Sony 50mm f1.4
Bonjour,
Je possède un alpha 700 avec un CZ 16.80, je réalise régulièrement des séances photos avec ce CZ en studio.
Ayant un seul objectif, j'ai l'intention d'acheter un 2eme objectif, pour completer ma gamme.
Pourriez vous me donner un conseil, j'hésite entre un sony 50mm f 1.4 pour pouvoir réaliser des photos avec peu de luminosité ou le tamron dernière génération 70.300mm pour réaliser des gros plan.
Je sais que l'utilisation est complétement différente mais lequel des deux objectifs peut m’être le plus utile et au lequel ne va pas me décevoir en terme de qualité.
Merci pour vos réponses car j'hésite depuis des semaines et des semaines entre ces deux objectifs.
Ci joint une photo lors d'une séance avec mon 16.80
Je possède un alpha 700 avec un CZ 16.80, je réalise régulièrement des séances photos avec ce CZ en studio.
Ayant un seul objectif, j'ai l'intention d'acheter un 2eme objectif, pour completer ma gamme.
Pourriez vous me donner un conseil, j'hésite entre un sony 50mm f 1.4 pour pouvoir réaliser des photos avec peu de luminosité ou le tamron dernière génération 70.300mm pour réaliser des gros plan.
Je sais que l'utilisation est complétement différente mais lequel des deux objectifs peut m’être le plus utile et au lequel ne va pas me décevoir en terme de qualité.
Merci pour vos réponses car j'hésite depuis des semaines et des semaines entre ces deux objectifs.
Ci joint une photo lors d'une séance avec mon 16.80
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- #122907: Consulté 493 fois
- Exifs
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
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titifiole - Messages : 1212
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A ta place je prendrais le 50, si tu veux monter en qualité rien ne vaut une focal fixe.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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Pareil pour moi, clairement le 50, parce que tu fais du studio.
Après, c'est toi qui vois si la focale est adéquate. Regarde à quelle focale tu utilises le plus souvent le 16-80. Si c'est plutôt 50mm, pas de problème. Si c'est plutôt 80mm, tu pourrais regarder du côté des 85mm/1.4. C'est un peu plus cher mais pour le portrait et studio c'est l'arme ultime. Et comme tu ne fais (je suppose) presque que ça, fais toi plaisir!
Sinon en APS-C, comme le dit Toons, tu as le 85mm/2.8 qui est très bon aussi.
Quel est ton budget?
Après, c'est toi qui vois si la focale est adéquate. Regarde à quelle focale tu utilises le plus souvent le 16-80. Si c'est plutôt 50mm, pas de problème. Si c'est plutôt 80mm, tu pourrais regarder du côté des 85mm/1.4. C'est un peu plus cher mais pour le portrait et studio c'est l'arme ultime. Et comme tu ne fais (je suppose) presque que ça, fais toi plaisir!
Sinon en APS-C, comme le dit Toons, tu as le 85mm/2.8 qui est très bon aussi.
Quel est ton budget?
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Si le but est de réaliser des photos de studio comme celle que tu nous montres, je ne comprends pas du tout la démarche car un 50mm ne t'apportera rien de plus que ton actuel 16-80. Fermé à f/8 (car en studio, il est rare d'ouvrir grand), ces deux la ne présenteront quasiment aucune différence.
A la limite, un 70-300 pourra te permettre de faire des close-up mais le 50mm serait assurément un mauvais achat.
A la limite, un 70-300 pourra te permettre de faire des close-up mais le 50mm serait assurément un mauvais achat.
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Onikenji - Animateur
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Slipsale a écrit :Si le but est de réaliser des photos de studio comme celle que tu nous montres, je ne comprends pas du tout la démarche car un 50mm ne t'apportera rien de plus que ton actuel 16-80. Fermé à f/8 (car en studio, il est rare d'ouvrir grand), ces deux la ne présenteront quasiment aucune différence.
A la limite, un 70-300 pourra te permettre de faire des close-up mais le 50mm serait assurément un mauvais achat.
Pareil que Slipsale, je ne vois pas bien l'intérêt pour du studio. Perso, tant qu'a changer pour avoir et qualité et focale différente j'irais chercher un 135 ... F2.8/F1.8/STF.
Mais pas sur qu'une focale aussi longue soit utile ? En tous cas plus qu'un 70-300. Et Tant qu'a prendre une longue focale j'irai plutôt chercher un 70-200/2.8 beaucoup plus complémentaire et qualitatif que les 70-300.
Ce n'est que mon avis, mais pas forcément le meilleur.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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papabrandy - Messages : 6687
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fanfan a écrit :je pense ne pas dépasser 500e
500€ d'occasion pour un 70-200 Tamron, ça me semble jouable, non? Je ne suis plus la côte de cet objo depuis qu'il est dans mon sac 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Dans ce cas, pourquoi pas? Personnellement, aller jusqu'à 80mm en APS-C, en "studio", ça me suffit amplement... Mais si fanfan ressent le besoin d'une focale plus longue, cela me semble être un bon plan!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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Je rentre du travail, un grand merci pour vos réponses, je pense acheter finalement un 70.200mm d'après ce que j'ai pu lire.
Bonne soirée à vous tous.
Bonne soirée à vous tous.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
Juste encore une petite question, je viens de voir le sony 70.200, celui ci étant trop cher pour moi, le TAMRON 70-200mm 2,8 Di Sony est il valable?
Merci
Merci
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
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