Bjr
une question pour les pro :
la différence de rapidité de l'AF est-elle très sensible entre un 300 mm HS ou non sur A700 ou A900?
Y-a t-il d'autres différences notables à l'utilisation?
merci
Minolta 300 hs ou pas
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je n'en suis pas tt à fait certain, mais il me semble que dans les versions HS, la course de la mécanique de commande a été réduite. Donc a priori forcément plus rapide à moteur de commande (boitier) identique.
Par contre pour la précision? (pour les TC et doubleurs Minolta APO, les versions II sont plus rapides, adaptées aux objectifs HS, mais réputées moins précises... mais ce n'est pas forcément comparable)
Par contre pour la précision? (pour les TC et doubleurs Minolta APO, les versions II sont plus rapides, adaptées aux objectifs HS, mais réputées moins précises... mais ce n'est pas forcément comparable)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Différence très sensible ? Vu la rapidité des moteurs de boîtiers, j'ai toujours entendu dire que même le non-HS est encore plus qu'acceptable.
Pour ce qui est des TCs, l'histoire dit que, en passant aux versions HS des télés, dont la pignonnerie est en effet moins démultipliée (plus rapide donc), en combinaison avec les TCs, l'AF pouvait rater le point, revenir dessus, et donc paradoxalement, mettre plus de temps. En réponse, les TCs II sont sortis, avec une plus grande démultiplication, pour éviter ce problème.
Maintenant, on parle d'objectifs sortis il y a plus de 20 ans, l'AF a entre temps largement progressé, et donc, la combinaison d'un télé HS et d'un TC "old" (non II ni (D) donc) donnerait les résultats les plus rapides. Cela a été vérifié par Panito sur le 300 HS justement.
Pour ce qui est de la précision, il est vrai que la pignonnerie plus rapide est nécessairement un peu moins précise, en théorie. Ce que ça donne sur des tirages, je n'en sais rien.
Pour ce qui est des TCs, l'histoire dit que, en passant aux versions HS des télés, dont la pignonnerie est en effet moins démultipliée (plus rapide donc), en combinaison avec les TCs, l'AF pouvait rater le point, revenir dessus, et donc paradoxalement, mettre plus de temps. En réponse, les TCs II sont sortis, avec une plus grande démultiplication, pour éviter ce problème.
Maintenant, on parle d'objectifs sortis il y a plus de 20 ans, l'AF a entre temps largement progressé, et donc, la combinaison d'un télé HS et d'un TC "old" (non II ni (D) donc) donnerait les résultats les plus rapides. Cela a été vérifié par Panito sur le 300 HS justement.
Pour ce qui est de la précision, il est vrai que la pignonnerie plus rapide est nécessairement un peu moins précise, en théorie. Ce que ça donne sur des tirages, je n'en sais rien.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Merci de vos réponses,
Si piqué identique, et peu de variation sur l'AF, comment peut-on expliquer la différence de prix ?
L'âge du bestiau?
Si piqué identique, et peu de variation sur l'AF, comment peut-on expliquer la différence de prix ?
L'âge du bestiau?
A700 ( 2 ) , A900,
CZ 24-70, SONY 70-400 G ,CZ 16-80mm , Minolta AF 200mm f/2.8 APO G HS, Minolta 500mm f8, Minolta 50 mm 1.8, Minolta 100mm macro, Tamron 11-18mm, Sigma 150-500 mm,
CZ 24-70, SONY 70-400 G ,CZ 16-80mm , Minolta AF 200mm f/2.8 APO G HS, Minolta 500mm f8, Minolta 50 mm 1.8, Minolta 100mm macro, Tamron 11-18mm, Sigma 150-500 mm,
Pour avoir commercé avec les deux versions, et quand même essayé, la différence de vitesse est sensible sur un 700, par contre je déconseille les TC de la première version qui sont destinés aux non-HS sur le HS, il y a effectivement pas mal de loupés, encore plus sur un 400 d'ailleurs, la vitesse a sans doute été corrigée pour cela, c'est une simple question de rapport de démultiplication en fait, par contre si tu as un non-HS c'est mieux de trouver un converter de première version parce que là ça se traine un peu après. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur