[Avis] Sigma 20 / 24 1.8
-
raloule - Messages : 1076
- Photos : 63
- donnés
Je suis à la recherche soit d'un Sigma 20 1.8 ou 24 1.8 avec une préférence pour le 20 mm. Mais j'ai des doutes sur leur qualité optique à PO pour faire du A4 / A3. Je voudrais avoir des avis sur l'un ou l'autre. Sachant que je vais ajouter à ma besace le Sony 35 1.8 et à terme remplacer le Tamron par un transtandard de type 16-80/17-70 (Cz/Sigma).
-
- donnés
C'est pour faire du reportage et du paysage. Pour le paysage mon Tamron me convient largement, mais pour du reportage le 2.8 c'est limite en fonction de la lumière. Puis comme, je le précise à terme c'est pour remplacer mon Tamron 17-50 par un objectif moins lumineux, mais avec un plus long range. Mais je ne voudrais pas perdre en terme d'aberration et de piqué vis à vis de mon Tamron.
-
fabco - Messages : 17285
- Photos : 776
- donnés / reçus
Vu le prix de ces optiques, pourquoi ne pas envisager de changer de boitier pour avoir de meilleurs iso.
Tu ne vas pas gagner beaucoup en vitesse,la valeur d'un IL entre f/2 et f/2.8 et perdre en PDC.
Tu vois quoi comme remplaçant au 17-50.
Tu ne vas pas gagner beaucoup en vitesse,la valeur d'un IL entre f/2 et f/2.8 et perdre en PDC.
Tu vois quoi comme remplaçant au 17-50.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco - Messages : 17285
- Photos : 776
- donnés / reçus
Il me semble que stefspirit a du acheter le sien dans les 400 euros.
En plus ils sont rares.
Les critiques les donnent mou à PO.
En plus ils sont rares.
Les critiques les donnent mou à PO.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Tu veux un crop de l'image pour t'en convaincre ??
D'un autre côté, dire qu'une focale fixe tres lumineuse est molle à PO n'est pas un scoop. En fait, peu de tels objectifs déchirent à PO, c'est plutôt comme ça qu'il faudrait affirmer les choses selon moi !!?.
D'un autre côté, dire qu'une focale fixe tres lumineuse est molle à PO n'est pas un scoop. En fait, peu de tels objectifs déchirent à PO, c'est plutôt comme ça qu'il faudrait affirmer les choses selon moi !!?.
-
- donnés
Ta photo mets en avant une faible pdc, mais je trouve que la partie net n'"arrache" pas tant que cela, tout du moins pas plus que mon 50
. Puis il ne faut pas oublier que ta photo provient d'un FF
Moi je n'ai qu'un APS-C.

raloule a écrit :Ta photo mets en avant une faible pdc, mais je trouve que la partie net n'"arrache" pas tant que cela, tout du moins pas plus que mon 50. Puis il ne faut pas oublier que ta photo provient d'un FF
Moi je n'ai qu'un APS-C.
tu vas l'énerver là le mike1267, méfie toi !!!

j'ai cet objectif en apsc, et j'en suis très content (mais je le possède depuis peu et n'ai pas eu le temps de faire suffisament de clichés pour être objectif), mike1267, par contre...