75-300 sony
Bonjour à tous, d'après les commentaires de certains internautes (et d'un photographe pro), est ce qu'un 75-300 ne permet réellement de ne faire de belles photos que sous des conditions "parfaites" de luminosité ?. Je suis très satisfait de mon bridge dsc-h2 et j'ai peur de ne pas trouver une grande difference de qualité si j'achète l'alpha100 + double kit de base 18-70 + 75-300.
Mon bridge ferme à 3.7 à 72 mm (equi 432mm) le 75-300 ferme à 5.6 est- ce sensiblement équivalent ? et la difference de piqué ?
Vaut il mieux prendre un tamron ou un sigma équivalent ?
j'ai vraiment envie de découvrir le monde du reflex mais tellement peur de ne pas trouver une grande difference de qualité avec les optiques du kit.
Merci de vos réponses,
Mon bridge ferme à 3.7 à 72 mm (equi 432mm) le 75-300 ferme à 5.6 est- ce sensiblement équivalent ? et la difference de piqué ?
Vaut il mieux prendre un tamron ou un sigma équivalent ?
j'ai vraiment envie de découvrir le monde du reflex mais tellement peur de ne pas trouver une grande difference de qualité avec les optiques du kit.
Merci de vos réponses,
Vaut-il mieux un sigma ou tamron par rapport au Sony ? Non.
Ne pas confondre piqué et accentuation. L'accentuation, dont les petits capteurs sont friands, c'est marquer plus les contours, et ça donne un aspect visuel de piqué à l'écran.
Je ne connais pas le H2, mais j'ai comparé pas plus tard que ce midi avec un collègue des images de son coolpix 8400 et des portraits avec l'a100 au 100 macro, il était époustouflé par la propreté des photos, et la précision des détails, notamment les cheveux.
Donc si tu as peur de ne pas avoir autant d'accentuation, tu peux le faire par la suite. Le reflex, ou plutôt un gros capteur, c'est quand même un autre monde, je ne crois pas que tu regretteras : bruit, rapidité, piqué, flexibilité....
Ne pas confondre piqué et accentuation. L'accentuation, dont les petits capteurs sont friands, c'est marquer plus les contours, et ça donne un aspect visuel de piqué à l'écran.
Je ne connais pas le H2, mais j'ai comparé pas plus tard que ce midi avec un collègue des images de son coolpix 8400 et des portraits avec l'a100 au 100 macro, il était époustouflé par la propreté des photos, et la précision des détails, notamment les cheveux.
Donc si tu as peur de ne pas avoir autant d'accentuation, tu peux le faire par la suite. Le reflex, ou plutôt un gros capteur, c'est quand même un autre monde, je ne crois pas que tu regretteras : bruit, rapidité, piqué, flexibilité....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Pour te rendre compte va voir les portrait de Marco117 dans "vos photos : http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=15
il faut remonetr un peu les pages mais il y en a bcp fait avec le 70-300 du kit (si je me souvient bien) ou va voir sur son site
http://www.mesphotospourvous.com/
il faut remonetr un peu les pages mais il y en a bcp fait avec le 70-300 du kit (si je me souvient bien) ou va voir sur son site
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Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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ear_78 - Messages : 23787
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Non... Il faut faire le tri ! Le 18-70 du kit, personnellement je le trouve très moyen. Il n'est pas fait pour moi. Mais il est suffisant pour sortir d'excellents 10x15, monter une galerie sur le Web en accentuant ce qu'il faut et entre 28 et 50mm on sort des A4 corrects en ayant pris soin de suffisament diaphragmer !
Le 75-300 du kit, le dernier modèle n'est pas si mauvais que cela. Les portraits de Marco en sont un bon exemple même si ce sera toujours flatteur à l'écran que sur un tirage... Néanmoins tu sortiras ds A4 corrects sur toute la plage de focale.
Tout dépend de ce que tu vas faire de tes images et dans quelle proportion ! Web, tirages 10x15, A4 ou A3, ou plus... Regarder un diaporama sur un écran de télé, etc. Sans compter le point le plus important... Quelles genre de photos fais-tu le plus souvent ?
Selon tes besoins, tu peux alors choisir le boitier nu et chercher quelques optiques d'occasion à des prix raisonnables mais je ne sais pas si c'est pertinent d'acheter un Alpha 100 aujourd'hui quand tu vois la différence de qualité avec l'Alpha 700 même si ce dernier est encore cher ! Coté optique, les KM 17-35 ou 28-75, le 1,7/50 sont des bonnes optique spas trop cheres.
Le 75-300 du kit, le dernier modèle n'est pas si mauvais que cela. Les portraits de Marco en sont un bon exemple même si ce sera toujours flatteur à l'écran que sur un tirage... Néanmoins tu sortiras ds A4 corrects sur toute la plage de focale.
Tout dépend de ce que tu vas faire de tes images et dans quelle proportion ! Web, tirages 10x15, A4 ou A3, ou plus... Regarder un diaporama sur un écran de télé, etc. Sans compter le point le plus important... Quelles genre de photos fais-tu le plus souvent ?
Selon tes besoins, tu peux alors choisir le boitier nu et chercher quelques optiques d'occasion à des prix raisonnables mais je ne sais pas si c'est pertinent d'acheter un Alpha 100 aujourd'hui quand tu vois la différence de qualité avec l'Alpha 700 même si ce dernier est encore cher ! Coté optique, les KM 17-35 ou 28-75, le 1,7/50 sont des bonnes optique spas trop cheres.
Les objectifs de kit sont des solutions "passe-partout", moyens partout/bons ou mauvais nul part. Ce genre de cailloux permet au débutant de ... débuter
. Avec deux objectifs sont couverts les focales de 18 à 300mm, c'est-à -dire plus qu'il n'en faut pour découvrir la photo. Pour certains, ces objectifs sont suffisants (photos souvenirs en format 10x15cm) mais pour d'autres, ceux qui se piquent de vouloir faire de la PHOTO, ces deux zooms ont vite fait de montrer leurs limites. Ne t'inquiète pas du nombre de ces objectifs que tu voies en vente, surtout ici. Forumdxd est forum de passionnés/experts/qui s'là pète
et ce type d'objectif est le premier Ă se retrouver en vente.
Maintenant comme partout, il y a des objectifs à éviter à tout prix (genre le célèbre 28-80 trop léger même pour faire un bon presse-papier) mais hormis quelques vilains canards, les objectifs "de kit" sont tout à fait valables et puis si tu as besoin/envie de quelques choses de mieux tu pourras toujours les revendre...
bon choix,
toine


Maintenant comme partout, il y a des objectifs à éviter à tout prix (genre le célèbre 28-80 trop léger même pour faire un bon presse-papier) mais hormis quelques vilains canards, les objectifs "de kit" sont tout à fait valables et puis si tu as besoin/envie de quelques choses de mieux tu pourras toujours les revendre...
bon choix,
toine
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red71 - Messages : 11669
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Je ne répèterais pas ce qu'ils ont déjà dit.
A l'heure actuelle, je me demande si le Minolta 24-85 n'est pas le bon plan du moment pour bien commencer avec sa qualité générale, son prix sur la baie et sa plage de focale intéréssante.
A l'heure actuelle, je me demande si le Minolta 24-85 n'est pas le bon plan du moment pour bien commencer avec sa qualité générale, son prix sur la baie et sa plage de focale intéréssante.
Je fais surtout du portrait "volé" N et B ( je veux dire sans pose et en exterieur)de mes enfants en ainsi que de l'animalier toujours en travaillant sur la prof de champ. Je fais des tirages A4 pour les photos les plus réussies. pour l'instant pas d'aberation chromatique et excellent piqué avec mon h2 à toutes focales, ou je ne m'en rends pas compte 

1)
Merci, quand le chasseur d'image dit : dans le 297 je crois, "75-300 sony objectif moyen, piqué moyen en 300". Cela veut dire que je peux quand meme faire du A4 ou suis-je limité au 10*15 ???
2)
Quand il précise " il faut fermer de 2 diaph " à f11 j'ai l'impression que cela devient génant si je veux avoir une faible prof de champ.
Merci, quand le chasseur d'image dit : dans le 297 je crois, "75-300 sony objectif moyen, piqué moyen en 300". Cela veut dire que je peux quand meme faire du A4 ou suis-je limité au 10*15 ???

2)
Quand il précise " il faut fermer de 2 diaph " à f11 j'ai l'impression que cela devient génant si je veux avoir une faible prof de champ.
1. Oui et non, ça dépend de tes exigences. Cette page peut te donner des éléments de réponses.
2. Oui, c'est une des limitations des objectifs de kit, leur faible luminosité (f5.6 mais f8/f11 pour qualité optimale) est un gros moins si on recherche une faible PdC. D'un autre côté si tu fais des portraits "volés" à une certaine distance la PdC sera faible.
2. Oui, c'est une des limitations des objectifs de kit, leur faible luminosité (f5.6 mais f8/f11 pour qualité optimale) est un gros moins si on recherche une faible PdC. D'un autre côté si tu fais des portraits "volés" à une certaine distance la PdC sera faible.
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vince - Messages : 5207
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domi : je prends la parole au milieu de tous ces escogriffes hyper-perfectionnistes !
Le 75-300 est parfait pour débuter dans l'usage que tu décris et te donnera des résultats qui seront, en comparaison de ton bridge, ce que le tapis persan est à la carpette en rafia des Cévennes.
Il te permet de faire des A4 sans problème et même sûrement au-delà dans de bonnes conditions. Donc prends-le, il n'est pas très cher, tu aurais tout le temps d'éplucher les pixels un à un quand tu seras devenu aussi atteint que nos ear_78 et toine nationaux

Le 75-300 est parfait pour débuter dans l'usage que tu décris et te donnera des résultats qui seront, en comparaison de ton bridge, ce que le tapis persan est à la carpette en rafia des Cévennes.
Il te permet de faire des A4 sans problème et même sûrement au-delà dans de bonnes conditions. Donc prends-le, il n'est pas très cher, tu aurais tout le temps d'éplucher les pixels un à un quand tu seras devenu aussi atteint que nos ear_78 et toine nationaux

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ear_78 - Messages : 23787
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Ce que cela veut dire, c'est que le 75-300 s'effondre un peu à 300mm... Et qu'il faut effectivement fermer à f/11 à cette focale (à 200mm aussi) pour obtenir le max. Au moins avec l'Alpha 100 tu pourras fermer à f/11 ! Avec l'Alpha 700 il faut s'arrêter à f/8 si on ne veut pas que la diffraction bouffe du détail...
Bon, voilĂ , quand tu es perfectionniste, c'est un objo moyen.
Voici un exemple à 300mm pleine ouverture et pas bien calé, donc un peu de bougé :
profondeur de champ mini, sur la 2ème bestiole.
Ca te parle plus ?
Tente avec ton H2 avec les mĂŞmes conditions (iso vitesse focale) pour voir.
Voici un exemple à 300mm pleine ouverture et pas bien calé, donc un peu de bougé :

profondeur de champ mini, sur la 2ème bestiole.
Ca te parle plus ?
Tente avec ton H2 avec les mĂŞmes conditions (iso vitesse focale) pour voir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour répondre à la question de domi sur un de mes posts :
Déjà "pas entièrement satisfait" veut dire que j'en ai pour mon argent, que lorsque je l'ai acheté, je savais très bien que les performances ne seraient pas mirobolantes. Comme dit mero, "quand tu es perfectionniste, c'est un objo moyen".
Le gros reproche que j'ai à lui faire sont les résultats à 300mm. Le piqué est correct sur la plupart des focales, mais à 300mm c'est pas ça. J'ai aussi noté pas mal d'aberration chromatique à 300mm.
Cependant, je répète, et je vais dans le sens de iVince, que c'est parfait pour débuter à petit budget, et que les tirages 20x30cm que j'ai pu faire avec étaient tout à fait corrects.
Donc à conseiller pour ceux comme moi qui ont débuté avec un reflex, avant de passer à autre chose quand le budget sera plus large
domi a écrit :Bonjour, tu indiques que tu n'es pas entierement satisfait de ton 75-300, que lui reproche tu ?
Je ne répond pas à ta demande mais tu peux apporter une réponse à ma question posée sur ce forum hier à propos de ce 75-300.
Merci d'avance
Déjà "pas entièrement satisfait" veut dire que j'en ai pour mon argent, que lorsque je l'ai acheté, je savais très bien que les performances ne seraient pas mirobolantes. Comme dit mero, "quand tu es perfectionniste, c'est un objo moyen".
Le gros reproche que j'ai à lui faire sont les résultats à 300mm. Le piqué est correct sur la plupart des focales, mais à 300mm c'est pas ça. J'ai aussi noté pas mal d'aberration chromatique à 300mm.
Cependant, je répète, et je vais dans le sens de iVince, que c'est parfait pour débuter à petit budget, et que les tirages 20x30cm que j'ai pu faire avec étaient tout à fait corrects.
Donc à conseiller pour ceux comme moi qui ont débuté avec un reflex, avant de passer à autre chose quand le budget sera plus large

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