Je ne savais pas trop ou poster alors je le fais ici.
Juste ce petit message pour vous dire que j'avais enfin trouvé le bonheur.
Mon choix s'est fixé sur :
- Un KM D5D 742?
- Une batterie suplementaire 42?
- Carte compact Flash SanDisk Ultra II 1Go 104?
- Objectif KM AF 17-35mm, f2.8-4 D 474?
- Objectif KM AF 28-75mm, f2.8 D 391?
Prix total 1760? chez Top Vision au Luxembourg.
Apres vérification pas de probleme de garantie, et pas de probleme de douane avec le Luxembourg.
Je pense qu'avec ca j'ai de quoi bien me faire plaisir.
suivront dans 6 mois
- Objectif SIGMA AF 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II 216?
- Flash 3600 SH D 226?
- Carte compact Flash SanDisk Ultra II 1Go 104?
- un trepieds mais j'ai pas encore choisis lequel.
Je remercie tout le monde pour la patience dont vous avez fait preuve avec moi et pour vos conseils avisés.
J'ai enfin trouvé le bonheur.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas mal en effet....
C'est vrai que le chapitre "actualités" est plus pertinent maintenant, mais pour info, dans le chapitre "discussions sur le 7D", il y a un sujet parti depuis un certain temps sur le 5D, dans lequel on échange maintenant aussi sur les meilleurs prix du moment.
C'est vrai que le chapitre "actualités" est plus pertinent maintenant, mais pour info, dans le chapitre "discussions sur le 7D", il y a un sujet parti depuis un certain temps sur le 5D, dans lequel on échange maintenant aussi sur les meilleurs prix du moment.
Si je peux me permettre, il serait peut-être judicieux de regarder vers le sigma 18-50 f2.8 qui remplacerait bien le 17-35 et le 28-75... Moins de changement d'objectif (poussières, rapidité "d'action"), objectif réellement conçu pour le numérique aps, un vrai f2.8 lumineux, objectif bien coté (4* CI et par les utilisateurs) et une addition plus légère que deux objectifs.
Il ne faut pas avoir peur d'avoir des "trous" de focale dans son équipement souvent deux ou trois pas sur le terrain permet d'affiner son cadrage plus rapidemment et plus intelligemment que de changer de lentille.
Pour finir, je pense qu'on peut trouver une batterie supplémentaire pour moins cher que 42 euros en cherchant à gauche à droite. Je suis au Canada, donc je ne connais pas très bien le marché en Europe mais j'ai acheté deux batteries no-name (aucune différence avec l'officiel KM) pour environ 30 euros port compris.
en tout cas bonnes images avec ce nouveau matos
toine
Il ne faut pas avoir peur d'avoir des "trous" de focale dans son équipement souvent deux ou trois pas sur le terrain permet d'affiner son cadrage plus rapidemment et plus intelligemment que de changer de lentille.
Pour finir, je pense qu'on peut trouver une batterie supplémentaire pour moins cher que 42 euros en cherchant à gauche à droite. Je suis au Canada, donc je ne connais pas très bien le marché en Europe mais j'ai acheté deux batteries no-name (aucune différence avec l'officiel KM) pour environ 30 euros port compris.
en tout cas bonnes images avec ce nouveau matos
toine
Il semblerait que topvision soit une boutique pas tres nette il y a enormément de client non satidfait car livré au bout de deux mois, apres un parcour du combatant.
Donc je vais devoirrevoir ma copie avec des prix moins avantageux et va faloir je pense enlever le 17-35 :-/
Donc je vais devoirrevoir ma copie avec des prix moins avantageux et va faloir je pense enlever le 17-35 :-/
Konica-Minolta Dynax 5D + KM 28-75mm f2.8 D + Sigma 18-125mm f3.5-5.6 DC + Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Super macro II + Flash 3600 HS D
J'ai déplacé le sujet pour plus de clarté 

Je pense que Toine a raison.
J'ai le 18-50 de sigma et j'en suis plus que content. C'est devenu mon objectif standard. Il est possible que j'achète plus tard le 11-18 de KM qui vient de sortir , mais à voir, je ne suis pas un fan des ultra grand angles.
Pour la batterie, je confirme que tu peux trouver des noname pour bien moins cher ; j'en ai acheté une chez aboutbatteries pour environ 30 Euros port compris, et elle marche comme la NP 400 de KM, pas vu de différence.
J'ai le 18-50 de sigma et j'en suis plus que content. C'est devenu mon objectif standard. Il est possible que j'achète plus tard le 11-18 de KM qui vient de sortir , mais à voir, je ne suis pas un fan des ultra grand angles.
Pour la batterie, je confirme que tu peux trouver des noname pour bien moins cher ; j'en ai acheté une chez aboutbatteries pour environ 30 Euros port compris, et elle marche comme la NP 400 de KM, pas vu de différence.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM