Perte de MAP sur 70-300mm G SSM avec A550
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robine29810 - Messages : 939
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Bonsoir,
Depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un super 70-300 G SSM (mes 50 ans).
Je suis très content du piqué, le MAP est excellente, et il est tellement silencieux que j'ai cru au début qu'il ne faisait pas la MAP.
Cependant, il y a des cas où il perd les pédales (généralement faible lumière) et se retrouve à la MAP mini et ne repart pas dans l'autre sens, même si je passe sur un sujet bien éclairé et contrasté.
J'ai constaté que si on fait la MAP en manuel, il retrouve après ses petits et fonctionne à nouveau correctement.
Il est aussi possible de l'éteindre, de passer à une MAP à l'infini, puis de le rallumer.
Je voulais savoir si ce problème était connu, ou s'il y avait un bug ?
Je voulais aussi savoir s'il était possible de modifier la MAP sans débloquer le mode AF et sans détraquer l'objectif ?
Enfin, le petit bouton (sensé permettre le blocage de la MAP durant un délais variable, ça marche comment ?
Merci d'avance de vos reponses,
Vincent
Depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un super 70-300 G SSM (mes 50 ans).
Je suis très content du piqué, le MAP est excellente, et il est tellement silencieux que j'ai cru au début qu'il ne faisait pas la MAP.
Cependant, il y a des cas où il perd les pédales (généralement faible lumière) et se retrouve à la MAP mini et ne repart pas dans l'autre sens, même si je passe sur un sujet bien éclairé et contrasté.
J'ai constaté que si on fait la MAP en manuel, il retrouve après ses petits et fonctionne à nouveau correctement.
Il est aussi possible de l'éteindre, de passer à une MAP à l'infini, puis de le rallumer.
Je voulais savoir si ce problème était connu, ou s'il y avait un bug ?
Je voulais aussi savoir s'il était possible de modifier la MAP sans débloquer le mode AF et sans détraquer l'objectif ?
Enfin, le petit bouton (sensé permettre le blocage de la MAP durant un délais variable, ça marche comment ?
Merci d'avance de vos reponses,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
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AF en faible lumière, perte de pédale, boitier Sony...
je ne vois rien d'anormal...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bonsoir 
Je ne possède pas cet objectif, donc je ne peux rien dire de valable, mais ça me semble bizarre quand même...
Bien sûr, c'est un des avantages des objectifs à motorisation SSM: la retouche permanente du point.
C'est tout simple: tant que tu as le doigt sur un des boutons, l'objectif ne change pas la mise au point. Donc ça permet de lui faire mémoriser une distance de MAP, c'est plus pratique que d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, et ça fonctionne même si on est réglé en AF-C. On y prend vite goût

robine29810 a écrit :Je voulais savoir si ce problème était connu, ou s'il y avait un bug ?
Je ne possède pas cet objectif, donc je ne peux rien dire de valable, mais ça me semble bizarre quand même...

robine29810 a écrit :Je voulais aussi savoir s'il était possible de modifier la MAP sans débloquer le mode AF et sans détraquer l'objectif ?
Bien sûr, c'est un des avantages des objectifs à motorisation SSM: la retouche permanente du point.
robine29810 a écrit :Enfin, le petit bouton (sensé permettre le blocage de la MAP durant un délais variable, ça marche comment ?
C'est tout simple: tant que tu as le doigt sur un des boutons, l'objectif ne change pas la mise au point. Donc ça permet de lui faire mémoriser une distance de MAP, c'est plus pratique que d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, et ça fonctionne même si on est réglé en AF-C. On y prend vite goût

