bonjour,
quelqu'un a t'il rencontré un problème de jeu dans la bague de mise au point sur un zeiss 16-80. En map autofocus, pas de soucis mais lors du passage en manuel, un jeu non négligeable apparait et oblige a manipuler la bague à taton pour faire la mise au point.
jeu bague mise au point zeiss 1680
-
alphaetomega - Messages : 187
bonsoir,
difficile de quantifier mais un bon très gros millimètre c'est sur et donc une fois proche de la map, cela devient difficile d'affiner.
difficile de quantifier mais un bon très gros millimètre c'est sur et donc une fois proche de la map, cela devient difficile d'affiner.
Il doit y avoir un autre problème, le "jeu" est normal sur un objo de ce type, il est du au système d'embrayage de la bague et n'a aucune influence sur la map puisqu'il est à chaque fois en butée, si il y a un flottement à la map c'est une pièce interne qui est endommagée, une chute peut-être?
En fait, durant ce "jeu", la rampe n'est pas entraînée, mais elle est freinée à l'interne par des doigts de frottement en acier ressort, donc de toute manière pas de changement de réglage possible si on bouge l'apn, ou si on le secoue, c'est très fiable comme montage.
En fait, durant ce "jeu", la rampe n'est pas entraînée, mais elle est freinée à l'interne par des doigts de frottement en acier ressort, donc de toute manière pas de changement de réglage possible si on bouge l'apn, ou si on le secoue, c'est très fiable comme montage.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Tu veux dire en Suisse?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
En fait, comme il n'a pas mis de localisation, c'était le sens de ma question. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur