[Estimation] Minolta MD Rokkor 250 F5.6 ....
Bonjour, je possède cet objectif, avec tous ses accessoires et la boite d'origine le tout dans un état impeccable, avez vous une idée de ce que ça vaut à la vente en occasion aujourd'hui. Je me demande si je m'en sépare ou non??
Merci de vos avis et estimation de valeur.
Merci de vos avis et estimation de valeur.
-
- C'est celui ci.
- #79084: Consulté 828 fois
- Exifs
Sony SLT-A55 en attente de livraison, Objectifs: MD Rokkor 250 F5,6 / MD 35-70 F3,5 / MA AF 35-70 F4 / MA 24-85 3,5-4,5 / MA 100-300 APO D / MA 50 2,8 Macro
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
Un catadioptrique me semble-t-il.
En plus en monture MD et à focale courte, cela ne va pas être facile à évaluer.
Il doit être rare mais d'un autre côté peu de gens pourront s'en servir.
Bon courage
Un catadioptrique me semble-t-il.
En plus en monture MD et à focale courte, cela ne va pas être facile à évaluer.
Il doit être rare mais d'un autre côté peu de gens pourront s'en servir.
Bon courage
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
C'est pas celui-la qui part à des prix ridiculement élevés sur eBay ?
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
C'est celui qui porte des filtres vissants sur l'élément arrière comme ceci ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Réfléchis deux secondes... Ce 250mm à miroir est une aubaine sur un Nex... Tout petit, léger et bien meilleur que le Tamron que tu cites ! C'est ton commentaire qui est sans intérêt... 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
ear_78 a écrit :Réfléchis deux secondes... Ce 250mm à miroir est une aubaine sur un Nex... Tout petit, léger et bien meilleur que le Tamron que tu cites ! C'est ton commentaire qui est sans intérêt...
Bonsoir, vrai pour l'utilisation sur le nex.
D'un autre côté, ces deux objectifs sont-ils vraiment dans la même catégorie, et à utiliser pour les mêmes photographies?
Le Minolta catadioptrique c'est quand même f 5,6 épicétou et un flou particulier...
En attendant Minolta était vraiment une marque qui osait. J'ai jamais entendu parler de plus petit catadioptrique!
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Il ouvre plus que 5.6 un 70-300 Ă 250 ?
Ca n'a aucun sens de les comparer, le Minolta est à peine plus gros qu'un 50. Trop cher, mais c'est bien parce qu'il a un vrai intérêt, il y a un paquet de 400 fixes qui se vendent 5x moins chers
Ca n'a aucun sens de les comparer, le Minolta est à peine plus gros qu'un 50. Trop cher, mais c'est bien parce qu'il a un vrai intérêt, il y a un paquet de 400 fixes qui se vendent 5x moins chers
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Yann E. - Messages : 1308
- Photos : 471

600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Amusant ce bon vieux 250 RF Rokkor qui ressort en occasion plus cher qu'en neuf.
Mais c'est quand même du tout métal, infatigable et puis ... avec l'inflation !
Cela dit, il faut savoir que c'est un modèle qui avait une dispersion des performances assez importante, probablement à cause de difficultés de centrage des miroirs.
J'en ai fait changer deux en garantie à cause du manque de piqué sur un bord avant d'enfin trouver le bon numéro.
En outre le vignettage n'est pas négligeable et il devient dissymétrique dès lors que le montage n'est pas parfait.
Le prix est mérité, compte tenu de la qualité de construction mais à condition, justement, qu'il n'y ait pas de défaut.
Par ailleurs il est recherché pour une caractéristique bien particulière : la rampe de mise au point (absolument sans le moindre jeu et d'une douceur exceptionnelle) permet de dépasser assez largement l'infini : il peut donc être monté sur des boîtiers d'autres marques dont le tirage à l'infini est supérieur à celui de Minolta.
Vendre une saleté de production actuelle en polycarbonate, oui mais ça, on le garde !
Mais c'est quand même du tout métal, infatigable et puis ... avec l'inflation !
Cela dit, il faut savoir que c'est un modèle qui avait une dispersion des performances assez importante, probablement à cause de difficultés de centrage des miroirs.
J'en ai fait changer deux en garantie à cause du manque de piqué sur un bord avant d'enfin trouver le bon numéro.
En outre le vignettage n'est pas négligeable et il devient dissymétrique dès lors que le montage n'est pas parfait.
Le prix est mérité, compte tenu de la qualité de construction mais à condition, justement, qu'il n'y ait pas de défaut.
Par ailleurs il est recherché pour une caractéristique bien particulière : la rampe de mise au point (absolument sans le moindre jeu et d'une douceur exceptionnelle) permet de dépasser assez largement l'infini : il peut donc être monté sur des boîtiers d'autres marques dont le tirage à l'infini est supérieur à celui de Minolta.
Vendre une saleté de production actuelle en polycarbonate, oui mais ça, on le garde !