Bonjour Ă tous
Un truc idiot.
Je viens d'acheter sur la baie un minolta 20 /2.8 RS; il est en parfait état.
Le pare -soleil est en position retournée; classique
Je veux le "devisser" pour le mettre en position normale, pas moyen !!!
Y a t il un sens de dévissage ? comme je ne suis pas sûr, je ne cherche pas à forcer, peut être pas assez ?
S'il faut forcer un peu, peut on le faire avec l'objectif monté sur le boitier ?
Pare-soleil Minolta 20 / 2.8

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bonjour,
le mien semble sensible à la température, probablementà cause de la dilatation: quand il fait chaud, il se monte et se démonte "comme dans du beurre" mais quand il fait froid, il faut forcer un peu, voire beaucoup
J'ai la version old.
Faut penser à nettoyer la monture de pare soleil de temps en temps, coté objo et pare soleil. Ca peut aider...
Ckitty
le mien semble sensible à la température, probablementà cause de la dilatation: quand il fait chaud, il se monte et se démonte "comme dans du beurre" mais quand il fait froid, il faut forcer un peu, voire beaucoup
J'ai la version old.
Faut penser à nettoyer la monture de pare soleil de temps en temps, coté objo et pare soleil. Ca peut aider...
Ckitty