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jimbo
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#1
Message Jeu 21 Juin 2012 15:13
bonjour, je me pose une question.. un grand angle ou pas ? quand j'étais chez sony j'avais pris un tamron 10 24 pour du paysage mais je ne l'avais utilisé quand vacances  donc est ce un choix judicieux d'en prendre un ? avec mon 28 75 c'est possible ?? ou ça va faire serré? en dépannage j'ai mon 18 135  Merci de votre réponse Edit TOONS56 : changement du titre plus explicite
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pschitt
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#2
Message Jeu 21 Juin 2012 16:48
Sur APS-C, j'utilise rarement une focale inférieure à 16mm en paysage. Ton 18-135 devrait ainsi faire l'affaire..
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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#3
Message Jeu 21 Juin 2012 16:59
arff.. je voulais revendre mon 18 135  je ne l'utilise JAMAIS 28 est trop long ??
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pschitt
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#4
Message Jeu 21 Juin 2012 17:00
Oui, pour moi, sur APS-C, 28mm, c'est clairement trop long pour certains paysages. Mais tu peux faire des panos si tu ne veux pas balader un deuxième cailloux... 
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#5
Message Jeu 21 Juin 2012 17:09
du pano... jamais fait mais intéressant  un tête fluide video ça marche? je voulais tester de la pose longue...j'étais tombé sur un super tuto et je ne retrouve plus la page..mais je vais m'intéresser au pano AUSSI
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fabco
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#6
Message Jeu 21 Juin 2012 18:13
du paysage avec une focale inférieure à 16mm, ce n'est pas simple à faire. Le problème vient du premier plan à occuper mais aussi de l'horizon qui recule.
perso en FF j'utilise le 50mm soit en aps-c le 35mm. Quelque fois je prend le 24 si le paysage c'est plutĂ´t de l'archi.
Pour le pano je prend également le 50mm en verticale.
une focale de 35mm serait bien également soit en aps-c 24mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#7
Message Jeu 21 Juin 2012 20:39
Tu vends les 2 cailloux et tu prends un 17-50 f2.8 ^^
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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#8
Message Jeu 21 Juin 2012 21:11
lbaleretour a écrit :Tu vends les 2 cailloux et tu prends un 17-50 f2.8 ^^  j'adore la focale 28 75 ça me convient bien 
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lbaleretour
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#9
Message Jeu 21 Juin 2012 21:43
Sur un Aspc c'est l'équivalent d'un 24-75 en FF 
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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#10
Message Jeu 21 Juin 2012 21:45
lbaleretour a écrit :Sur un Aspc c'est l'équivalent d'un 24-75 en FF 
pas tout Ă fait 25.5-75 en FF 
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#11
Message Jeu 21 Juin 2012 21:50
c'est bien le tamron 28 75 sur mon 7D je ne suis pas Ă l'aise avec un 17 50
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jr56
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#12
Message Jeu 21 Juin 2012 22:17
Pour moi, la focale à utiliser dépend vraiment... du paysage (et de l'endroit où on est placé par rapport à lui)!
Je me sens incapble de privilégier une focale ou plage de focale resserée.
J'en fait au très grand angle, comme au téléobjectif (quand difficulté d'accès proche du au relief, à une étendue d'eau...).
Disons, que comme d'autres l'ont dejà dit, en dessous de 20mm (en APS-C, 28mm en 24x36), l'avant plan commence à prendre une telle impoirtance qu'il devient rare de pouvoir le remplir et sans nuire au paysage en arrière plan. Mais je ne dis pas que c'est forcément impossible, et le très grand angle peut parfois être utile. Disons qu'on s'en sert moins que d'autres focales. Et endessous de 16 mm, cela devient vraiment une gageure ou un exercice de style.
Si vraiment il fallait n'avoir qu'un objectif dans une sortie avec prépondérance de photos paysage, en terrain et topographie "normale", sans doute le 28-70mm. Mais, bon, je ne sors rarement qu'avec un objectif (je mettrai sans doute en plus le 20mm voire en APS-C le 12-24, et selon l'endroit un 100, 135 ou 200mm en prime pour un éventuel "lointain").
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#13
Message Jeu 21 Juin 2012 22:29
Oui mais sur ton 7D, c'est quoi le coef. multiplicateur entre ASPC et FF ? Sony c'est x1,5
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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#14
Message Jeu 21 Juin 2012 22:59
lbaleretour a écrit :Oui mais sur ton 7D, c'est quoi le coef. multiplicateur entre ASPC et FF ? Sony c'est x1,5
Le coef est de 1.6 chez canon Donc mon conseil c'est prend le 15-85.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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#15
Message Ven 22 Juin 2012 08:07
Sinon il y Ă le zeiss 16-80 f3,5/4,5. En paysage pas besoin d'une ouverture Ă 2,8
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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Message Ven 22 Juin 2012 08:11
lbaleretour a écrit :Sinon il y à le zeiss 16-80 f3,5/4,5. En paysage pas besoin d'une ouverture à 2,8
pas facile de le monter sur un Eos 7D 
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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