tokina 80-400 / sigma 400mm apo (non macro) / Tamron 200-400

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 11

#1 Message Dim 21 Oct 2007 20:51

Bonjour Ă  tous,

Pourriez vous m'indiquer quel est le meilleur choix parmi ces trois objectifs ? Je sais qu'il y a mieux (sigma 135-400 ou minolta 100-400) mais ils sont bien plus cher.
Je souhaiterai eventuellement revendre le 500 AF car j'ai un gros trou dans mon range (18-70 puis 500) et je souhaiterai compenser en prenant un 135/2.8 et un 400mm.

Des avis ?

Merci d'avance

manuel 57

#2 Message Mar 23 Oct 2007 08:01

salut je possede le sigma 135-400 il est pas mal meme si l'af n'est pas le plus raide donne de bonne photo meme a main levee
On le trove pour pas trop cher !!!!

jr56
Photos : 369

#3 Message Mar 23 Oct 2007 09:44

Le tamron 200-400, j'avais fait une synthèse il n'y a pas longtemps dessus. Si tu fais une petite recherche, tu devrais la retrouver.

En le mettant pour la première fois sur mon alpha100, j'avais été surpris du résultat (résolution des détails, très faible abberration chromatique - sous réserve qu'il s'agissait de juste quelques photos prises un petit matin brumeux pour voir si je le prêtais à quelqu'un qui partait en voyage).

Du coup j'avais ressorti la fiche test de Chasseur d'images, pour lire qu'il était desservi par son manque de contraste, qui donnait visuellement un piqué moyen, mais qu'en fait il avait une très bonne résolution, ce qui signifie qu'en numérique, il y a des chances pour qu'on puisse rattraper partiellement ce manque de contraste sur les fins détails au post-traitement (voire en poussant un curseur de façon systématique sur le boitier).

Désolé, l'arrivée de l'alpha700 (et le désitement de celui à qui je voulait le prêter) a fait que je n'ai pas poursuivi le test.

Je ne connais pas les deux autres objectifs, donc ne peux donner d'avis comparatif.

Revenir vers « Monture A »