Sigma f2,8 hsm : 50-150 VS 70-200

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#1 Message Dim 15 Juil 2012 02:18


Bonjour a tous,

Je viens vers vous ce jour puisque j'ai trouve 2 objectifs Sigma a f2,8 hsm tous les 2 mais je sais pas lequel choisir...
D'un cote j'ai le tres classique 70-200 f2,8 dont la reputation n'est plus a faire... Je ne pense pas qu'il soit OS mais est utilise sur un alpha 77.
De l'autre cote, j'ai un 50-150 f2,8 hsm mais utilise sur je ne sais pas quel boitier... Donc risque d'incompatibilite avec mon a55.

Aujourd'hui j'ai un a55 donc je dois faire gaffe a cette histoire de HSM...
Je souhaiterais un de ces objos pour faire en principal des photos de concerts ainso que des photos de sport genre «extreme» (genre skate / rollers / motocross / hockey sur glace...). Que conseilleriez vous?

Merci du coup de main et de l'avis
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#2 Message Dim 15 Juil 2012 09:39


En fait le 50-150 m'est passé sous le nez, la question ne se pose donc plus... :?
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#3 Message Dim 15 Juil 2012 10:02


vu la rareté du 50-150 HSM en monture Sony, mieux vaut être décidé et rapide sur l'occas'...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#4 Message Dim 15 Juil 2012 10:51


rascal a écrit :vu la rareté du 50-150 HSM en monture Sony, mieux vaut être décidé et rapide sur l'occas'...


C'est sur mais je l'ai vu cette nuit a 1:00 et l'annonce avait été postée dans l'après midi... Dommage, je me rabas sur le 70-200 qui sera certainement plus adapté a ma pratique :P (bon il était a 450€, donc j'ai quand meme un peu les boules...)
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#5 Message Dim 05 Août 2012 14:07


Relance, je viens de retrouver un 50-150 f2.8 HSM et il y a aussi l'annonce de Lafouge (viewtopic.php?f=148&t=74366) pour un 70-200 mais pas HSM qui sont sensiblement au meme prix... J'ai un peu le c.l entre 2 chaises... :roll:

maxhcp a écrit :Je souhaiterais un de ces objos pour faire en principal des photos de concerts ainso que des photos de sport genre «extreme» (genre skate / rollers / motocross / hockey sur glace...).
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#6 Message Dim 05 Août 2012 14:11


pense à la compatibilité HSM a55 à faire au SAV peut être...

pour le reste... Ă  toi de voir.

moi j'aime bien l'HSM pour le silence et la retouche du point en permanence...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#7 Message Dim 05 Août 2012 14:31


Le truc, c'est que le proprio du 50-150 l'utilise sur un a700 & a77 donc sur mon a55 (et peut etre sur le a99, si toute fois il sort et si la banque m'autorise) ca devrait marcher.

Le HSM en atmosphere sombre (voire très sombre -> concert) marche bien ou pas?
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#8 Message Dim 05 Août 2012 14:41


ça change rien, ça c'est ton boitier qui gère.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#9 Message Dim 05 Août 2012 15:18


rascal a écrit :ça change rien, ça c'est ton boitier qui gère.

Je pensais que que la rapidite de l'AF etait aussi due a l'objectif... Ca veut donc dire que quelque soit l'objectif que je prends, la rapidite sera la meme... Non?

Sinon en terme de pique, que valent ils? Le 50-150 etant plus recent, n'est il pas meilleur?
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#10 Message Dim 05 Août 2012 15:20


et le 50 150 n'est fait que pour les aps-c...pas compatible full frame...A prendre en compte aussi
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#11 Message Dim 05 Août 2012 15:25


ça dépend des boitier et objos...

par exemple, le 80-200 HS est aussi rapide que le 70-200 SSM sony.

en ambiance sombre c'est la sensibilité de l'AF du boitier qui sera déterminante. L'HSM ne fera pas plus la différence quelque soit la lumière.

L'HSM est un avantage pour le suivi AF plutĂ´t.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#12 Message Dim 05 Août 2012 15:32


le 50-150 est moins encombrant et lourd également.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#13 Message Dim 05 Août 2012 15:46


ca va avec la compatibilité APS-C.....des avantages et des inconvénients :)

perso, entre un 70 200 et un 50 150, je prendrai sans hésiter un 70 200.....si tu passes sur du FF un jour, tu auras déjà ton optique
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#14 Message Dim 05 Août 2012 15:49


rascal a écrit :le 50-150 est moins encombrant et lourd également.
D'après les données du site Sigma, l'encombrement est sensiblement le même, le poids je ne sais pas car celui du 70-200mm n'est pas indiqué.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

nelson
Messages : 4534
Photos : 28
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#15 Message Dim 05 Août 2012 15:51


rascal a écrit :
par exemple, le 80-200 HS est aussi rapide que le 70-200 SSM sony.

en plus j'en ai un à vendre si cela peut t'intéresser. !

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#16 Message Dim 05 Août 2012 15:52


romanoel a écrit :ca va avec la compatibilité APS-C.....des avantages et des inconvénients :)


mouais, à tempérer : cf 50-150 OS et 70-200 OS
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités