Doublon ? lequel garder ...
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dul - Messages : 1064
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Voila ma question ...
j'ai le Sony DT 18-55 (acheté avec le A33 en fin d'année derniere ...)
Et j'ai le Konika-Minolta 18/70
Cela fait un peu doublon donc je me pose la question de savoir lequel garder
- en terme de qualite lequel est le meilleur ?
quels tests/ photo faut il faire pour voir la difference ? (portrait, paysage ? )
- Sachant aussi que pour le moment le Sigma 70 / 300 fonctionne bien ... et qu'il est FF donc > 70
si je garde le 18/55 ... ca fait un gap entre le 55 et le 70 sigma
comment Optimiser mes Objectifs ?
Je vous remercie de vos conseils et commentaires
j'ai le Sony DT 18-55 (acheté avec le A33 en fin d'année derniere ...)
Et j'ai le Konika-Minolta 18/70
Cela fait un peu doublon donc je me pose la question de savoir lequel garder
- en terme de qualite lequel est le meilleur ?
quels tests/ photo faut il faire pour voir la difference ? (portrait, paysage ? )
- Sachant aussi que pour le moment le Sigma 70 / 300 fonctionne bien ... et qu'il est FF donc > 70
si je garde le 18/55 ... ca fait un gap entre le 55 et le 70 sigma
comment Optimiser mes Objectifs ?
Je vous remercie de vos conseils et commentaires
Le 18-70 n'a pas bonne réputation du côté long - sinon, si tu peux pas décider, garde les deux, la valeur d'un 18-70 étant de 30 Euros... 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le trou entre 55 et 70mm est insignifiant. Le 18-70 a été conçu pour les DxD à capteur 6Mpx. Il limite les boîtiers plus récents, mais comme le dit bossel, il ne te rapportera pas grand-chose. J'ai comme ça un EF-S 18-55 II qui est stocké dans un placard.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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extremephilou - Messages : 738
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Idem, je garde le mien si un accident arrive et qu'il me faille absolument un GA.
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
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extremephilou a écrit :Idem, je garde le mien si un accident arrive et qu'il me faille absolument un GA.
+1 sa t' évite d'acheter en catastrophe un 18-50 2.8 sigma si celui de kit se fracasse^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'avais fais un petit comparatif incluant les Sony DT18-70 (qui est un Minolta 18-70 rebadgé) et DT18-55 : ICI et ICI.
Le 18-55 est bien meilleur que le 18-70. Il y a fort à parier que tu n'utiliseras pas le 18-70 et que tu vivras très bien avec un trou de 55 à 70mm.
Comme bossel, je te conseille malgrĂ© tout de le conserver mais plutĂ´t dans l'optique (suis en forme lĂ
) de valoriser la revente d'un boitier (comme le D5D par exemple).
Le 18-55 est bien meilleur que le 18-70. Il y a fort à parier que tu n'utiliseras pas le 18-70 et que tu vivras très bien avec un trou de 55 à 70mm.
Comme bossel, je te conseille malgrĂ© tout de le conserver mais plutĂ´t dans l'optique (suis en forme lĂ

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Matos : un peu de tout et probablement trop ...
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dul - Messages : 1064
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OK ... merci de vos commentaires ...
Je vais donc garder en secours mon 18 - 70 ...
Mais pour le trou entre 55 et 70, il est assez important ... ca fait en réalite un trou de 55 à 110. Le sigma n'etant pas APSC ... (je l'ai depuis mon époque argentique) .... la focale 70 est transformée en 110 ... est ce que je me trompe ????
y a-t-il quelque chose de mieux ... 18 - 110 ???
Ou j'attends que mon sigma me lache pour reajuster ....
Je vais donc garder en secours mon 18 - 70 ...
Mais pour le trou entre 55 et 70, il est assez important ... ca fait en réalite un trou de 55 à 110. Le sigma n'etant pas APSC ... (je l'ai depuis mon époque argentique) .... la focale 70 est transformée en 110 ... est ce que je me trompe ????
y a-t-il quelque chose de mieux ... 18 - 110 ???
Ou j'attends que mon sigma me lache pour reajuster ....
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extremephilou - Messages : 738
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mais en fait c'est la mĂŞme chose pour le 18 70 cela correspond Ă une focale 27-110 en 24*36
donc le trou n'est pas si grand
donc le trou n'est pas si grand

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dul a écrit :OK ... merci de vos commentaires ...
Je vais donc garder en secours mon 18 - 70 ...
Mais pour le trou entre 55 et 70, il est assez important ... ca fait en réalite un trou de 55 à 110. Le sigma n'etant pas APSC ... (je l'ai depuis mon époque argentique) .... la focale 70 est transformée en 110 ... est ce que je me trompe ????
Oui et non, le 18-55 subit aussi le facteur crop ce qui le fait "monter" à 82.5mm. Le fait qu'il soit DT le réserve juste au capteur APS-C (bien que je crois que les A850 et A900 disposent d'un mode de compatibilité APS-C).
Les explications sur alpha-numerique.
dul a écrit :y a-t-il quelque chose de mieux ... 18 - 110 ???
Ou j'attends que mon sigma me lache pour reajuster ....
Le Sony DT 16-105 ?
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oui le trou entre 55 et 70 ce n'est pas grand chose. C'est un pas en avant ou un pas en arrière pas plus. Donc si vraiment tu ne peux pas te rapprocher d'un pas en avant de ton sujet, tu prends le 70-300.
Je confirme aussi que le 18-70 n'est vraiment pas terrible. Au début j'étais même déçu du reflex et je trouvais que mon vieux compact faisait des photos mieux piquées.
Je confirme aussi que le 18-70 n'est vraiment pas terrible. Au début j'étais même déçu du reflex et je trouvais que mon vieux compact faisait des photos mieux piquées.
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
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dul - Messages : 1064
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extremephilou a écrit :mais en fait c'est la même chose pour le 18 70 cela correspond à une focale 27-110 en 24*36
donc le trou n'est pas si grand
En effet ...
ericopter a écrit :Oui et non, le 18-55 subit aussi le facteur crop ce qui le fait "monter" à 82.5mm. Le fait qu'il soit DT le réserve juste au capteur APS-C (bien que je crois que les A850 et A900 disposent d'un mode de compatibilité APS-C).
Les explications sur alpha-numerique.dul a écrit :y a-t-il quelque chose de mieux ... 18 - 110 ???
Ou j'attends que mon sigma me lache pour reajuster ....
Le Sony DT 16-105 ?
Merci ericopter pour les liens et les tests ...
En effet je mélange un peu tout ... mais une focale reste une focale ... ensuite ca depend de la taille du capteur ... mais alors en quoi un objectif DT est donc "adapté" au format APSC ?
Je crois avoir vu un topic lĂ dessus ... vais y jeter un coup d'oeil ....
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extremephilou - Messages : 738
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Reste à voir les photos que tu fais... du paysage tout à f8? pas de problème ça va piquer même dans les angles comme pour la plupart de ces objos.
Mais l'on reste rarement Ă f8 tout le temps...
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Yann E. - Messages : 1308
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dul a écrit : En effet je mélange un peu tout ... mais une focale reste une focale ... ensuite ca depend de la taille du capteur ... mais alors en quoi un objectif DT est donc "adapté" au format APSC ?
Je crois avoir vu un topic lĂ dessus ... vais y jeter un coup d'oeil ....
Un objectif DT n'est pas "adapté" au format APS-C, il est limité au format APS-C. Utilisé sur un FF, il vignette très fortement (assombrissement des angles) car il n'est pas conçu pour couvrir un format de capteur 24x36mm mais seulement environ 18x24mm.
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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dul - Messages : 1064
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Et dans l'autre sens ? un objectif non DT est donc plus "adapté" pour un format APS-c Ou bien il y a aussi des limitations... mais pourquoi alors avoir fait des objectif limite et ne pas avoir gardé les caracteristiques des objectifs FF ?
Une question de prix ?
Une question de prix ?
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extremephilou - Messages : 738
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surement une question de prix.
Sinon un objectif FF passe "mieux" sur un APS-C car il aura moins de vignettage et moins de distorsion sur les bords (pour ça je demande confirmation)
Sinon un objectif FF passe "mieux" sur un APS-C car il aura moins de vignettage et moins de distorsion sur les bords (pour ça je demande confirmation)
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
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Il me semble avoir lu il y a quelques temps, que les objectifs spécifiques "numérique" (a fortiori les DT, DC, ...) subissaient un traitement particulier visant à limiter les lumières parasites issues des réflexions sur le capteur.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
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