Meilleur objectif passe partout
Je cherche un objo genre 18-200mm pour éviter d'en changer à chaque fois. Selon vous quel est le meilleur? J'ai trouvé chez sony, sigma et tamron mais les 3 ouvrent pareil (3.5-6.3)et apparemment ne sont pas terrible niveau pisqué a 200mm. Il en existe d'autres? Sinon lequel des 3 est le meilleur?
Merci!
Merci!
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
va voir du côté des 18-250 voire même du Tamron 18-270 pzd. Y'a pas de super 18-200 en Sony malheureusement.
Le pzd aura en plus une motorisation ultrasonique.
Le pzd aura en plus une motorisation ultrasonique.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Ce type d'optique n'est jamais bon tout juste moyen et peu lumineux.On ne peut pas tout avoir, long range et qualité optique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
certes mais y'en a des plus valables que d'autres, ou des moins pires si on est du genre verre à moitié vide...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
je suis pas forcément hyper exigeant ni qualifié mais j'ai eu des images pas pire avec le sony 18-250
ex de jpeg brut boitier sans aucun traitement
c'est pas le 70-400 mais c'est pas si pire, non ?
après c'est sur qu'il faut de la lumière pour que ca le fasse bien
ex de jpeg brut boitier sans aucun traitement
c'est pas le 70-400 mais c'est pas si pire, non ?
après c'est sur qu'il faut de la lumière pour que ca le fasse bien
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
ok donc ce sera 18 250 SONY ou 18 270 PZD TAMRON. Je sais maintenant combien je dois économiser. Merci les gars! 

Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
rascal a écrit :certes mais y'en a des plus valables que d'autres, ou des moins pires si on est du genre verre à moitié vide...
Oui, les Canon et Nikon 18-200. Ils ouvrent encore Ă f/5.6 Ă 200mm et ne s'effondrent pas trop au milieu de la plage de focales. Dans une autre monture, autant prendre le 18-270 de Tamron.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
En glanant un peu sur le net le tamron m'a effectivement l'air mieux.
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
J'ai cru comprendre que les flash SONY sont mieux pour fonctionner avec le flash hvl 58am???
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- Inscription : 07 Juin 2009
- Localisation : st Louis
- reçus
tinolive a écrit :je suis pas forcément hyper exigeant ni qualifié mais j'ai eu des images pas pire avec le sony 18-250
ex de jpeg brut boitier sans aucun traitement
c'est pas le 70-400 mais c'est pas si pire, non ?
après c'est sur qu'il faut de la lumière pour que ca le fasse bien
de la lumière oui mais aussi de la proximité avec ce genre de cailloux !

.
oui mais aussi de la proximité avec ce genre de cailloux !
Tu peux m'expliquer ? Ca veut dire qu'avec ce type de cailloux, la MAP n'est pas bonne si le sujet à photographier est trop loin ? Ou alors c'est simplement le piqué qui est moyen et du coup on arrive vite à une bouilli de pixels sur les sujets trop petits ?
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
inox a écrit :J'ai cru comprendre que les flash SONY sont mieux pour fonctionner avec le flash hvl 58am???
Tu pourrais ĂŞtre plus clair.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Salut,
je pense que c'était plus une touche d'humour par rapport à ma comparaison avec le 70-400, 400 rapprochant forcément plus que 250
A+
littlbear a écrit :oui mais aussi de la proximité avec ce genre de cailloux !
Tu peux m'expliquer ? Ca veut dire qu'avec ce type de cailloux, la MAP n'est pas bonne si le sujet à photographier est trop loin ? Ou alors c'est simplement le piqué qui est moyen et du coup on arrive vite à une bouilli de pixels sur les sujets trop petits ?
je pense que c'était plus une touche d'humour par rapport à ma comparaison avec le 70-400, 400 rapprochant forcément plus que 250

A+
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
fabco a écrit :inox a écrit :J'ai cru comprendre que les flash SONY sont mieux pour fonctionner avec le flash hvl 58am???
Tu pourrais ĂŞtre plus clair.
Une histoire de balance des blancs ou de température que j'ai lu je ne sais plus ou
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Etonnant cela n'a rien Ă voir avoir le fonctionnement d'un flash en wL.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
