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Grej
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#1
Message Ven 03 Fév 2012 12:29
Bonjour, Après des recherches approfondies, je n'ai trouvé aucun comparatif des différents objectifs macro 100mm de notre monture. Peut-être que je l'ai manqué, si tel est le cas où est-ce ? Sinon voilà ma question : J'ai actuellement un Sigma 105mm EX dont je suis extrêmement content niveau qualité d'image (parfait pour moi) sauf que j'ai peur de l'utiliser de peur de le casser  !!! J'envisage donc peut-être le changer par un concurrent pour pouvoir bourlinguer dans le maquis et le jeter sur les cailloux  . Mais avant tout j'aurai voulu avoir un petit tour d'horizon des différents modèles avec leur pour et contre sur : - le 100mm Sony - le 100mm Minolta old - le 100mm Minolta RS - le 100mm Minolta D - le 105mm Sigma EX - le 105mm Sigma EX DG - le 90mm Tamron (plusieurs versions ?)
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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didlawowo
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#2
Message Ven 03 Fév 2012 12:33
ca m'interesse pour mon prochain macro. j'ai eu le minolta D, assez content, mais AF très mou dans certaines conditions et aberration chromatique importante.
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mickael 44
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#3
Message Ven 03 Fév 2012 12:42
Pour la macro l'AF est pas vraiment important. Je vais suivre ce fil car je suis aussi intéressé surtout par le tamron.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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fabco
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#4
Message Ven 03 Fév 2012 12:46
Les 100 macros ont un AF mou à cause de leur fonction.Ils ont une plage très grande. En plus il s'utilise plus en manuel quand AF.En utilisant le limiteur de course cela s'arrange un peu.
Pour limiter les AC il faut prendre le sony qui a un traitement des lentilles adaptés au numérique.
Sinon toutes les minolta et le sony sont identiques au niveau conception lentille.
les sigma je ne connais pas mais ils sont bons aussi avec peut ĂŞtre un risque de pignons qui cassent en plus.
Le tamron est bon aussi mais de conception plus plastiques.Il est aussi le moins cher.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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rascal
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#5
Message Ven 03 Fév 2012 12:53
garde ton sigma, et utilise le uniquement en MF et tu n'auras pas de problème de pignons.
Niveau qualitatif y'a pas un monde entre les différents macro, et faut vraiment exceller dans le domaine pour révéler ces différences.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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vroum
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#6
Message Ven 03 Fév 2012 14:10
J'ai eu des AC avec le 100 RS mais dans des conditions bien spécifiques et je doute très fortement que le traitement des lentilles y change grand chose, ce n'est pas du flare. Je rabâche  mais l'avantage du 100 minolta/sony c'est sa distance de MAP, plus longue que celle du sigma, le plus court étant le tamron. Il y a quand même 6cm d'écart au rapport 1/1 entre le tamron et le minolta  .
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rascal
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#7
Message Ven 03 Fév 2012 14:13
faut vraiment faire du 1:1 en permanence pour que cela nécessite de changer d'objo non ?
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Undertaker
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#8
Message Ven 03 Fév 2012 14:23
vroum a écrit :J'ai eu des AC avec le 100 RS mais dans des conditions bien spécifiques et je doute très fortement que le traitement des lentilles y change grand chose, ce n'est pas du flare. Je rabâche  mais l'avantage du 100 minolta/sony c'est sa distance de MAP, plus longue que celle du sigma, le plus court étant le tamron. Il y a quand même 6cm d'écart au rapport 1/1 entre le tamron et le minolta  .
combien pour le sony (distance de map)?
Dernière édition par Undertaker le Ven 03 Fév 2012 14:24, édité 1 fois.
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rascal
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#9
Message Ven 03 Fév 2012 14:23
c'est le mĂŞme que le minolta...
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Undertaker
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#10
Message Ven 03 Fév 2012 14:25
rascal a écrit :c'est le même que le minolta...
combien pour le minolta ? la meme que pour le sony ? 
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#11
Message Ven 03 Fév 2012 14:27
rascal a écrit :faut vraiment faire du 1:1 en permanence pour que cela nécessite de changer d'objo non ?
Ce qui est valable au 1/1 est aussi valable aux rapports inférieurs  , mais je ne sais pas jusqu'à quelle distance... undertaker a écrit :combien pour le minolta ? la meme que pour le sony ? 
A 2mm près oui  .
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ear_78
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#13
Message Ven 03 Fév 2012 14:31
Franchement... Vous ne ferez aucune différence sur un A3+ avec les capteurs actuels ! C'est vrai que sur le D7D, j'avais trouvé un bien meilleur micro contraste avec le 100mm Minolta old par rapport au 105mm EX Sigma. Cela se voyait par exemple sur des cheveux, beaucoup plus détaillés avec le Minolta alors que si on comparait les fiches CI, on aurait eu tendance à préférer le Sigma... Comem quoi ! Mais à partir des capteurs 12 MP, tous les chats sont devenus gris... Le seul avantage du Sony, c'est son traitement de surfaces des lentilles qui permet à l'optique de mieux résister au flare, ça on le vérifie en effet entre Minolta old/rs/d et Sony, quelque soit l'objectif.
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rascal
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#14
Message Ven 03 Fév 2012 14:32
j'ai en mémoir un 15cm de map mini de travail pour le Sony (cohérent à peu près avec les 35cm de map mini (distance capteur-sujet) moins les 15,3 cm de longueur de fût)) vroum a écrit :rascal a écrit :faut vraiment faire du 1:1 en permanence pour que cela nécessite de changer d'objo non ?
Ce qui est valable au 1/1 est aussi valable aux rapports inférieurs  , mais je ne sais pas jusqu'à quelle distance...
oui, mais ce qui est très génant à 1:1 l'est moins à 1:2, tout dépend de la distance de fuite de la bestiole.
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#15
Message Ven 03 Fév 2012 14:33
Undertaker a écrit :Bande de comiques ! 
La distance frontale de MAP est de 16cm pour minolta/sony, 12 pour le sigma et 10 pour le tamron.
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rascal
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#16
Message Ven 03 Fév 2012 14:34
j'étais pas loin !
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