70-200 f2.8 - Tokina Vs Tamron / Sigma
petit sujet ne traitant que des 70-200 f2.8 "low cost"
sans rentrer dans la polémique de quel 70-200 est le meilleur entre le Tamton et le sigma,
comment se place le tokina en face d'eux ? (que ce soit la version liseré rouge ou or... )
sans rentrer dans la polémique de quel 70-200 est le meilleur entre le Tamton et le sigma,
comment se place le tokina en face d'eux ? (que ce soit la version liseré rouge ou or... )
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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pk ? elle est de combien cette distance ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Les Tokina n'ont pô eu une grosse production sur monture A (cf: l'aventure entre René Minolta et Lucette Tokina évoquée dans un vieux post
!). Je ne sais en quelle année elles ont arrêtées de nous fournir.
Les bagues ont déjà été évoquées, les 1eres production sont rouges (voire orange quand elles sont défraichies
), ,elles étaient plutôt liées à l'argentique !
La série Pro (bague Or) seraient plus adaptées au numériques, ou au moins au passage argentique/numérique, sauf que les capteurs de l'époque n'étaient aussi intransigeant que maintenant !
Il peut y avoir même 2 série en bague Or (cf: le tokina 28/70 2.8)
tokina a une réputation de fiabilité, fait des produits relativement bien pensé, ne fabrique plus pour notre monture (bien qu'il y ait des annonces dans ce sens, mais j'ignore ce qu'il en est ...), ne possède plus d'importateur pour notre belle contrée ( à moins que cela ait changé!)
C'est un fabricant tierce assez honorable, reste Ă voir les tests de leurs optiques sur les montures qu'ils continuent d'approvisionner (canikon)
Le seul soucis pour nous, c'est le peu d'objos en circulation, difficile de se faire une idée, même si plusieurs personnes ont effectuées des retours (Fute, entre autres ...)
Les bagues rouges, j'ai eu un 28/70, semblent assez différentes des bagues Or, elles semblent meilleures (les bagues or
) ...
Mais qu'en est-il par rapport à des productions récentes ?????

Les bagues ont déjà été évoquées, les 1eres production sont rouges (voire orange quand elles sont défraichies

La série Pro (bague Or) seraient plus adaptées au numériques, ou au moins au passage argentique/numérique, sauf que les capteurs de l'époque n'étaient aussi intransigeant que maintenant !
Il peut y avoir même 2 série en bague Or (cf: le tokina 28/70 2.8)
tokina a une réputation de fiabilité, fait des produits relativement bien pensé, ne fabrique plus pour notre monture (bien qu'il y ait des annonces dans ce sens, mais j'ignore ce qu'il en est ...), ne possède plus d'importateur pour notre belle contrée ( à moins que cela ait changé!)
C'est un fabricant tierce assez honorable, reste Ă voir les tests de leurs optiques sur les montures qu'ils continuent d'approvisionner (canikon)
Le seul soucis pour nous, c'est le peu d'objos en circulation, difficile de se faire une idée, même si plusieurs personnes ont effectuées des retours (Fute, entre autres ...)
Les bagues rouges, j'ai eu un 28/70, semblent assez différentes des bagues Or, elles semblent meilleures (les bagues or

Mais qu'en est-il par rapport à des productions récentes ?????
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
C'est le 11-16/2.8 qui est dispo 

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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
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Perso j'ai le Tokina, et j'en étais tres content sur l'A300, il faut faire attention AUX AC, le plus gros reproche, c'est peut être le bruit, par contre tres bien construit (un vrai Tank)
Maintenant que je vais passer sur A850, je ne sais pas ce qu'il va donner sur un capteur FF de 24 Mpxls, mais si je ne me trompe pas c'est a peu pres équivalent à 11 Mpxls sur APSC et je crois que le Tok s'en sort pas mal également sur A700.
Je trouve qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix, pour ma part j'ai pas le pro, mais à ma connaissance il n'y a pas de différence au niveau de l'optique.

Maintenant que je vais passer sur A850, je ne sais pas ce qu'il va donner sur un capteur FF de 24 Mpxls, mais si je ne me trompe pas c'est a peu pres équivalent à 11 Mpxls sur APSC et je crois que le Tok s'en sort pas mal également sur A700.
Je trouve qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix, pour ma part j'ai pas le pro, mais à ma connaissance il n'y a pas de différence au niveau de l'optique.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
lolo24 a écrit :Je trouve qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix, pour ma part j'ai pas le pro, mais à ma connaissance il n'y a pas de différence au niveau de l'optique.
Au niveau de l'optique, je ne sais pô, mais il y avait des différences de poids, encore que certaines versions ont été fabriquées en matière composite, comparativement à leurs ancêtres en métal !
Par contre, il y aurait une meilleure gestion des AC/flare, des AF plus réactifs (suivant les modèles) avec la version pro ...
Je n'ai pô pu comparé, c'est ce que j'avais trouvé sur le net, à l'époque !
T'as reçu ta bouse, le dordognais ???

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
ceferid a écrit :lolo24 a écrit :Je trouve qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix, pour ma part j'ai pas le pro, mais à ma connaissance il n'y a pas de différence au niveau de l'optique.
Au niveau de l'optique, je ne sais pô, mais il y avait des différences de poids, encore que certaines versions ont été fabriquées en matière composite, comparativement à leurs ancêtres en métal !
Par contre, il y aurait une meilleure gestion des AC/flare, des AF plus réactifs (suivant les modèles) avec la version pro ...
Je n'ai pô pu comparé, c'est ce que j'avais trouvé sur le net, à l'époque !
T'as reçu ta bouse, le dordognais ???
Ma bouse n'est pas encore arrivé, mais plus qu'une semaine normalement

Pour le Tokina, c'est vrai qu'il est lourd, mais en Dordogne on est des costaud, c'est pas comme les Charentais

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
lolo24 a écrit :
Pour le Tokina, c'est vrai qu'il est lourd, mais en Dordogne on est des costaud, c'est pas comme les Charentais
Rigolo de kermesse

bûcheron

Fais nous un test avec ta "new bouse" et ton tokinuche, au lieu de raconter des âneries !
Quand je vais te filer mon sac Ă dos, on verra si tu fais le malin !


Edit : Foutre, 1350 g, mon pôv chéri, tu dois souffrir !!
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=380
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Salut Ă tous
J'ai récupéré le Tok 80-200 or d'Oesheutor...
C'est que ça pèse... sacrément lourd.
Ca ne doit pas craindre le carrelage, mais plutĂ´t l'inverse...
Au premier contact : assez rapide, pas trop bruyant, débrayage de la bague af très sympa.
Par contre effectivement l'AC semble assez forte selon les éclairage.. (craint les reflets métallique ?)
A suivre en ce qui me concerne
J'ai récupéré le Tok 80-200 or d'Oesheutor...
C'est que ça pèse... sacrément lourd.
Ca ne doit pas craindre le carrelage, mais plutĂ´t l'inverse...
Au premier contact : assez rapide, pas trop bruyant, débrayage de la bague af très sympa.
Par contre effectivement l'AC semble assez forte selon les éclairage.. (craint les reflets métallique ?)
A suivre en ce qui me concerne
Salut,
Il n'y a jamais de suite Ă ce post :/
Et surtout au final personne ne s'est prononcé sur les différences entre le Tokina, le sigma et Tamron. Je me demandais si le Tokina que j'ai déjà il y avait des différences flagrante sur les AC
Il n'y a jamais de suite Ă ce post :/
Et surtout au final personne ne s'est prononcé sur les différences entre le Tokina, le sigma et Tamron. Je me demandais si le Tokina que j'ai déjà il y avait des différences flagrante sur les AC
a77 + sony 50mm 1.8 + sony 35 1.8 +sony 16-50 2.8 + Sigma 70-210 2.8 + hvl-f58am x2
RX100
Olympus Omd E m5 + 45 1.8 + M.Zuiko 40-150 + M.Zuiko 9-18
Olympus TG-1
RX100
Olympus Omd E m5 + 45 1.8 + M.Zuiko 40-150 + M.Zuiko 9-18
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