![]() |
poussieres et objectif??je viens de m'appercevoir que j'avais 2 poussières à l'interieur de l'objectif
![]() ![]() Est-ce que cela se voit sur les photos ?
Il me semble que c'est la question importante à se poser.
malheureusement oui ![]() ![]()
Quel objectif ? Un zoom à pompe, c'est normal...
J'ai des poussières dans la plupart de mes objectifs et cela ne se voit jamais... Même en diaphragmant à fond ! C'est possible de les faire enlever mais cela coute assez cher... On peut même faire enlever des champignons et contrairement à ce que j'ai pu lire, si c'est bien fait, ils ne reviennent pas... ![]()
Des champignons ?? ![]() ![]() hé ben c'est le 100-300 sigma, mais ça se voit sur un fond uni
![]() non pas très mais 2 points
![]()
Vanessa, ça paraît très étonnant : des poussières DANS l'objectif ne se voient pas sur les images. Pour qu'elles se voient, il faut qu'elles soient sur le plan focal au vraiment très près de celui-ci (le plan focal est au niveau du capteur). Je pense plutôt à des poussières sur le capteur mais que tu ne vois pas à l'oeil nu.
oui tu as peut etre raison, j'ai fait un nettoyage ce soir, donc je verrai demain j'ai préparer un affut pour martin pêcheur j'espère que tout ce passera bien et que je n'aurai plu c'est fichu tache
![]()
Même réflexion que Kenaroh. Cet été j'ai trimbalé une tache sur le capteur, je n'ai jamais vu la poussière et je m'en suis aperçu uniquement en macro à f/16. Un nettoyage énergique au swab et plus de tache...
énergique ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |