Je cherche des avis pour et contre cet objectif : qualités optiques, mécaniques, défauts, etc ...
Merci pour le partage de ceux qui le possèdent ..

![]() |
Sony 35/1.4 GUne très bonne qualité de fabrication (mis à part le pare-soleil en plastique) et un très beau rendu.
C'est l'objectif parfait pour les photos de rue en plan large sur un FF. A 1.4, attention à la mise au point qui, si elle n'est pas extrèmement précise, peut laisser croire à un flou lié à une faible résolution. Je crois que si je devais choisir un seul objo dans ma signature, ça serait celui-ci. A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500 HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1 Je ne connais pas cet objectif particulier, mais j'ajoute à l'avis de Rémy que, pour moi aussi, la focale de 35mm est ma préférée. Même en APS-C elle me paraît idéale. Et un 24mm en APS-C ne donne pas un aussi bon ressenti qu'un 35 mm en plein format. Bref, si je ne devais utiliser qu'un seul objectif, ce serait mon 35 f/2 en APS-C ou en plein format.
PS : à me relire, je ne suis plus certain de beaucoup t'aider. Désolé. Merci de ton avis. En fait, j'ai le Minolta 35/2 depuis 1 an et demi et j'hésite depuis longtemps à passer au 1.4, que ce soit Minolta ou Sony.
J'adore les photos à PO, en lumière naturelle, bienque convaincu de l'usage d'un flash en intérieur, mais pas uniquement. Si le 1.4 est au moins aussi bon que le 2 à partir de f/2, et plus mou en-dessous ce qui serait logique, ça me va !!.
Le f1.4 est un superbe objectif, peut être un peu plus piqué que le F2 au centre a ouverture égale.
Mais lors de mon choix, j'avais aussi retenu, que dans les coins sur FF, seul le 35F2 a partir f5,6/8 était nickel. Chose que j'ai vérifier sur grand tirage, plusieurs même (50x70) ou le 35f2 est absolument parfait dans les "hyper" coins. En exemple, le 28F2 pique plus au centre, encore + que le 35 a ouverture égale, mais les coins n'arrivent jamais a autant de propreté que le 35. A voir suivant ton utilisation, et si on confirme que les coins avec le 35 1.4 (old,G ou D ou même le Sony) souffre sur FF même en vissant a F10 ? (c'est une question)
![]() Sauf si bien sur on a besoin impératif du 1,4, mais pour paraphraser ce qu'une célèbre revue photo disait du 50/1,4 par rapport au 50/1,7: La différence de prix pour 1 IL, dur... dur! Bref je n'ai jamais franchi le pas et me satisfait de mon 35/2. Pour aller dans le sens de Zed encore, sur la mesure optique pure (du temps de l'argentique, aujourd'hui il faut mesurer objectif + boitier), si les deux sont assez proches à 4 et en deça, seul le 35/2 monte à presque excellent au-dessus de 5,6, le 35/1,4 dépasse lui "juste" le très bon. Ok , même un peu plus que TB c'est mieux que la plupart des autres objectifs ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Par définition à optique identique un 1.4 est partout moins bon qu'un 2, à toutes les ouvertures, et est plus cher par construction. Du coup un 1.4 de qualité globale équivalente à un 2 est beaucoup plus cher, ce qui explique que le prix explose pour gagner un diaph. Pas meilleur dans l'ensemble, on paye le gain de luminosité...
Mais dans l'ensemble, si les tests.sur mires du 1.4 ne sont pas exceptionnels, ses utilisateurs en sont amoureux : le rendu ne se quantifie pas ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bien pour cela que je n'ai jamais pu me séparer du Minolta 85/1,4 (D), et ai même fini pâr revendre plutôt le 85/1,4 CZ pour garder le premier! [Mode mauvaise foi on] Mais il n'y a pas de 85/2 ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est toi qui nous a demandé notre avis ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
![]() ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Pour les optiques... C'est vrai que quand ce n'est pas Zeiss, c'est souvent Minolta qui continue Ă faire les optiques Sony
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |