objectif pour photo en salle

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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lucm1974
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#1 Message Mer 30 Mai 2012 02:42


bonjour
je voudrais me procurer un objectif pour faire de la photo en intérieur ,es-ce que je devrait me procurer un 70-200 F2.8 ou bien es-ce que le 70-300 G pourrait faire le travail aussi.
merci
sony A77,sony A550 avec grip sony
sigma 17-70 DC OS F2.8-4, sony 55-200 F4-5.6, sony 50mm F1.8, sony 85mm F2.8,sony 16-50, Sony 70-400G, Sony 70-200 f2.8, tokina DX II 11-16

fabco
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#2 Message Mer 30 Mai 2012 07:24


Pour des photos en salle, il te faut une ouverture de f/2.8 donc le 70-200mm.
En plus le boitier doit ĂŞtre capable de supporter de hauts isos.
Malgré tout ne t'attend à de forte vitesse si la lumière est faible.

avec le 85mm f/2.8, tu peux déjà voir ce que cela donne.

C'est pour photographier quoi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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sernine
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#3 Message Mer 30 Mai 2012 09:02


Ca dépend de ce que tu veux photographier. Si tu as besoin d'une longue focale, tu n'auras sans doute pas mieux que 2.8 comme ouverture. Si tu peux te contenter de 50mm, alors, tu peux avoir 1.7 ou 1.4, ce qui est quand même bien plus confortable pour éviter les flous de bougé.

[Edit] je viens de voir que tu as un 50 1.8, donc tu as surement posé la question pour une focale longue. Donc le 70-300 4.5/5.6 ne fera sans doute pas l'affaire et il faut effectivement trouver un objectif qui ouvre à 2.8. [/edit]

lucm1974
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#4 Message Mer 30 Mai 2012 11:43


ma fille vas participer a des spectacles de danse
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sernine
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#5 Message Mer 30 Mai 2012 11:50


Alors pas beaucoup d'altenatives:
- un 70-200 2.8, qui te permettra de cadrer (a peu près) comme tu veux sans trop te déplacer (si ça se trouve, tu n'as pas le droit de bouger de ta chaise)
- un fixe plus lumineux (par ex:135 1.8) qui ne facilitera pas le cadrage, mais donnera un peu plus lumière donc de vitesse (et un peu moins de profondeur de champ)

lucm1974
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#6 Message Mer 30 Mai 2012 12:34


alors ca seras un 70-200
merci
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fabco
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#7 Message Mer 30 Mai 2012 13:31


j'espère que tu auras de la lumière car il va falloir avoir une vitesse assez rapide 1/250 voir 1/125e en dessous tu auras des flous de bougé.
Il te faudra également un peu de recul car même à 70mm tu vas cadrer comme un 105mm en FF.
Pour du portrait cela devrait passer pour une vu d'ensemble il te faudra changer d'optique.
Dernière édition par fabco le Mer 30 Mai 2012 18:57, édité 1 fois.
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jr56
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#8 Message Mer 30 Mai 2012 14:48


:+1: pour le f/2,8 min indispensable, mais cela ne va pas régler tous tes problèmes de flou de bougé si la lumière est faible: déclencher au bon moment, par ex. quand le corps est immobile, un flou de bougé sur les bras ou les jambes pouvant au contraire paticipoer à l'impression de mouvement sur la photo. Idem pour le sport en salle ^par ex., il faut apprivoiser ls mouvements/déplacements et apprendre à détecter les moments propices à une belle photo sans que quelques bougés ne viennent non seulement la gâcher mais même magnifient le résultat (ou bien sur ausi des moments d'immobilité du sujet).

Pas de miracle, si tu n'as jamais pratiqué, le déchet risque d'être élevé au début (et même plus tard :mrgreen: ).

Le zoom est quasi obligatoire si tu es coincé à une place précise. Ou si tu veux alterner cadrages serrés avec cardages plus larges.

Une focale fixe (200/2,8; 135/2,8 ou 1,8, 100/2, 85/1,4...) est meilleure (ouverture mais aussi maniabilté) tu peux te déplacer pour adapter le cadrage, ou au moins choisir librement ta place au départ..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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dje1050
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#9 Message Mer 30 Mai 2012 15:21


le 550 a de bons isos mais a 200mm ca va etre chaud
enfin tous dépend de l éclairage

c est sur qu un 70-200 a plus de risques de bougé qu un petit fixe alors si le cadrage a 85 te suffit prends le fixe plutot que le 70-200

jr56
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#10 Message Mer 30 Mai 2012 15:44


Le monopode est effectivement un gros plus :wink: utilisable même assis sur des gradins ou des sièges classiques d'une salle de spectacle (par contre déployer un trépied... :mrgreen: )
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lucm1974
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#11 Message Jeu 31 Mai 2012 02:22


je vais avoir mon 85mm avec moi aussi je prendrai pas de chance
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lilyphoto01
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#12 Message Mer 06 Juin 2012 18:47


j'ai fait des photos de spectacle de danse, ce week end avec un 70/300 G SSM f4,5/5,6 ; avec une lumière pas terrible ; je suis donc montée en iso à 800 voire 1250 ; le résultat n'est pas trop mal, bien qu'il y ait un peu de grain à 1250. Il est vrai que du haut des gradins jusque la scène ça fait loin, et j'ai travaillé souvent en 80 mm et 300 sur monopode pour isoler la danseuse.
Sony alpha 700+grip-70/300G SSM-18/70-100mm macro f.2,8-bagues kenko

lucm1974
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#13 Message Jeu 07 Juin 2012 03:10


aurait-tu des exemples de tes photos lilyphoto01, j,aimerais bien les résultats avec la 70-300 G ce que cela as donné
merco
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red71
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#14 Message Lun 11 Juin 2012 08:50


Je confirme les copains.
Si l'éclairage n'est pas extra (ce qui est souvent le cas), tu vas vite te retrouver à f/2,8-f/3,5 et 1600-2000iso pour avoir une vitesse potable (1/125 - 1/160).
Si tu n'es pas trop loin et que tu peux choisir ta place, un 85mm sur ton APS-C peut se révéler un bon choix.


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