objectif 70 / 210
un ami m'a laissé un objectif promaster spectrum7 70/210 pour mon 7D
Quelqu'un peut il me donner son avis ?
merci d'avance
merci d'avance
ok merci
Marque inconnu...plus d'infos?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
cardin10 a écrit :un ami m'a laissé un objectif promaster spectrum7 70/210 pour mon 7D
merci d'avance
mon avis ? : Ah le Rascal !

Sans dec c'est quoi un promaster ? c'est quoi l'ouverture du caillou ?
l'ouverture est 1:4 5.6 multi coated lens made in japan ?
Promaster est une "marque" distributeur aux USA (comme quatanray), il s'agit donc d'objo de qualité modeste et irrégulière (comme on dit poliment). Ce zoom, si c'est celui-ci, ne sera pas compatible avec ton D7D car il s'agit de l'ancienne monture MF Minolta (monture MD ou MC). Pour monter un objectif sur le D7D et les nouveaux alpha il faut impérativement qu'il soit de monture Minolta/Sony AF.
bonnes images,
toine
bonnes images,
toine
non ce n'est pas celui dont tu parles car il est bien AF maintenant au niveau de la qualité ça reste à confirmer
C'est une distribution d'anciens Sigmas.
Bien sûr, ça vaut pas grand chose, mais ça fait des images, et si en plus tu l'as eu gratos, c'est top.
Essaye le, et s'il te satisfait, garde le, sinon, envisage la recherche d'un beercan (les anciens 70-210 f4).
Bien sûr, ça vaut pas grand chose, mais ça fait des images, et si en plus tu l'as eu gratos, c'est top.
Essaye le, et s'il te satisfait, garde le, sinon, envisage la recherche d'un beercan (les anciens 70-210 f4).
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
effectivement il me l'a donné car son minolta est HS et qu'il n'en a pas racheté donc plus l'utilité donc je vais faire des test.
Je débute avec ce style d'appareil 7D donc quel est le meilleur moyen pour tester un objectif? et quel type do'bjectif je peux envisger d'acheter?
Je débute avec ce style d'appareil 7D donc quel est le meilleur moyen pour tester un objectif? et quel type do'bjectif je peux envisger d'acheter?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Photographies un mur de briques ou un toit ! C'est parfait pour les détails. Travailles à 5,6, 8 et 11. Et regardes les crops 100% pour faire des comparaisons centre/bords, détecter éventuellement des aberrations chromatiques (séparation toit/ciel ou lignes électriques/ciel).