Bonjour,
Je me suis vu proposer un SIGMA AF 24 mm F/2.8 monture Minolta à 80€, il semble en bon état mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Il semblerait qu'il ait été produit en 1996 ce qui commence à dater un peu. Je compte l'adapter sur mon A200 et mon futur 600si, je pense qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité mais j'aimerais bien en être sûr.
Pensez vous qu'Ă ce prix lĂ je pourrais facilement trouver mieux ou est-ce une occasion ?
Peut-être l'un d'entre vous en possède un (ou en a possédé un) et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
Merci d'avance !
Sigma AF 24 mm F/2.8
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
optiquement le minolta a bien meilleure réputation (et est fort bon que ce soit sur apsc ou argentique)
il y en a un Ă vendre ici pour un poil plus que 80 euros
à voir avec ceux qui ont testé ce cailloux
il y en a un Ă vendre ici pour un poil plus que 80 euros
à voir avec ceux qui ont testé ce cailloux
J'ai eu ce Sigma et il possède un petit plus que le Minolta n'a pas : un rapport de grandissement 1:4 avec une mise au point minimale de seulement 18cm permettant des prises de vues assez "fun".
J'ai eu ce Sigma et il possède un petit plus que le Minolta n'a pas : un rapport de grandissement 1:4 avec une mise au point minimale de seulement 18cm permettant des prises de vues assez "fun".

-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
C'est le prix.
On le trouve aussi sous les marques de distributeur quantaray aux US et Photoline (rare) en Europe (donc moins cher)
Il est vraiment très bon. Son seul defaut est le bruit de l'AF.
ici mon test :
http://www.lowcost4dslr.com/tests/autof ... igma-24-28
Si tu le prends tu ne te serviras plus du 18-70 en interieur et payasage. C'est vraiment très superieur. En rapidité AF aussi.
Il ne te manquera plus qu'un Minolta 35-105 old (mĂŞme prix) par exemple et tu ne te serviras vraiment plus du 18-70 pour rien.
On le trouve aussi sous les marques de distributeur quantaray aux US et Photoline (rare) en Europe (donc moins cher)
Il est vraiment très bon. Son seul defaut est le bruit de l'AF.
ici mon test :
http://www.lowcost4dslr.com/tests/autof ... igma-24-28
Si tu le prends tu ne te serviras plus du 18-70 en interieur et payasage. C'est vraiment très superieur. En rapidité AF aussi.
Il ne te manquera plus qu'un Minolta 35-105 old (mĂŞme prix) par exemple et tu ne te serviras vraiment plus du 18-70 pour rien.