Choisir un 28 - 35 AF ou Manuel
Par le passé j'ai possédé le Minolta 28f2.
La focale que je regrette énormément, plus compact que le T 17-50, utilisable aussi bien sur APSC que sur un argentique.
Je me demande quel pourrai être une alternative au couteux 28f2 ou 35f2 aussi bien en AF OU Manuel même si je dois utilisé une bague d'adaptation.
Merci d'avance
La focale que je regrette énormément, plus compact que le T 17-50, utilisable aussi bien sur APSC que sur un argentique.
Je me demande quel pourrai être une alternative au couteux 28f2 ou 35f2 aussi bien en AF OU Manuel même si je dois utilisé une bague d'adaptation.
Merci d'avance
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
En manuel le CZ flektogon 35 f/2.4 environ 100 Ă 150 + une bague af confirme M42.
et chez Sony un 30 f/2.8
et chez Sony un 30 f/2.8
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Le 35 2,8 Zeiss Contax, il arrache, et pour pas trop cher. Par contre, il faudrait une bague Leitax, je sais pas s'ils en font...
J'ai un 35 russe M42 que je vais revendre pas cher... après vérification de ce que ça vaut.
J'ai un 35 russe M42 que je vais revendre pas cher... après vérification de ce que ça vaut.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le 35/1.8 Sony qui va sortir ?
Edit : Ah, si tu veux du FF... Ca ne va pas en effet.
Edit : Ah, si tu veux du FF... Ca ne va pas en effet.
Dernière édition par b_z le Ven 08 Oct 2010 22:38, édité 1 fois.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
Merci pour les premières réponses, piles dans la tranche de prix qui est acceptable 200, 250 maxi et la on est bien en dessous.
Pour le sony, je peut déjà le mettre de coté, n'étant pas compatible sur 24x36 car DT.
J'étais intéressé par le Samyang 35mm f1.4 mais dispo 1er semestre 2011.
@Mero : As tu la réference du russe stp?
Pour le sony, je peut déjà le mettre de coté, n'étant pas compatible sur 24x36 car DT.
J'étais intéressé par le Samyang 35mm f1.4 mais dispo 1er semestre 2011.
@Mero : As tu la réference du russe stp?
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Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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Pour la bague Leitax, c'est celle ci?
http://www.leitax.com/Zeiss-Contax-lens-for-Sony-cameras.html
http://www.leitax.com/Zeiss-Contax-lens-for-Sony-cameras.html
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L'objo russe est un MIR, mais rien Ă voir avec le Zeiss.
Et effectivement, Leitax fait donc une bague pour le 35 2,8 CZ.
Et effectivement, Leitax fait donc une bague pour le 35 2,8 CZ.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Difficile de trouver une alternative peu chère. La plus sensée, si tu as un petit budget et si tu prédestines cette optique pour du reportage (c'est à dire si tu n'es pas exigeant avec les bords et coin), c'est d'opter pour le Minolta/Sony 28/2.8.
Sinon, j'aurais bien une autre hypothèse mais ce n'est qu'une hypothèse qu'il faudrait vérifier : si le 35/1.8 DT SAM est comme le 50/1.8 DT SAM, il ne créerait pas de vignetage marqué en 24x36. Mais cela suppose que tu es un boitier argentique compatible SAM (comme le D5, le D7 ou le D9 SSMisé par exemple). Or, si jamais tu as toujours ton 800si, ça ne marcherait pas. Et puis bon, surtout, il faudrait voir si le 35/1.8 a le même comportement que le 50/1.8.
Sinon, j'aurais bien une autre hypothèse mais ce n'est qu'une hypothèse qu'il faudrait vérifier : si le 35/1.8 DT SAM est comme le 50/1.8 DT SAM, il ne créerait pas de vignetage marqué en 24x36. Mais cela suppose que tu es un boitier argentique compatible SAM (comme le D5, le D7 ou le D9 SSMisé par exemple). Or, si jamais tu as toujours ton 800si, ça ne marcherait pas. Et puis bon, surtout, il faudrait voir si le 35/1.8 a le même comportement que le 50/1.8.

J'ai bien sur toujours en ma position le 800si, mais également le D9 malheureusement non SSMisé.
cependant vu que je partait sur du manuel, cela ne serai peut être pas si dérangeant, mais je pensais que un DT sur 24x36 se comportait toujours comme le T17-50 sur un argentique, avec un cercle noir autour de la photo.
Pour répondre à une autre question, non pas du reportage j'ai horreur de cette pratique, mais grand angle sur argentique et pseudo 50mm pour l'intérieur me convient très bien. (portrait, et urbain)
Je viens de trouver ceci sinon VOIGTLANDER certe en passant un peu le budget mais bon
qu'en pensez vous?
cependant vu que je partait sur du manuel, cela ne serai peut être pas si dérangeant, mais je pensais que un DT sur 24x36 se comportait toujours comme le T17-50 sur un argentique, avec un cercle noir autour de la photo.
Pour répondre à une autre question, non pas du reportage j'ai horreur de cette pratique, mais grand angle sur argentique et pseudo 50mm pour l'intérieur me convient très bien. (portrait, et urbain)
Je viens de trouver ceci sinon VOIGTLANDER certe en passant un peu le budget mais bon

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