Voyage Ă New-York : quels d'objectifs emporter ?
Bonjour,
Je pars à New-York dans 15 jours pour un séjour d'une semaine (visite "classique" des incontournables). Le but premier de ce voyage n'est pas la photo mais je souhaite emmener 2 à 3 objectifs.
Je prends obligatoirement mon 17-50 mais j'hésite ensuite entre le 100-300, le 100 macro ou le 70-200.
Le 100-300 a l'avantage d'ĂȘtre lĂ©ger, compact et de couvrir une large plage de focales mais il est de moins bonne qualitĂ© que les deux autres (l'ouverture ne me semble pas ĂȘtre un problĂšme puisque j'envisage surtout de prendre des photos d'extĂ©rieur).
Le 100 macro reste compact mais, s'agissant d'une focale fixe, il est moins polyvalent.
Le 70-200, que j'aime beaucoup, mais qui est encombrant. Est-il raisonnable d'envisager d'arpenter les rues de NY avec un boitier équipé d'un objectif de cette taille ?
Quel serait votre choix ?
Je pars à New-York dans 15 jours pour un séjour d'une semaine (visite "classique" des incontournables). Le but premier de ce voyage n'est pas la photo mais je souhaite emmener 2 à 3 objectifs.
Je prends obligatoirement mon 17-50 mais j'hésite ensuite entre le 100-300, le 100 macro ou le 70-200.
Le 100-300 a l'avantage d'ĂȘtre lĂ©ger, compact et de couvrir une large plage de focales mais il est de moins bonne qualitĂ© que les deux autres (l'ouverture ne me semble pas ĂȘtre un problĂšme puisque j'envisage surtout de prendre des photos d'extĂ©rieur).
Le 100 macro reste compact mais, s'agissant d'une focale fixe, il est moins polyvalent.
Le 70-200, que j'aime beaucoup, mais qui est encombrant. Est-il raisonnable d'envisager d'arpenter les rues de NY avec un boitier équipé d'un objectif de cette taille ?
Quel serait votre choix ?
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
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jr56 - Messages : 24349
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Si tu restes dans Manhattan, et visite touristique clasique (pas péjoratif), ce sont esseniellement les grands angles qui te serviront (encore plus en APS-C).
Les longues focales occasionnellement seulement, détails d'arhitecture ou portraits volés si tu es adepte. Ou prendre de loin (sorte en bateau) des ensembles urbains.
Le macro, je ne pense pas, sauf si tu bloques du temps dans des espaces verts (Ă commencer par Central Park), mais pa la peine d'aller Ă NY pour cela
Pour ma part, le plus léger et le moins encombrant des zooms (à NY, on mache beaucoup...), mais aussi le 50/1,7 dont la grande ouverture et la discrétion pourront servir sans t'encombrer.
Ou alors, tu ne pars qu'avec 2 objo et en profites pour faire un tour dans les boutiques locales pour acheter et ramener un trÚs grand angle voire un fish eye qui te serviront sur place (quoique le cours actuel du dollar doit rendre les prix moins intéresants qu'avant; B&H est une valeur sure pour les achats - tu tu peux voir les prix en ligne sur leur site).
Les longues focales occasionnellement seulement, détails d'arhitecture ou portraits volés si tu es adepte. Ou prendre de loin (sorte en bateau) des ensembles urbains.
Le macro, je ne pense pas, sauf si tu bloques du temps dans des espaces verts (Ă commencer par Central Park), mais pa la peine d'aller Ă NY pour cela

Pour ma part, le plus léger et le moins encombrant des zooms (à NY, on mache beaucoup...), mais aussi le 50/1,7 dont la grande ouverture et la discrétion pourront servir sans t'encombrer.
Ou alors, tu ne pars qu'avec 2 objo et en profites pour faire un tour dans les boutiques locales pour acheter et ramener un trÚs grand angle voire un fish eye qui te serviront sur place (quoique le cours actuel du dollar doit rendre les prix moins intéresants qu'avant; B&H est une valeur sure pour les achats - tu tu peux voir les prix en ligne sur leur site).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr - Messages : 31215
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17-50, 100/300, et 50/1.7 pour les nocturnes en lumiĂšre ambiante. Pouvoir compresser des plans ou aller chercher des dĂ©tails architecturaux me paraĂźt indispensable Ă NY, et Ă choisir, pour un voyage, je prĂ©fĂšre le poids/encombrement et la longueur focale du 100/300 au poids/encombrement et ouverture du 70-200/2.8. Aucun intĂ©rĂȘt pour le 100macro, il y a dĂ©jĂ trop Ă voir par ailleurs.
Enjoy.

