Avis des possesseurs du 16-80 CZ
Je viens de voir ce midi le 16-80 CZ et j'ai été étonné de l'amplitude du déplacement à 80mm. Du coup je voulais avoir l'avis des propriétaires quant à la poussière capturée dans l'objectif.
Je prévois l'an prochain un voyage dont les conditions de poussières et de sable seront élevées du coup j'ai comme un doute...
Merci d'avance pour vos avis et expériences.
Je prévois l'an prochain un voyage dont les conditions de poussières et de sable seront élevées du coup j'ai comme un doute...
Merci d'avance pour vos avis et expériences.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Zoom à pompe, pompe à poussière, poussière sur le capteur.....
Je ne sais pas s'il est possible de faire vraiment une corrélation. Il faudrait déjà comparer des périodes assez longue d'utilisation sans changer d'objectif (mais avec deux périodes/2 objectifs différents, un fixe et un zoom à fort déplacement âr ex.).
Je ne sais pas s'il est possible de faire vraiment une corrélation. Il faudrait déjà comparer des périodes assez longue d'utilisation sans changer d'objectif (mais avec deux périodes/2 objectifs différents, un fixe et un zoom à fort déplacement âr ex.).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
J'ai ce zoom depuis mai 2007. Je l'utilise très régulièrement et je n'ai jamais eu de problème de poussière avec le D7D.
Il est sur l'A 700 depuis un mois et pas de problèmes non plus.
Nota : Mon A 700 m'a été livré avec deux pétouilles grasses sur le capteur.
Il est sur l'A 700 depuis un mois et pas de problèmes non plus.
Nota : Mon A 700 m'a été livré avec deux pétouilles grasses sur le capteur.
Bonjour Ă tous,
Question aux possesseurs du SAL1680Z....
Je connais quelqu'un qui vient de l'avoir auprès de son revendeur mais il se plaint de sentir qqch bouger à l'avant de l'objectif. En regardant attentivement le caillou, il ne voit absolument rien bouger.
D'après lui, c'est localisé au niveau du filtre. et on peut le voir très légèrement lorsque le zoom est à 80 mm, le fût donc sorti au maximum : il y a un léger jeu d'un demi millimètre. au niveau de l'extrêmité de l'objectif.
Normal ou pas ?
Question aux possesseurs du SAL1680Z....
Je connais quelqu'un qui vient de l'avoir auprès de son revendeur mais il se plaint de sentir qqch bouger à l'avant de l'objectif. En regardant attentivement le caillou, il ne voit absolument rien bouger.
D'après lui, c'est localisé au niveau du filtre. et on peut le voir très légèrement lorsque le zoom est à 80 mm, le fût donc sorti au maximum : il y a un léger jeu d'un demi millimètre. au niveau de l'extrêmité de l'objectif.
Normal ou pas ?
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oui, il semblerait qu'il y ait un léger jeu. C'est le cas du mien et de ceux d'autres personnes ici.
Mais c'est souvent le cas pour les objos qui "sortent" beaucoup. En tout cas, pas de quoi s'alarmer.
Mais c'est souvent le cas pour les objos qui "sortent" beaucoup. En tout cas, pas de quoi s'alarmer.
Je confirme que le mien a aussi ce petit jeu: 1/2 mm me semble ĂŞtre effectivement la norme.
Objo compact qui sort beaucoup (genre qui double de longueur) = jeu de la lentille avant, c'est mécanique, surtout avec les AF.
Ceci ne l'empêche pas de déménager.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
Ceci ne l'empêche pas de déménager.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Merci beaucoup pour vos réponses... je vais pouvoir le rassurer
Grâce à vous je vais peut-être pouvoir négocier un prêt de ce très joli caillou

Grâce à vous je vais peut-être pouvoir négocier un prêt de ce très joli caillou