Recherche d'un objectif fixe 35mm (50mm en 24x36) lumineux
Nouveau et heureux possesseur d'un Nex 5n avec un 18-55 , je suis à la recherche d'un objectif fixe 35mm soit équivalent 50 mm en 24x36 lumineux , budget pas trop chère ... ( si possible - 300 euros )
Dernière édition par donald72 le Sam 07 Avr 2012 22:50, édité 1 fois.
Nex 5n + sel1855
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
En gamme E Sony, en manuel d'un autre temps avec bague d'adaptation ?
Au plus simple, Sony et Sigma font des tres bon 30mm, voir la section Objectif Nex ( viewforum.php?f=158 )
Edit : Barbecuisé par Toons56, un plaisir
Au plus simple, Sony et Sigma font des tres bon 30mm, voir la section Objectif Nex ( viewforum.php?f=158 )
Edit : Barbecuisé par Toons56, un plaisir

Dami1 a écrit :BOnjour,
Je crois qu'il est de circonstance de passer par la case présentation.
Sinon, tu cherches un 35mm (equivalent 50 24x36) ou un 50mm ?
euh pardon la case présentation je sais pas trop où elle est ? désolé
et sinon je cherche plutôt un équivalent 50mm en 24x36 donc un 35 mm pour mon NEX5N si j'ai bien tout compris.
Nex 5n + sel1855
La case présentation, c'est ici: viewforum.php?f=14
Pas obligatoire, mais tellement sympa.
Pour l'objo que tu recherches, les copains t'ont répondu.
Pas obligatoire, mais tellement sympa.
Pour l'objo que tu recherches, les copains t'ont répondu.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui le 30 Macro sony en monture E pour conserver l'AF du nex, mais pas très lumineux (F3.5).
Autre possibilité, un 35 mm F1.8 sony en monture A, avec une bague sony LA-EA1 pour conserver automatisme et AF (lent par contre).
Tu seras même sous ton budget et tu as ton 35 mm très lumineux et procurant une très bonne qualité d'image.
Ce 35mm doit coûter dans les 150€ en occas', ou 180€ neuf.
La bague te permet d'accéder aussi à tout le parc d'objectif en monture A.
La sony LA-EA1 coûte environ 100€ en occasion, mais il en existe des bien moins chère sur ebay, mais tu perdras l'AF et les automatismes (réglage diaphragme manuel notamment).
En image ça donne ça :
Autre possibilité, un 35 mm F1.8 sony en monture A, avec une bague sony LA-EA1 pour conserver automatisme et AF (lent par contre).
Tu seras même sous ton budget et tu as ton 35 mm très lumineux et procurant une très bonne qualité d'image.
Ce 35mm doit coûter dans les 150€ en occas', ou 180€ neuf.
La bague te permet d'accéder aussi à tout le parc d'objectif en monture A.
La sony LA-EA1 coûte environ 100€ en occasion, mais il en existe des bien moins chère sur ebay, mais tu perdras l'AF et les automatismes (réglage diaphragme manuel notamment).
En image ça donne ça :