout pour les photos en faible luminosité, le soir par exemple, sans pied. Pouvoir ouvrir à 2.8 est un plus. Pour le portrait je suis déjà juste avec le 80 en studio ou je n'ai que peu de recul (en aps-C). Et puis même en extérieur, l'ouverture 2.8 est intéressante pour les flous d'arrière plan alors qu'à 80mm à 5.6... bof !
Le vignetage est vraiment si perceptible sur le 16/50 ? Ce qui me gène le plus c'est plutôt la distorsion à 16mm sur le 16/80 que je dois corriger après pour des photos de tableaux par exemple avec les lignes droites très marquées. Qu'en est il du 16/50 ?
Le vignetage est vraiment si perceptible sur le 16/50 ? Ce qui me gène le plus c'est plutôt la distorsion à 16mm sur le 16/80 que je dois corriger après pour des photos de tableaux par exemple avec les lignes droites très marquées. Qu'en est il du 16/50 ?
Dernière édition par DHAL le Sam 01 Sep 2012 19:33, édité 1 fois.
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DHAL a écrit :Le vignetage est vraiment si perceptible sur le 16/50 ? Ce qui me gène le plus c'est plutôt la distorsion à 16mm sur le 16/80 que je dois corriger après pour des photos de tableaux par exemple avec les dignes droites très marquées. Qu'en est il du 16/50 ?
Le 16-50 présente une forte distortion à 16mm : nettement plus qu'avec le 16-80 que j'ai depuis longtemps et avec lequel je n'ai jamais ressenti le besoin de corriger.
Voici deux exemples du 16-50 Ă 16mm et 18mm
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