objectif macro
j'ai de la famille qui doit partir aux EU et je souhaiterais leur demander de me ramener un obj macro :
Tamron 90 F2.8
Sigma 105 F2.8
Pour me lancer dans la photo macro animalière.
Lequel pouvez vous me conseiller?
A quel prix il peuvent le trouver aux etats unis et est ce vraiment valable?
Merci de vos réponses
Tamron 90 F2.8
Sigma 105 F2.8
Pour me lancer dans la photo macro animalière.
Lequel pouvez vous me conseiller?
A quel prix il peuvent le trouver aux etats unis et est ce vraiment valable?
Merci de vos réponses
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
les 2 sont de niveaux identiques, à savoir excellent meme si a priori un léger poil moins bon que le minolta/sony.
Pour les prix, regarde sur le site de b&h photo.
Avec le taux de change dollars/euros, c'est très intéressant pour nous en ce moment....
maintenant reste les éventuels pb de garantie et de douane...
Pour les prix, regarde sur le site de b&h photo.
Avec le taux de change dollars/euros, c'est très intéressant pour nous en ce moment....
maintenant reste les éventuels pb de garantie et de douane...

moi, également je viens d'acheté le sigma 105 2.8 macro aux USA, il arrive aujourd'hui donc dès que je le reçoit demain surment, je te fais un petit récap.
Pour la garantie : j'ai un an en internationnal, et 3 ans aux USA
Pour la Douane pas de pb, j'ai des amies qui me l'on rammené elles mêmes.
Pour la garantie : j'ai un an en internationnal, et 3 ans aux USA
Pour la Douane pas de pb, j'ai des amies qui me l'on rammené elles mêmes.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
la douane, quand on ramène du matos dans ses bagages, on est nombreux à dire que les chances d'être emmerdé sont minimes, je ne connais personne à qui ce serait arrivé.
Il est prudent de se débarasser de l'emballage. Je me demande s'il y a un risque à avoir un objet en plusieurs exemplaires, quand je vois le prix auquel partent les TC (D) sur EBay ces temps-ci et le prix auquel le dollar les met ...
Par contre, faire ramener par d'autres, qui vont donc à priori se promener sans le boîtier, c'est peut être une manière de se faire remarquer, mais encore faut-il subir un contrôle par la douane, personnellement, ça ne m'arrive jamais. Sinon, prête ton appareil, en échange du petit shopping.
B&H étant dans l'état de NY, une "sales tax" de 7 % s'applique, pas la mort, mais sur les gros montants, si tu as une adresse où te faire expédier dans un autre état, avant collecte par la famille, ça vaut le coup.
Quand j'y retournerai, je passerai une commande à livrer à Boston, où ma boîte a une usine.
La garantie B&H est internationale pour le matos approvisionné auprès de l'importateur officiel, ou limitée à B&H pour le matos qu'ils font venir directement du fabricant. (je ne crois pas qu'on trouve encore cette nuance mais avant, presque chaque article était proposé chez B&H à deux prix différents pour cette raison)
Je ne vois pas trop pour quelle raison la garantie serait assujettie au dédouanement, mais il y en a peut être une.
Il est prudent de se débarasser de l'emballage. Je me demande s'il y a un risque à avoir un objet en plusieurs exemplaires, quand je vois le prix auquel partent les TC (D) sur EBay ces temps-ci et le prix auquel le dollar les met ...
Par contre, faire ramener par d'autres, qui vont donc à priori se promener sans le boîtier, c'est peut être une manière de se faire remarquer, mais encore faut-il subir un contrôle par la douane, personnellement, ça ne m'arrive jamais. Sinon, prête ton appareil, en échange du petit shopping.
B&H étant dans l'état de NY, une "sales tax" de 7 % s'applique, pas la mort, mais sur les gros montants, si tu as une adresse où te faire expédier dans un autre état, avant collecte par la famille, ça vaut le coup.
Quand j'y retournerai, je passerai une commande à livrer à Boston, où ma boîte a une usine.
La garantie B&H est internationale pour le matos approvisionné auprès de l'importateur officiel, ou limitée à B&H pour le matos qu'ils font venir directement du fabricant. (je ne crois pas qu'on trouve encore cette nuance mais avant, presque chaque article était proposé chez B&H à deux prix différents pour cette raison)
Je ne vois pas trop pour quelle raison la garantie serait assujettie au dédouanement, mais il y en a peut être une.
effectivement c'est le problème en cas de pépin mais je pense leur demandé de me ramener l'objectif par contre c'est mes beaux parents et je n'ai pas trop envie de leur passer mon 7D .... donc je vais voir avec eux et je vais voir au niveau prix ce que ça donne car je n'ai pas d'idée pour le moment sachant que le dollar se casse la figure bon pour nous!!!!
oui si tu peux me donner tes premières impressions sur ton objectif je suis preneur
l'adresse pour B et H c'est quoi?
merci
merci
j'ai vu le 105 sigma à 399 $ si quelqu'un l'a je suis partant pour avoir des infos
-
- reçus
je vais pas me facher, mais presque.
As-tu déjà utiliser un outil de recherche????
Entre google qui t'aurais permis de trouver d'un clic l'adresse de b&h, et la fonction rechercher du forum qui t'aidera à trouver les infos sur le sigma 105...ca commence à faire beaucoup non
De plus, dans la section objectif, tout en haut, tu as un post que LCDI et Red71 se sont cassés les fesses à faire qui synthetise une grosse partie des discussions sur chaque objo.....
Tu sais ce qu'il te reste à faire
As-tu déjà utiliser un outil de recherche????

Entre google qui t'aurais permis de trouver d'un clic l'adresse de b&h, et la fonction rechercher du forum qui t'aidera à trouver les infos sur le sigma 105...ca commence à faire beaucoup non

De plus, dans la section objectif, tout en haut, tu as un post que LCDI et Red71 se sont cassés les fesses à faire qui synthetise une grosse partie des discussions sur chaque objo.....
Tu sais ce qu'il te reste à faire

ok ok désolé je suis nouveau j'essaie de de me renseigner!!!!!
-
- reçus
mais tu fais bien...mais on trouve toujours bcp d'info en utilisant les fonctions de recherche des forums....ca doit devenir un reflexe
Si jamais tu as encore des questions après ca, et bien on te répondra si l'on sait....

Si jamais tu as encore des questions après ca, et bien on te répondra si l'on sait....

je pense que je vais pouvoir me débrouiller tout seul comme un grand
merci qd même
merci qd même