choix d'objectif
je viens d'acheter mon 7d et je possède déjà un 50 mm minolta et un 70-210.
Quel est le bon compromis au niv objectif car je compte investir?
Quel est le bon compromis au niv objectif car je compte investir?
Quel type de photo ? quel budget ?
Si je te dis 100 macro, et que tu ne fais ni macro, ni même portrait, aucune utilité....
Exprime ton besoin pour qu'on te réponde.
Sinon, globalement, dans les bonnes affaires, il y a le 17-35, les 24-85 et 24-105, le 20 2,8 entre autres... il y a le choix !!!!
Si je te dis 100 macro, et que tu ne fais ni macro, ni même portrait, aucune utilité....
Exprime ton besoin pour qu'on te réponde.
Sinon, globalement, dans les bonnes affaires, il y a le 17-35, les 24-85 et 24-105, le 20 2,8 entre autres... il y a le choix !!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
pour quel usage et quel budget ?
soit plus précis dans tes questions... Je peux te conseiller le Sigma 12/24 et le Minolta 500 f/8... ils compléteront ton fourre-tout à merveille... mais tu ne feras pas les mêmes images avec les 2, et un trans-standard te sera PEUT-ETRE plus utile dans un premier temps...
A toi de savoir quelles images tu veux faire. Sur cette base, on pourra te dire quelles optiques pourraient te convenir.
édit : grillé... pas les mêmes exemples que mero, mais la même idée directrice...
soit plus précis dans tes questions... Je peux te conseiller le Sigma 12/24 et le Minolta 500 f/8... ils compléteront ton fourre-tout à merveille... mais tu ne feras pas les mêmes images avec les 2, et un trans-standard te sera PEUT-ETRE plus utile dans un premier temps...
A toi de savoir quelles images tu veux faire. Sur cette base, on pourra te dire quelles optiques pourraient te convenir.

édit : grillé... pas les mêmes exemples que mero, mais la même idée directrice...

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
difficile de te répondre car on ne sait pas ce que tu veux en faire....
dis nous en un peu plus sur le type de photo que tu veux faire, ca permettra de te donner de meilleurs renseignements...
i toutefois tu cherches un zoom "standard", je te conseillerai :
- Minolta (ou Tamron) 28-75 f2.8
- Carl Zeiss 16-80 f3.5-5.6
- Sigma 24 (ou 28) - 70 f2.8 EX DG
Le Zeiss a pour lui l'avantage de démarrer à 16mm et donc d'etre plus polyvalent....mais il a une ouverture glissante et démarre à f3.5. Pour certains cas, ca peut etre une contrainte.
Les autres démarrent à 24 ou 28mm ce qui peut-etre un peu trop parfois....mais ils ouvrent à f2.8.
En terme de prix le Zeiss coute plus cher que les autres (environ 650 euros je crois), mais il pique bcp bcp bcp
dis nous en un peu plus sur le type de photo que tu veux faire, ca permettra de te donner de meilleurs renseignements...
i toutefois tu cherches un zoom "standard", je te conseillerai :
- Minolta (ou Tamron) 28-75 f2.8
- Carl Zeiss 16-80 f3.5-5.6
- Sigma 24 (ou 28) - 70 f2.8 EX DG
Le Zeiss a pour lui l'avantage de démarrer à 16mm et donc d'etre plus polyvalent....mais il a une ouverture glissante et démarre à f3.5. Pour certains cas, ca peut etre une contrainte.
Les autres démarrent à 24 ou 28mm ce qui peut-etre un peu trop parfois....mais ils ouvrent à f2.8.
En terme de prix le Zeiss coute plus cher que les autres (environ 650 euros je crois), mais il pique bcp bcp bcp

portrait biensur , paysage car je pars en bretagne très régulièrement ou j'adore prendre des photos sur les différents cimetières de bateaux bretons en fonction de la luminosité.
Je fais du bateau donc la aussi de très belles oportunitéde photo sur les différents mouillage : les iles de bretagne.
sans compter la plongée sous marine mais là je verrai par la suite pour un caisson.
Je fais du bateau donc la aussi de très belles oportunitéde photo sur les différents mouillage : les iles de bretagne.
sans compter la plongée sous marine mais là je verrai par la suite pour un caisson.
sashant que je suis sur le point d'acheter un sony 18-70
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin le 18-70, soit tu l'achetes lors de l'achat d'un boitier...soit tu l'achetes pas...
c'est un bon objectif de kit, mais il trouve vite ses limites quand meme...
tu veux investir combien?
c'est un bon objectif de kit, mais il trouve vite ses limites quand meme...
tu veux investir combien?
dans les 100 euros pour commencer
ok merci
-
vallembreuse - Messages : 389
- Photos : 2
LE 17-35 est très bien mais un tout petit peu plus cher en occaz...
Mais il vaut vraiment le coup.
Mais il vaut vraiment le coup.
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
100 euros ? Pour les cadres 'standards' et le portrait tu peux trouver un 28-85mm AF Minolta pour 80 euros environ. Il devient un 42-127 qui passe très bien sur le D7D. Reste à trouver une focale pour les paysages...
Le 18-70 n'est pas très cher mais à 18mm... Tu cumules les problèmes de vignettage, d'AC et de différences centre/bords ! Le 2,8/24mm est difficile à trouver à moins de 160 euros et le 2,8/20 (qui serait idéal pour toi) à moins de 270 euros... Le 2,8-4/17-35 serait effectivement un bon compromis mais il sera toujours au-dessus de 100 euros tout de même...
Le 18-70 n'est pas très cher mais à 18mm... Tu cumules les problèmes de vignettage, d'AC et de différences centre/bords ! Le 2,8/24mm est difficile à trouver à moins de 160 euros et le 2,8/20 (qui serait idéal pour toi) à moins de 270 euros... Le 2,8-4/17-35 serait effectivement un bon compromis mais il sera toujours au-dessus de 100 euros tout de même...
merci de tous ces renseignements et j'ai finalement trouvé hier le sony 18-70 c'est toujours une base d'acquisition.
Vu que NoĂŞl approche j'en profiterai aussi pour me trouver un obj macro
J'ai vu de belles photos sur le site d'insectes savez vous quel objectif faut il avoir avec les bagues je crois et flash annulaire?? et environ quel montant faut il envisager?
Vu que NoĂŞl approche j'en profiterai aussi pour me trouver un obj macro
J'ai vu de belles photos sur le site d'insectes savez vous quel objectif faut il avoir avec les bagues je crois et flash annulaire?? et environ quel montant faut il envisager?