compatibilité MD
excusez moi de poster ce meme sujet dans plusieurs rubrique
mais ou le poster ?
bonjour je suis nouveau et novice
je peux obtenir un objectif Minolta MD 50mm f/3.5 MACRO avec sa bague 1:1
d une puis je avec une bague adaptatrice mette sur mon alpha 200
je sais qu il en existe avec lentille ( pour infini)
et simple qui dégradent moins l image
mais au final puisque parait il que ces objectif md sont destinés a des argentique
qu obtiendrai je sur un capteur numerique ( de format different parait il )
j 'ai lu qu un 50mm devenait un 80 mm ?
aurais je au moins une macro 1:2 ?
je suis perdu ..
merci
mais ou le poster ?
bonjour je suis nouveau et novice
je peux obtenir un objectif Minolta MD 50mm f/3.5 MACRO avec sa bague 1:1
d une puis je avec une bague adaptatrice mette sur mon alpha 200
je sais qu il en existe avec lentille ( pour infini)
et simple qui dégradent moins l image
mais au final puisque parait il que ces objectif md sont destinés a des argentique
qu obtiendrai je sur un capteur numerique ( de format different parait il )
j 'ai lu qu un 50mm devenait un 80 mm ?
aurais je au moins une macro 1:2 ?
je suis perdu ..
merci
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
quand tu dis avec sa bague, je pense que tu veux dire avec sa bonnette grossissante lui permettant de passer du rapport 1:2 Ă 1:1.
pour la taille du capteur et donc la focale (le recadrage en fait) varie en fonction de l'appareil que tu as,
si tu as un A850 ou un A900, ils ont un capteur qu'on appelle plein format oĂą ta focale ne changera pas,
mais si tu as un autre appareil que ces 2 (un A200 en l'occurrence), il faut appliquer un facteur multiplicateur de 1.5,
donc un 50mm cadrera comme un 75mm.
par contre, le tirage de la monture alpha est plus long que la monture MD et sans lentille tu perdras l'infini,
mais avec lentille, tu perdra énormément de qualité, ce qui est primordial surtout pour la macro,