16-105
-
Gerard - Messages : 561
- Photos : 84
Bonjour,
souhaitant aprés plusieurs années d'arrêt me remettre à la photo , j'ai choisi l'A700 , mais comme objectif je suis un peu sec .
Le 16-105 à l'air pas mal , mais je n'ai trouvé aucun test sur internet.
Qui possede cet objectif et que donne t'il ?
Merci et bonne fin de semaine .
Gerard
souhaitant aprés plusieurs années d'arrêt me remettre à la photo , j'ai choisi l'A700 , mais comme objectif je suis un peu sec .
Le 16-105 à l'air pas mal , mais je n'ai trouvé aucun test sur internet.
Qui possede cet objectif et que donne t'il ?
Merci et bonne fin de semaine .
Gerard
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ce qui n'enlève rien à la question: Quelqu'un l'a-t-il déjà acheté (sur le forum)?
Au fait, biencenue, Gérard!
Au fait, biencenue, Gérard!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Tout le monde ne fonce pas sur son clavier dès qu'il achète quelque chose! Par contre, si on demande gentillement...
Ceci dit, il vient effectivement de sortir. mais comme je l'ai vu en kit avec le 700 chez PVSC voici 8 jours, on va bien avoir bientôt un premier heureux propriétaire de ce zoom

Ceci dit, il vient effectivement de sortir. mais comme je l'ai vu en kit avec le 700 chez PVSC voici 8 jours, on va bien avoir bientôt un premier heureux propriétaire de ce zoom
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Gerard - Messages : 561
- Photos : 84
Bonsoir,
merci pour ces réponses ,
des vendeurs contactés m'ont appris que le 700 se vendait bien avec cet objectif ( rupture de stock réguliere) , d'ou la question.
C'est vrai que rien ne vaudra un test , mais un utilisateur "éclairé" peut avoir un avis aprés une premiere utilisation .
Bonne soirée et A+
merci pour ces réponses ,
des vendeurs contactés m'ont appris que le 700 se vendait bien avec cet objectif ( rupture de stock réguliere) , d'ou la question.
C'est vrai que rien ne vaudra un test , mais un utilisateur "éclairé" peut avoir un avis aprés une premiere utilisation .
Bonne soirée et A+
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il sera forcément un peu moins bon que le 16-80 Zeiss et forcément nettement meilleur que le 18-70. Je vous rappelle que rien ne vous empêche de l'essayer dans votre magasin préféré et de vous faire une première idée... 

-
ear_78 a écrit :Il sera forcément un peu moins bon que le 16-80 Zeiss et forcément nettement meilleur que le 18-70.
Bon, lĂ , tu ne t'avances pas trop: La fourchette est large!

Tu passes quand chez Michaud?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Moins bon que le 16-80 ? Normalement ce 16-105 c'est un 'Sony' donc derrière Minolta ou Tamron donc une japonaiserie. Le microcontraste sera forcément moins élevé que sur le Zeiss et il devrait être un peu plus 'chaud' mais... Cela se verra à partir de quelle taille d'agrandissement ?