Enjoy.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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jr56 a écrit :Ou alors, tu ne pars qu'avec 2 objo et en profites pour faire un tour dans les boutiques locales pour acheter et ramener un trÚs grand angle voire un fish eye qui te serviront sur place (quoique le cours actuel du dollar doit rendre les prix moins intéresants qu'avant; B&H est une valeur sure pour les achats - tu tu peux voir les prix en ligne sur leur site).
Entierement d'accord avec ce qui est dit dans les 2 autres reponses. J'en profiterais pour dire que le 17-50 pourrait tres bien etre complete en achetant localement un Sigma 8-16 ou un Tokina 11-16, ce sont les optiques que tu utiliseras le plus sur place (le Tokina pourrait te permettre de faire des belles photos interieures de la gare centrale). Les 2 sont au meme prix chez B&H a savoir 700 USD soit 560 Euros

DerniÚre édition par palica le Ven 01 Juin 2012 20:08, édité 2 fois.
Sony A55
Obj. Tamron 18-270 pzd, 28-300, 17-50 F2.8, 11-18 4.5, 70-300 USD
Obj. Minolta 28 F2.8, 50 F1.7, 50 F2.8 Macro, 28-85 F3.5, 35-105 F3.5, 28-105 F3.5
Sony 35 1.8
Fuji HS10
Obj. Tamron 18-270 pzd, 28-300, 17-50 F2.8, 11-18 4.5, 70-300 USD
Obj. Minolta 28 F2.8, 50 F1.7, 50 F2.8 Macro, 28-85 F3.5, 35-105 F3.5, 28-105 F3.5
Sony 35 1.8
Fuji HS10
J'y suis aller en hiver, et j'ai emporter 17 50, 70 200, 35, et 10 24.
Le 10 24 est super pratique car ce sont des grands immeuble, et ça permet de faire des plans super large.
Mais je serait toi je prendrais 17 50, 100 300! et le trépied si tu veux faire des photos de nuit!
Et si tu veux acheter un objectif pour l'occasion un UGA peu ĂȘtre intĂ©ressant!
Le 10 24 est super pratique car ce sont des grands immeuble, et ça permet de faire des plans super large.
Mais je serait toi je prendrais 17 50, 100 300! et le trépied si tu veux faire des photos de nuit!
Et si tu veux acheter un objectif pour l'occasion un UGA peu ĂȘtre intĂ©ressant!
Merci pour vos réponses. Le couple 17-50 100-300 correspond à ce que j'emporte généralement en randonnée : boßtier pendu au cou et second objectif à portée de main dans son étui accroché à la sangle du sac à dos.
Il m'est souvent arrivĂ© de prendre le 50 en voyage et de ne pas l'utiliser. Comme il ne prend pas de place je peux toujours l'emporter. Il me sera peut-ĂȘtre trĂšs utile pour des photos de nuit.
Si j'envisageais de prendre le 100 macro ce n'était pas pour photographier les paquerettes de Central Park mais pour avoir un petit téléobjectif de qualité
.
Il m'est souvent arrivĂ© de prendre le 50 en voyage et de ne pas l'utiliser. Comme il ne prend pas de place je peux toujours l'emporter. Il me sera peut-ĂȘtre trĂšs utile pour des photos de nuit.
Si j'envisageais de prendre le 100 macro ce n'était pas pour photographier les paquerettes de Central Park mais pour avoir un petit téléobjectif de qualité

Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Je suis allé en l'anné derniére avec 16-80mm, beaucoup de photos sont prises à 16mm , puis entre 25 et 35mm.
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
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jr56 - Messages : 24349
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Barnabe60 a écrit :Si j'envisageais de prendre le 100 macro ce n'était pas pour photographier les paquerettes de Central Park mais pour avoir un petit téléobjectif de qualité.
J'avais compris

Si tu ne connais pas bien NY, il y a eu un fil voici quelques mois sur tous les bons plans à Manhattan (couplé à Montréal ou Toronto il me semble). Il faudrait le retrouver si cela t'intéresse.
Pour les objo à emmener, belle unanimité pour l'instant. Rare sur le forum

C'est vrai qu'un monopode, ou un trépied pour de la vraie photo de nuit, peut servir.
Au fait: pour le chargeur (et autres appareils électriques): adaptateur prises US (mais on en trouve aussi dans les boutiques d'hotel)
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papillllon - Messages : 2642
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Le couple 17-50 + 100-300 me paraĂźt bienâŠ
Dans l'absolu en tĂ©lĂ© un 200 suffit, mais ton 70-200 va ĂȘtre lourd et on marche beaucoup Ă NYC.
Un UGA peut Ă©videmment ĂȘtre un plus⊠Mais bon, perso j'y suis allĂ© avec le 17-50 + Beercan, et je ne me suis pas senti limitĂ©.
Dans l'absolu en tĂ©lĂ© un 200 suffit, mais ton 70-200 va ĂȘtre lourd et on marche beaucoup Ă NYC.
Un UGA peut Ă©videmment ĂȘtre un plus⊠Mais bon, perso j'y suis allĂ© avec le 17-50 + Beercan, et je ne me suis pas senti limitĂ©.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
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jr56 - Messages : 24349
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RetrouvĂ© le sujet MontrĂ©al /New York qui outre la mĂȘme question que toi sur le matĂ©riel Ă emmener traitant aussi des chose Ă voir et des bons plans Ă©ventuels.
Et au passage, tombé par hasard sur ce sujet comment trouver un UGA paur aller à NY
Et au passage, tombé par hasard sur ce sujet comment trouver un UGA paur aller à NY

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Merci Jr56 pour cette recherche.
Je n'avais pas pensé prendre un trépied. Mon Benro est trop lourd mais j'en ai un plus léger que je pourrai occasionellement attacher sur le cÎté du sac à dos.
Je possÚde également un monopode mais je ne sais pas s'il serait suffisant pour des photos de nuit. Son utilisation serait par contre plus discrÚte et il peut aussi servir de matraque...
Je m'oriente donc vers 17-50 + 100-300 + 50 + petit trĂ©pied ou monopode, les deux derniers pouvant ĂȘtre laissĂ©s Ă l'hĂŽtel si aucune photo nocturne n'est prĂ©vue le jour dit.
Je n'avais pas pensé prendre un trépied. Mon Benro est trop lourd mais j'en ai un plus léger que je pourrai occasionellement attacher sur le cÎté du sac à dos.
Je possÚde également un monopode mais je ne sais pas s'il serait suffisant pour des photos de nuit. Son utilisation serait par contre plus discrÚte et il peut aussi servir de matraque...
Je m'oriente donc vers 17-50 + 100-300 + 50 + petit trĂ©pied ou monopode, les deux derniers pouvant ĂȘtre laissĂ©s Ă l'hĂŽtel si aucune photo nocturne n'est prĂ©vue le jour dit.
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papillllon - Messages : 2642
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Le soir sur Times Square, on voit souvent des mecs avec des trépieds ; ils prennent bien leur temps, tout le monde s'en fout.
Là -bas quand tu es dans la rue, tu es dans l'espace public : tu es libre d'y faire ce que tu veux du moment que ça n'est ni dangereux ni offensant. Enjoy.
Là -bas quand tu es dans la rue, tu es dans l'espace public : tu es libre d'y faire ce que tu veux du moment que ça n'est ni dangereux ni offensant. Enjoy.
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Plop,
De mĂ©moire, il me semble qu'il y a dĂ©jĂ eu quelques post sur ce mĂȘme sujet... de mĂ©moire toujours, Ă titre perso j'avais emportĂ© un UGA, le 24-70, le 70-300 et le 85.
J'ai plus les stats en tĂȘte mais grosso-modo entre le UGA et le 24-70 ça devait faire plus de 70% des photos.
Bon voyage
De mĂ©moire, il me semble qu'il y a dĂ©jĂ eu quelques post sur ce mĂȘme sujet... de mĂ©moire toujours, Ă titre perso j'avais emportĂ© un UGA, le 24-70, le 70-300 et le 85.
J'ai plus les stats en tĂȘte mais grosso-modo entre le UGA et le 24-70 ça devait faire plus de 70% des photos.
Bon voyage


Attention à une chose, les policiers faut les prendre en photo un peu "volée" et ne pas trop insister, j'ai eu l'occaz a 2 reprises de me faire engueuler !!
Pour les photos de nuit comme dit plus haut à Manhattan tu es libre d'utiliser le trépied çà choque personne et ça craint pas !!
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jr56 - Messages : 24349
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Euh, mĂȘme si HS, ailleurs, le trĂ©pied cela choque? Certes c'Ă©tait voici bien longtemps, mais quand j'habitais dans Paris, je sortais assez souvent planter le trĂ©pied de nuit un peu partout, y compris au milieu des Champs ElysĂ©es par ex. (bon, quand mĂȘme, sur ls ilots pour piĂ©tons ou pour feux tricolores). Jamais eu de pb. ni mĂȘme de remarque.
Cela a changé?
Bon, dans le petit patelin oĂč je suis, cela se passerait forcĂ©ment bien, puisque la nuit il n'y a quasiment pas un chat dehors (ou plutĂŽt que des chats
)... mais pas grand chose Ă phtographier non plus 
Cela a changé?
Bon, dans le petit patelin oĂč je suis, cela se passerait forcĂ©ment bien, puisque la nuit il n'y a quasiment pas un chat dehors (ou plutĂŽt que des chats


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