en remplacement du 18-55 de l'A55 ?
Est-il judicieux de prendre un sigma 17-70 à la place du 18-55 sam vendu avec l'a55 ? Quel est le gain par rapport au 18-55 en focale, à quoi cela équivauut-il par rapport au 24x36 ?
Pour un objectif polyvalent 17-70 ou 16-105 sony, ou 18-270 tamron pzd, en sachant que je n'ai pas envi de changer d'objectif et que si j'imprime des photos je ne le fais que maxi en 13x18 et que je fais aussi de la vidéo ?
merci de me conseiller car je ne sais quoi choisir.
bonne journée
Pour un objectif polyvalent 17-70 ou 16-105 sony, ou 18-270 tamron pzd, en sachant que je n'ai pas envi de changer d'objectif et que si j'imprime des photos je ne le fais que maxi en 13x18 et que je fais aussi de la vidéo ?
merci de me conseiller car je ne sais quoi choisir.
bonne journée
-
Magnolias - Messages : 4344
- Photos : 1
- Inscription : 01 Mai 2007
- Localisation : SOISSONS
- donnés / reçus
Compte tenu de la faible différence de prix entre le boitier nu et le kit ; il vaut mieux prendre le kit. Celà facilitera une éventuelle revente et pourra faire un zoom de dépannage.
Mais bien sûr celà n'empèche pas d'acheter une optique meilleure en qualité ou au "range" plus élevé.
Mais bien sûr celà n'empèche pas d'acheter une optique meilleure en qualité ou au "range" plus élevé.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Pour l'équivalent 24x36, multiplier les focales par 1,5.
Donc 16-105 devient 24 - 157.5.
Le 18-270 tamron PZD est cher, et je suis pas sur qu'il soit déjà dispo en monture sony.
Tu as un budget serré ?
Sinon le 16-105 sony est assez bon.
Attention au bruit d'autofocus si tu fais de la vidéo.
Donc 16-105 devient 24 - 157.5.
Le 18-270 tamron PZD est cher, et je suis pas sur qu'il soit déjà dispo en monture sony.
Tu as un budget serré ?
Sinon le 16-105 sony est assez bon.
Attention au bruit d'autofocus si tu fais de la vidéo.
Je me suis mal exprimé. J'ai déjà acheté l'A55 avec le 18-55 mais je recherche un objectif avec une plus grande focale, car je n'ai pas envi de m'encombrer avec plusieurs objectifs.
Je veux donc un objectif conciliant qualité photo (mais la plupart des photos sont sur mon ordi et qq tirages parfois en maxi 13x18) et qualité vidéo (donc af silencieux et rapide).
Merci
Je veux donc un objectif conciliant qualité photo (mais la plupart des photos sont sur mon ordi et qq tirages parfois en maxi 13x18) et qualité vidéo (donc af silencieux et rapide).
Merci
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Si tu n'imprimes qu'en 13*18, nul besoin d'avoir une optique de compétition, presques toutes les optiques passent. Si tu veux de la souplesse concernant les focales, il vaut mieux être sur un 18-250 qu'un 18-200 pour la qualité optique.A savoir tout de même que si on gagne en souplesse concernant les focales, on perd en créativité!
Pour moi le meilleur compromis serait un 16-105+(70-210 ou 100-300apo).
Et garde aussi ton 18-55 pour la vidéo, ce sera le moins bruyant!
Pour moi le meilleur compromis serait un 16-105+(70-210 ou 100-300apo).
Et garde aussi ton 18-55 pour la vidéo, ce sera le moins bruyant!
Regarde les objectifs Sigma en HSM qui sont quand même silencieux ce qui est un plus pour la vidéo je pense, et c'est quand même super agréable.
Il y a:
SIGMA 18-125mm F/3.8-5.6 DC OS HSM
Le futur SIGMA 70-300mm F/4.0-5.6 DG HSM
Il y a:
SIGMA 18-125mm F/3.8-5.6 DC OS HSM
Le futur SIGMA 70-300mm F/4.0-5.6 DG HSM
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29142
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Mais plus de ????? dans ton titre stp pour attirer plus l'attention et pour que plus de gens viennent, tu verra sa marche 

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Mais plus de ????? dans ton titre stp pour attirer plus l'attention et pour que plus de gens viennent, tu verra sa marche
'tention sinon ça va modérer sec
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- Inscription : 25 Sep 2010
- Localisation : Belgique Liège
- donnés / reçus
attention à la compatibilité des sigmas sur ton A 55
sinon as tu regardé le Tamron 70-300 usd?
sinon as tu regardé le Tamron 70-300 usd?
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29142
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
columbo12 a écrit :Lionel a écrit :Mais plus de ????? dans ton titre stp pour attirer plus l'attention et pour que plus de gens viennent, tu verra sa marche
c'est reçu, désolé.
ca fait quand mĂŞme mieux non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
lionel qui modérise !!!!!!!!!!!!!!!!
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
TOONS56 a écrit :Si tu n'imprimes qu'en 13*18, nul besoin d'avoir une optique de compétition, presques toutes les optiques passent. Si tu veux de la souplesse concernant les focales, il vaut mieux être sur un 18-250 qu'un 18-200 pour la qualité optique.A savoir tout de même que si on gagne en souplesse concernant les focales, on perd en créativité!
Pour moi le meilleur compromis serait un 16-105+(70-210 ou 100-300apo).
Et garde aussi ton 18-55 pour la vidéo, ce sera le moins bruyant!
Pourquoi un 18-250 par rapport à un 18-200 pour la qualité optique et de quelle marque ?
En fait, je trouve déjà mon 18-55 un peu bruyant en vidéo donc s'il existait un objectif avec un af un peu moins bruyant et lorsque je veux faire une mise au point, un peu de saccades, je crois à cause de la bague de zoom un peu dure.
Bref, difficile de concilier photo et vidéo avec un seul objectif ?
Mais, je me dirigerai plutôt vers un 18-270 TAMRON PZD (qd il va sortir) en espérant qu'il soit discret en vidéo. Ou alors le 16-105 mais il doit être plus bruyant que le tamron et que le 18-55 sam de sony ?
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
le 18-200 n'est pas au niveau des 18-250 (tammy ou Sony)
le T PZD, me semble un choix pertinent vu tes besoins.
pour une vraie qualité de son, un micro externe pourrait être utile...
le T PZD, me semble un choix pertinent vu tes besoins.
pour une vraie qualité de son, un micro externe pourrait être utile...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités
