|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
Cezallier
- Photos : 202
Message Mer 29 Sep 2010 16:37
Bonjour, Je fais encore quelques essais, bien sûr je ne suis pas sur des téléobjectifs coûteux. J'ai effectué quelques clichés en me fichant bien que le ciel soit cramé ou qu'ils ne soient pas droits et encore plus de la météo qui est totalement pourrie, je ne les ai pas tous recadré de manière à ne pas augmenter certains crops. En 700 X 350 environ. Il n'y a pas d'excifs, à votre avis quelles sont les moins mauvaises ? De plus, je souhaiterai que quelqu'un soit suffisamment sympa pour me montrer un cliché pris au basique 75-300 et la même photo dans les mêmes conditions, au tamron 200- 500 ou sigma 150-500, voire 50-500, ainsi que sur chacune un crop maximum aussi mauvais que les miens, si ça existe. S'il y avait aussi un 70-400 Sony cliché normal et un bon crop propre, ce serait encore plus sympa … je pourrais faire un choix sur lequel j'hésite depuis quelques temps. Merci à vous. Précision: prises aux plus longues focales sur les zooms. [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791376DSC02599A.jpg]  [/url][/url] [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449731DSC02600A.jpg]  [/url][/url] [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910414DSC02601A.jpg]  [/url][/url] [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339286DSC02599B.jpg]  [/url][/url] [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998417DSC02600B.jpg]  [/url][/url] [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464141DSC02601B.jpg]  [/url][/url]
Dernière édition par Cezallier le Mer 29 Sep 2010 19:17, édité 1 fois.
-
TOONS56
- Photos : 235
-
reçus
-
Message Mer 29 Sep 2010 16:41
Alors, il serait bien que ton titre soit plus explicite, que les photos soient numérotées et que l'on sache avec quels objos et focales tu as fais ces photos! Car là à part te dire que...ben je sais même pas quoi dire!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
Zedthedragon
- Photos : 843
Message Mer 29 Sep 2010 16:43
 Bien malin celui qui pourra repondre  On ne sait pas si ce n'est que des crops ou pas (tu avait 6 zooms ?) ton réglage boitier ? etc.......... Un peu plus de précision... 
-
hugues
Message Mer 29 Sep 2010 17:05
Salut la 791376DSC02599A est mieux que la 449731DSC02600A mais moins bien que la 339286DSC02599B Par contre la 464141DSC02601B  @ Toon556: mais les photos sont numérotées 
-
touco
- Photos : 614
-
donnés
/
reçus
Message Mer 29 Sep 2010 17:09
La dernière est la plus pourrie pas belle.
J'ai bon ?
Sur 500pxJé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
Cezallier
Message Mer 29 Sep 2010 17:41
Merci à vous de répondre,
Je vais vous en dire plus. LES "A" sont les originaux diminués en poids et les "B" sont les crops des A; la 599A est prise avec un opteka 500 f8 +converter, la 600A est faite avec le même opteka sans ce converter X2, la 601 A est prise avec un 75-300, la seule prise en auto.
Les crops sont pour brouiller les pistes, dimanche dernier, je prenais des photos avec mon 50 1.7 et j'étais étonné des crops que je pouvais ramener presque équivalents à un 200. Cet opteka en 500 a l'air pas mal, je verrai ceci en pleine lumière. Ce que je souhaite savoir c'est dans quel pourcentage on peut croper un cliché pris avec un zoom de 500, ici je peux ramener mon 75-300 presque à 500; Voilà , je suis à 300 m de cet angle d'immeuble, je ne recherche pas absolument la qualité, je me demande simplement si le mieux que l'on obtient avec un zoom ...-500 de 1000 € est vraiment important. Je pense que sur un bon télé, le crop doit être plus important que sur un objectif moins lumineux.
-
Cezallier
Message Mer 29 Sep 2010 18:01
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482864DSC02599C.jpg]  [/url][/url] [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924322DSC02600C.jpg]  [/url][/url]  Voici les 3 originaux allégés avec les excifs, les deux premiers en mode manuel, le seul mode utilisable sur le 350 pour ce genre de téléobjectif.
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mer 29 Sep 2010 18:49
Pourrais tu éditer le titre de ton premier message car "Essais", c'est trop flou comme titre (je t'invite à relire la charte du forum à ce sujet) ?  Sinon, je n'ai toujours pas compris le but de ton fil. 
-
Cezallier
Message Mer 29 Sep 2010 19:45
Bonsoir Slipsale,
Je suis après un loup depuis 3 ans, je l’ai entendu hurler c’est tout et depuis je suis par monts et par vaux tout le temps qu’il m’est possible de l’être. La phase observation à la lunette est longue depuis tout ce temps, je suis venu à la photo parce que si je le trouve, je souhaite garder un souvenir de cette rencontre. Le matériel acquis depuis est lourd ainsi que tous mes déplacements et il n’est pas trop question que je mette plus de 1000 euros sur un téléobjectif qui ouvrira à 6, 3 pour figer cette rencontre s’il n’est pas largement supérieur. Donc, je me contenterai d’une qualité médiocre comme ce télé f8 si je ne trouve pas la grande différence de qualité que j’espère en rapport avec la différence de coût, sachant que je souhaite l’identifier, pas spécialement lui compter le nombre de poils. Mais si un zoom 500 de qualité est réellement et très largement supérieur pour ce que je souhaite faire, là je me déciderai enfin à y mettre quelques euros de plus. Voilà ce que je demande, si un grand crop est possible sur le matériel que je vise car sur celui que j’ai aujourd’hui, c’est pratiquement impossible. j'ai tout simplement besoin d'une grande focale ou de tout moyen qui m'en approchera sans tomber dans l'excès et ne pas regretter par la suite un achat onéreux.
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3133
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 29 Sep 2010 20:08
optique à miroir, mais la qualité n'est vraiment pas là ... mais c'est léger...
si non, il y a les zoom sigma qui vont jusqu'Ă 500
50-500 ou 150-500 il y a un 100-400 minolta en vente etc...
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 29 Sep 2010 20:09
pis si il y a un loup le moins couteux, c'est de prendre un objectif que tu as déjà et mettre une barrière infrarouge et derrière un gros bout de steak et quand le loup vient, un gros coup de flash et tu l'as^^
tu aura aussi plein de photo de renard et de buse^^
-
AVF25
- Photos : 7
Message Mer 29 Sep 2010 22:41
je te souhaite bon courage pour le loup Cezallier  !!! car moi-même je suis depuis plus 1 an en bataille avec 2 écureuils qui passe devant chez moi 2 fois par jour en me narguant jours après jours pas une photos potables, même encore aujourd'hui , et le pire un jour j'ai eu droit au craccrac  en pleine pelouse le summum , mais comme des lapins alors le temps de la mise au point c'était fini même pas le temps de presser sur le déclencheur  !!!!! bonne nuit à tous @+
BASCULE / CANON EOS 5D MARK III + EOS 7D + Canon 70-200mm 2.8 L IS II USM Canon 24-105mm 4 L IS USM / SONY NEX-5N + LA-EA2 BLOG : http://visionmag25.blogspot.com/
-
Cezallier
Message Jeu 30 Sep 2010 03:49
Lionel a écrit :pis si il y a un loup le moins couteux, c'est de prendre un objectif que tu as déjà et mettre une barrière infrarouge et derrière un gros bout de steak et quand le loup vient, un gros coup de flash et tu l'as^^
Bonjour Lionel, le miroir je connais, j’ai un mto 1000 ; Pour réussir quelques photos avec il faut des conditions d’éclairage bien spécifiques, je ne te parle même pas de la mise au point qui est très pointue et malgré tout du nombre de déchets ; De plus le matin, l’heure à laquelle je pense le voir je n’aurai jamais assez de lumière et plus assez d’isos. Et encore j’ai essayé de faire une mise au point avec après 2 heures que je me caillais, ça relève de l’exploit. L’hiver dernier par temps de neige, je visais une biche avec mon 75-300(4,5-5,6) et l’af refusait d’accrocher, le temps de passer en manuel et c’était trop tard alors je pense qu’avec un 500 6,3, ça aurait autant patiné, sinon plus. Alors si c’est prendre un 150-500 pour l’utiliser en manuel, autant que j’utilise le mauvais que j’ai déjà et qui m’a coûté 15 fois moins, mais c'est ce que je pense, j'attends des avis ou des photos qui me prouvent le contraire dans les pires conditions de lumière... Ce serait vraiment trop bête de le voir enfin et de ne pas avoir le temps de le cadrer proprement ou de faire un flou pas artistique dessus s’il passe à toute allure, je pense l’avoir aperçu avec un compère ou sa femelle mais trop vite pour l’affirmer, même pas le temps de poser la main sur l’appareil. Le territoire est trop étendu pour mettre une barrière infrarouge même si l’idée est bonne pour recueillir le portrait des animaux qui passeront à un endroit bien précis. L’idée du steak aussi, j’ai la même en suivant les hardes, je me dis qu’un jour il va attaquer à pleines dents dedans. Je l’ai entendu lorsque je filmais les chamois et à les voir déguerpir, j’en avais déduit qu’il devait leur rendre visite depuis quelques temps déjà . Dans mon cas je suis plutôt à la recherche d’une aiguille dans une botte de foin, ici il y a du steak partout. Les points de vue sur lesquels je me place me permettent un très large coup d’œil en m’offrant une vision jusqu’à 2000 m de distance, il n’y a qu’à espérer qu’il(s) passe(nt) plus près, pas trop vite et plus tard avec une bonne lumière, ça en fait un paquet de conditions ….
-
Cezallier
Message Jeu 30 Sep 2010 03:51
AVF25 a écrit :je te souhaite bon courage pour le loup Cezallier  !!! car moi-même je suis depuis plus 1 an en bataille avec 2 écureuils qui passe devant chez moi 2 fois par jour en me narguant jours après jours pas une photos potables, même encore aujourd'hui , et le pire un jour j'ai eu droit au craccrac  en pleine pelouse le summum , mais comme des lapins alors le temps de la mise au point c'était fini même pas le temps de presser sur le déclencheur  !!!!! bonne nuit à tous @+
Bonjour AVF25, j’imagine assez bien la scène Et en plus ils te narguent ! J’ai connu ce genre de situation avec un Moro Sphynx qui passait tous les soirs à 18h50 dans les géraniums de ma balconnière ; Les fois que j’étais près, il ne passait pas, je passais à table et il apparaissait, du coup je n’ai aucune photo propre, tout à l’arraché. Un jour que je me baladais dans un village, j’en ai vu un sur un pot de fleur à 40 cms de mes yeux et qui restait en vol stationnaire longuement, en attente du cliché exceptionnel… Mon appareil était à 500 m dans ma voiture. Je suis revenu avec et lui était parti. Prendre une photo c’est bien mais tout ce qui entoure cet instant ça nous fait des sacrés bons souvenirs. Bonne journée.
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 30 Sep 2010 06:05
Cezallier a écrit :Lionel a écrit :pis si il y a un loup le moins couteux, c'est de prendre un objectif que tu as déjà et mettre une barrière infrarouge et derrière un gros bout de steak et quand le loup vient, un gros coup de flash et tu l'as^^
Bonjour Lionel, le miroir je connais, j’ai un mto 1000 ; Pour réussir quelques photos avec il faut des conditions d’éclairage bien spécifiques, je ne te parle même pas de la mise au point qui est très pointue et malgré tout du nombre de déchets ; De plus le matin, l’heure à laquelle je pense le voir je n’aurai jamais assez de lumière et plus assez d’isos. Et encore j’ai essayé de faire une mise au point avec après 2 heures que je me caillais, ça relève de l’exploit. L’hiver dernier par temps de neige, je visais une biche avec mon 75-300(4,5-5,6) et l’af refusait d’accrocher, le temps de passer en manuel et c’était trop tard alors je pense qu’avec un 500 6,3, ça aurait autant patiné, sinon plus. Alors si c’est prendre un 150-500 pour l’utiliser en manuel, autant que j’utilise le mauvais que j’ai déjà et qui m’a coûté 15 fois moins, mais c'est ce que je pense, j'attends des avis ou des photos qui me prouvent le contraire dans les pires conditions de lumière... Ce serait vraiment trop bête de le voir enfin et de ne pas avoir le temps de le cadrer proprement ou de faire un flou pas artistique dessus s’il passe à toute allure, je pense l’avoir aperçu avec un compère ou sa femelle mais trop vite pour l’affirmer, même pas le temps de poser la main sur l’appareil. Le territoire est trop étendu pour mettre une barrière infrarouge même si l’idée est bonne pour recueillir le portrait des animaux qui passeront à un endroit bien précis. L’idée du steak aussi, j’ai la même en suivant les hardes, je me dis qu’un jour il va attaquer à pleines dents dedans. Je l’ai entendu lorsque je filmais les chamois et à les voir déguerpir, j’en avais déduit qu’il devait leur rendre visite depuis quelques temps déjà . Dans mon cas je suis plutôt à la recherche d’une aiguille dans une botte de foin, ici il y a du steak partout. Les points de vue sur lesquels je me place me permettent un très large coup d’œil en m’offrant une vision jusqu’à 2000 m de distance, il n’y a qu’à espérer qu’il(s) passe(nt) plus près, pas trop vite et plus tard avec une bonne lumière, ça en fait un paquet de conditions ….
ben je peux rien pour toi^^ j'espère juste que si tu le vois tu pourra prendre une photo convenable car si non sa sent la dépression^^
-
matieu
- Photos : 44
Message Jeu 30 Sep 2010 08:25
Si tu veux une longue focale uniquement pour photographier ce loup, je resterais sur le matériel que j'ai déjà en ma possession . De toutes façons, vu la taille de la population / taille du territoire, les chances de le croiser restent assez maigres et même avec e meilleur des matos, ça sera dur de faire une vrai bonne photo. Par contre, si tu en profites pour faire des photos de faune autre, là ça peut quand même valoir le coup.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Revenir vers « Monture A »