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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robine29810 - Messages : 939
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Merci pour la réponse.
Pour la retouche de MAP, c'est ce que j'espérais concernant le SSM.
Pour ce qui est du bouton, OK, je comprends, Ă tester.
Pour le pb de MAP, avza-vous des infos ?
Merci.
Vincent
Pour la retouche de MAP, c'est ce que j'espérais concernant le SSM.
Pour ce qui est du bouton, OK, je comprends, Ă tester.
Pour le pb de MAP, avza-vous des infos ?
Merci.
Vincent
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rascal - Modérateur
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tout dépend de l'ampleur du problème...
un AF qui n'accroche pas c'est toujours possible surtout en faible lumière, "ce n'est qu'un f5,6"!
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fabco - Messages : 17275
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Ben disons que ce n'est pas une optique qu'on utilise facilement en faible lumière, pour cela il faut une optique qui ouvre au moins à f/2.8
faible lumière, c'est quoi ?
A qu'elle focale ?
faible lumière, c'est quoi ?
A qu'elle focale ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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robine29810 - Messages : 939
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Bon,
Je viens de faire quelques tests ce soir, et effectivement, lorsque la zone est mal éclairée et que le fond est relativement uni, il a du mal à accrocher, mais sinon, tout est OK. Dans la mesure ou le point est facile à retoucher à la main, c'est super, il suffit de le recadrer et il repart dans le bon sens après.
Je crois qu'en fait les premiers essais que j'ai fait étaient réalisé dans une pièce faiblement éclairée, entre 200 et 300, sur des portraits, puis au travers d'une vitre.
De prime abord, les deux cas sont des conditions désastreuses pour l'AF.
Merci encore pour votre réactivité, impressionnante,
Vincent
Je viens de faire quelques tests ce soir, et effectivement, lorsque la zone est mal éclairée et que le fond est relativement uni, il a du mal à accrocher, mais sinon, tout est OK. Dans la mesure ou le point est facile à retoucher à la main, c'est super, il suffit de le recadrer et il repart dans le bon sens après.
Je crois qu'en fait les premiers essais que j'ai fait étaient réalisé dans une pièce faiblement éclairée, entre 200 et 300, sur des portraits, puis au travers d'une vitre.
De prime abord, les deux cas sont des conditions désastreuses pour l'AF.
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rascal - Modérateur
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je pense que tout va bien au vu de ce que tu présentes.
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brunooules - Messages : 1756
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j'ai le même couple, c'est normal qu'il s'arête sur le mini une fois quil a fait la course totale, quand il trouve pas il passe pas la journée a pomper.
si non en usage "normal" il est vraiment top avec le 550 tu peux aller voir sur mon site une grande partie des photos est prise avec cet objectif.
http://photosdebruno.free.fr
si non en usage "normal" il est vraiment top avec le 550 tu peux aller voir sur mon site une grande partie des photos est prise avec cet objectif.
http://photosdebruno.free.fr
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
Je repartirai moins bête, je ne savais pas. Merci pour l’info !RefleXx a écrit :Bien sûr, c'est un des avantages des objectifs à motorisation SSM: la retouche permanente du point.robine29810 a écrit :Je voulais aussi savoir s'il était possible de modifier la MAP sans débloquer le mode AF et sans détraquer l'objectif ?

Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
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RefleXx a écrit :Bonsoirrobine29810 a écrit :Je voulais aussi savoir s'il était possible de modifier la MAP sans débloquer le mode AF et sans détraquer l'objectif ?
Bien sûr, c'est un des avantages des objectifs à motorisation SSM: la retouche permanente du point.
Et on fait ça comment ?

Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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Un reflex ne sais pas faire une map sur un fond uni. Sony a choisi de bloquer sur map mini, ça aurait pu être map infini, dans les 2 cas, c'est pas satisfaisant. Il faut faire la map sur autre chose.
Si c'est uni et faible lumière, faut pas attendre de miracles d'un appareil photo...
Dans les cas extrêmes, qu'on peut rencontrer avec le 70-400 à 400, on peut avoir une stratégie d'approche "lente", malheureusement pas débrayable à priori, (ou je ne sais pas comment, j'en sais pas plus que ça, je n'ai pas cet objo) qui permet d'avoir une map de qualité plutôt que rapide. Ce n'est pas lié à l'objo, mais au boitier. Et c'est voulu de la part de Sony (ou de Minolta)
Si c'est uni et faible lumière, faut pas attendre de miracles d'un appareil photo...
Dans les cas extrêmes, qu'on peut rencontrer avec le 70-400 à 400, on peut avoir une stratégie d'approche "lente", malheureusement pas débrayable à priori, (ou je ne sais pas comment, j'en sais pas plus que ça, je n'ai pas cet objo) qui permet d'avoir une map de qualité plutôt que rapide. Ce n'est pas lié à l'objo, mais au boitier. Et c'est voulu de la part de Sony (ou de Minolta)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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