objectif macro et bonnettes

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 40

#1 Message Dim 03 Oct 2010 13:55

Bonjour,
je voudrais essayer la macro avec un objectif dédié, mais vu que le grossissement ne suffira pas, je compte y ajouter une bonnette, parmis celles que j'ai en 55mm.

j'hésite entre deux objectifs le tamron 90mm et le sigma 105.
le sigma me parait mieux, par contre son filtre est en 58mm, alors que celui du tamron est en 55...

vaut-il mieux partir sur le sigma avec une bague de conversion, et si c'est le cas quelles seront les conséquences (perte de lumière seulement, vignetage clairement visible...) ? ou bien prendre le tamron pour ne pas avoir de soucis de taille de filtre quitte à perdre 15mm de focale.

Merci d'avance !
Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Dim 03 Oct 2010 23:03

Entre ces deux objectifs, tu ne feras pas de mauvais choix. De plus, le filtage avant ne sera pas un problème étant donné que tu as une DCR250. :)
A ta place, je ne me poserais pas trop de question et prendrais tout simplement le moins cher ou le premier qui vient.

Par contre, je ne comprends pas une chose : si tu trouve que ton bridge pique plus que ton A550, pourquoi n'utilises tu pas ta bonnettes sur ton bridge ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Cygnus
Photos : 40

#3 Message Dim 03 Oct 2010 23:16

parce-que tant qu'a avoir dépensé un max pour l'a550 et des objectifs, j'essaye de faire le tour complet, en essayant de me convaincre que j'ai pas dépensé tout ça pour rien...
quoi qu'il en soit je continue à vendre des photos avec mon bridge, je n'ai même pas osé proposer à la vente des photos avec le réflex...

pour la dcr250 je ne l'utilise pas beaucoup, j'utilise plus la mcon40.
mais sinon je ne sais toujours pas, quelle va être l'influence d'une bonnette 55mm (l'olympus) montée sur la sortie 58mm ?

p.s. même problème si je veux utiliser la raynox... sur le bridge en grand angle j'ai un gros cerclage, je l'utilise à longue focale, hors là comme c'est du fixe...
Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30

Revenir vers « Monture A »