Minolta 135 2.8
Bonjour Ă tous!
Comme je n'ai pas les moyens de me payer un CZ 135 je me demandais si le Minolta 135 2.8 était une bonne alternative. C'est un objectif assez rare et difficile à trouver apparemment. Es-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ou a pu le tester?
merci pour vos retour.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer un CZ 135 je me demandais si le Minolta 135 2.8 était une bonne alternative. C'est un objectif assez rare et difficile à trouver apparemment. Es-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ou a pu le tester?
merci pour vos retour.
Assez rare il ne faut pas exagérer !!
Ce 135 ne fait pas l’unanimité, pour comparer le 80/200 à 135 est donné meilleur que le fixe. J’ai les deux, j’suis pas expert du test mais ce qui est sur c’est que c’est n’est pas du tout la même utilisation, il est petit et discret et à l’utilisation c’est un réel plaisir (comparé au poids du 80/200).
Je ne connais pas tes exigences et les dimensions de tes tirages mais en terme de piqué je pense que dans bien des cas il peut suffire son seul défaut majeur ce sont les AC qui dans certains cas sont assez nombreuses mais un de ces atouts c’est son prix, en occas si tu cherches bien tu peux le trouver pour un peu moins de 200€ !
Maintenant quand on regarde ta signature je ne suis pas certain que c’est dans cette plage que tu manques d’objectif (tu n’as pas moins de quatre objectifs qui couvre cette focale !!)
Ce 135 ne fait pas l’unanimité, pour comparer le 80/200 à 135 est donné meilleur que le fixe. J’ai les deux, j’suis pas expert du test mais ce qui est sur c’est que c’est n’est pas du tout la même utilisation, il est petit et discret et à l’utilisation c’est un réel plaisir (comparé au poids du 80/200).
Je ne connais pas tes exigences et les dimensions de tes tirages mais en terme de piqué je pense que dans bien des cas il peut suffire son seul défaut majeur ce sont les AC qui dans certains cas sont assez nombreuses mais un de ces atouts c’est son prix, en occas si tu cherches bien tu peux le trouver pour un peu moins de 200€ !
Maintenant quand on regarde ta signature je ne suis pas certain que c’est dans cette plage que tu manques d’objectif (tu n’as pas moins de quatre objectifs qui couvre cette focale !!)
Ce qui m'intéresse c'est l'encombrement et le poids pour cette focale. J'ai vu aussi le 28-135 4/4.5 chez Minolta qui est dans la même gamme de prix. Pour ce qui est de mes objectifs qui couvrent cette focale les 2 Sigma sont tout simplement énorme et le 70-300 n'est pas tout petit non plus (quoique bien plus léger que les deux autres).
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Je eu ce 135/2.8 et il a été un de mes objos fétiches sur le D9 et au début sur le A900.
Avantages : compacité, plutôt bonne qualité d'image, prix
Défaut : AC très présentes en contre-jour
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Je eu ce 135/2.8 et il a été un de mes objos fétiches sur le D9 et au début sur le A900.

J'ai eu cette optique avec l'A700 avec l'A850, je l'ai revendu.
Il pique beaucoup moins que le cz 135 ou le 200 apo, il est préférable de l'utiliser à partir de f/4.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Undertaker a écrit :Je eu ce 135/2.8 et il a été un de mes objos fétiches sur le D9 et au début sur le A900.
![]()
J'ai eu cette optique avec l'A700 avec l'A850, je l'ai revendu.
Il pique beaucoup moins que le cz 135 ou le 200 apo, il est préférable de l'utiliser à partir de f/4.
je n'ai malheureusement pas le budget pour le CZ... et pourtant qu'es-ce qu'il me plairait. Quoiqu'il y a 2 modèles différents le 1.8 et le 2.8 (4.5) STF. Bon par la suite j'espère pouvoir investir dans un 850 aussi... donc il faudrait que mes objos puissent suivre.
Undertaker a écrit :A Jizzus de voir si le A4 lui suffirait
Pour des portraits non

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour du portrait on ne recherche pas forcément le piqué de la mort... Surtout si le visage du modèle n'est pas top !
Donc lĂ tu peux faire du A3 mais pas au-delĂ .

100x150 et 45x200 ! Epicétou...