Et vous ? Que faites vous Ă 300mm ou 400mm ? Animalier ? Autre ?
Racontez vous

![]() |
Utilisation 300m / 400mm
De temps à autre, je suis tenté par l'achat d'un 300mm (voire 400mm), et puis je me repose la question fondamentale : à quoi vais-je pouvoir m'en servir, je trouve déjà que mon 200/2,8 APO-HS G est parfois bien long.
Et vous ? Que faites vous Ă 300mm ou 400mm ? Animalier ? Autre ? Racontez vous ![]()
Avec le 300, je fais de l'animalier et de l'ornitho, mais aussi du spotting d'avions de ligne (une de mes passions).
Le 400mm est le top pour l'animalier, mais le 400 4.5 de minolta est rare. Ceci dit la focale de 300mm couvre le plus souvent mes besoins, et je ne ressens pas le besoin de prendre un 400. 400mm : 99% animalier. Vue la taille de l'engin + trépied, ce n'est pas l'objectif de toutes les sorties.
100-300mm à 300 ![]() C'est une bonne question à se poser avant lâcher ses sous ![]() bonnes images, toine J'ai fait l'acquisition du KM 300/4 HS sur le forum. J'ai mis du temps à m'y habituer, à l'apprivoiser à me rendre compte de son immense potentiel; et encore, je n'ai pas eu le temps de m'en servir avec le A700 qui doit lui permettre de pouvoir pleinement s'exprimer entre le couple capteur 12MPX/optique
Au début je trouvais pas mal d'images palichonnes comparées au 80-200 qui lui, restitue des tons chauds d'une exceptionnelle intensité dans presque toutes les conditions. Le 300/4 s'exprime au mieux quand la lumière est au rendez vous; dans ces cas là j'ouvre à f5,6 et tout ce que je cadre est magnifié, enjolivé de manière stupéfiante. Hormis les photos de sport que je shoote habituellement, je trouve son utilisation sensationnelle dans les portraits volés, à contre jour. Même en fermant à f5,6, le bohke est à couper le souffle, les couleurs d'une intensité rare, l'image toute entière est hors norme . Plus je l'utilise et plus je me dis qu'il faut l'utiliser davantage. Encore un cailloux de légende qui a fait la renommée de KM ![]() et pourquoi pas un x1,4 et ou un X2 pour ton 200 ?
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson j'ai un 300 et 400 mm et je prend de tout annimaux, paysage, lune, soleil, meme de la macro !!!! enfin de loin
![]() ![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
moi j'utilise le Kenco PRO 300 DG 1.4X sur mes 2 blancs et pas contasté de grosse perte de qualité. On le trouve sur ebay à Hong Kong chez DIGITAL iSHOP pour moins de 100? port compris.
C'est plutĂ´t l'inverse, je pense. Les x1,4 et x2 APO blancs de Minolta ne sont compatibles qu'avec les focales fixes blanches Minolta (et peut-ĂŞtre le 70-200 SSM). Par contre pas mal d'autres multiplicateurs vont sur ces optiques. Je me trompes?
Je pense en effet que je vais acquérir un x1,4 (reste à savoir lequel), et puis on verra si le virus des 300mm me prend.
Entre le Kenko Pro 300 et le Sigma APO EX, qui partent environ au même prix, lequel est le mieux ? (a possibilité de pouvoir le mettre sur mes autres objos, cf ma signature, m'intéresse !). Je vais fouiller le forum pour des comparaisons entre 200/2,8+x1,4 et 300/4, je suppose que cela a déjà été fait. Je viens ajouter mon grain de sel, tu as vu les photos que je fais, le 400 ne me convenait pas du tout, maintenant il fait le bonheur d'un membre, pour les petits oiseaux trop court et pour les gros trop long, c'est ma seule entorse aux focales fixes, à part cela un piqué superbe avec le Sigma macro, mais pas adapté pour moi, c'est très personnel, essaie en un avant d'acheter pour voir, plus prudent peut-être.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |