Combinaison d'objectifs.
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
Bon, voilà, ça fait quelques temps que je me pose des questions de rationalisation de mon parc d'objectifs (ça fait bien de dire ça).
Pour résumer, j'ai un 10-20 sigma, un 16-80 zeiss, et un 80-200 Tokina 2.8.
Mon but serait de passer tout ou partie en 2.8 (sauf pour l'UGA).
Donc, éventuellement, remplacer le 10-20 sigma par le 12-24 Tamron, remplacer le 16-80 par un 24-70 Sigma (ou autre s'il existe) et prendre un 50-150 2.8 Sigma. Ainsi je ne perd aucun range...
La vrai question est de savoir si ça vaut le coup de revendre le Zeiss pour un 2.8 ????
Merci...
Pour résumer, j'ai un 10-20 sigma, un 16-80 zeiss, et un 80-200 Tokina 2.8.
Mon but serait de passer tout ou partie en 2.8 (sauf pour l'UGA).
Donc, éventuellement, remplacer le 10-20 sigma par le 12-24 Tamron, remplacer le 16-80 par un 24-70 Sigma (ou autre s'il existe) et prendre un 50-150 2.8 Sigma. Ainsi je ne perd aucun range...
La vrai question est de savoir si ça vaut le coup de revendre le Zeiss pour un 2.8 ????
Merci...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
Et pourquoi pas Sigma 10-20/3.5 + Sony 16-50/2.8 + Sigma 50-150/2.8 ?
Pour moi l'option 12-24 + 24-70, ça risque vite de devenir casse-pieds… Bon après, ça dépend de ta pratique.
Pour moi l'option 12-24 + 24-70, ça risque vite de devenir casse-pieds… Bon après, ça dépend de ta pratique.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
Oui, pourquoi pas. On sait à combien va se vendre le 16-50 ? Parce que niveau budget, Sony assassine quand même pas mal...
Et pas de 16-50 d'occase avant quelques temps...
Et pas de 16-50 d'occase avant quelques temps...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
Et un 16-80, se vend à combien en occase environ ?
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
En range, non, mais en souplesse sur le terrain, j'ai bien peur !!!Jérôme a écrit :Donc, éventuellement, remplacer le 10-20 sigma par le 12-24 Tamron, remplacer le 16-80 par un 24-70 Sigma (ou autre s'il existe) et prendre un 50-150 2.8 Sigma. Ainsi je ne perd aucun range...
Quand je suis passé d'argentique à numérique, j'ai gardé mon Sigma 28/70 et opté pour le Sigma 12/24 pour le compléter par le bas, espérant que Minolta nous offrirait un 24x36 numérique assez rapidement. En APS-c, cet étagement un vraiment bloquant sur le grand angle. On est sans cesse en train de jongler au-dessus ou en-dessous de ce 24/28mm...
Conserve ton 16/xx... en APS-c, sur le trans-standard, c'est vraiment important à mes yeux.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
Ok, merci de vos avis.
Donc, garder 10-20, et trouver un 16-** et un petit zoom bon niveau...
Donc, garder 10-20, et trouver un 16-** et un petit zoom bon niveau...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
Après aussi éventuellement réfléchir à une gamme qui pourrait être compatible FF pour le futur
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
Le 16-50 il est FF non ?
Après changer le 10-20 par un 12-24 sigma... Et tout devient FF.
Mais si je reste chez Sony, je ne sais pas si je passerai au FF. Le choix reste rare et s'ils font du 24 mo pixels en APSC, à combien ils vont monter en FF ?
Après changer le 10-20 par un 12-24 sigma... Et tout devient FF.
Mais si je reste chez Sony, je ne sais pas si je passerai au FF. Le choix reste rare et s'ils font du 24 mo pixels en APSC, à combien ils vont monter en FF ?
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Bah, pour ma part, mon fourre-tout par défaut en APS-C s'est stabilisé depuis longtemps avec le 12-24 Sigma et le 28-70 G Minolta, auquel se substitue le 24-50/4 Minolta quand je veux sortir discret ou léger). Cela me satisfait parfaitement (sans cela j'aurais déjà changé le contenu du sac...EGr a écrit :En range, non, mais en souplesse sur le terrain, j'ai bien peur !!!Jérôme a écrit :Donc, éventuellement, remplacer le 10-20 sigma par le 12-24 Tamron, remplacer le 16-80 par un 24-70 Sigma (ou autre s'il existe) et prendre un 50-150 2.8 Sigma. Ainsi je ne perd aucun range...
Quand je suis passé d'argentique à numérique, j'ai gardé mon Sigma 28/70 et opté pour le Sigma 12/24 pour le compléter par le bas, espérant que Minolta nous offrirait un 24x36 numérique assez rapidement. En APS-c, cet étagement un vraiment bloquant sur le grand angle. On est sans cesse en train de jongler au-dessus ou en-dessous de ce 24/28mm...
Conserve ton 16/xx... en APS-c, sur le trans-standard, c'est vraiment important à mes yeux.

Le trou entre 24 et 28 ne me gêne vraiment pas (et en APS-C, la focale standard étant autour de 35mm, un 24-50 est déjà un transtandard, à l'instart du 28-70 en 24x36

EDIT; Tout est compatible 24x36, et le 28-70 ear approved sur le 900! Pour les Mp, suffit d'acheter un 900 ou 850 d'occasion!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
fabco - Messages : 17280
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Jérôme a écrit :Le 16-50 il est FF non ?
Après changer le 10-20 par un 12-24 sigma... Et tout devient FF.
Mais si je reste chez Sony, je ne sais pas si je passerai au FF. Le choix reste rare et s'ils font du 24 mo pixels en APSC, à combien ils vont monter en FF ?
le 16-50 est un dt
en FF on parle de 36Mp
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- Inscription : 13 Nov 2006
- Localisation : Guyancourt (Yvelines)
- reçus
- Contact :
Bon s'il est DT, un Tamron serait peut être un bon compromis non ? et moins cher surtout...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
Je trouve que les tamron 17-50 et Sigma 50-150 forment un bon couple homogènes en terme de qualité, de range pour un encombrement réduit et poids contenu.
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
