Merci d'avance pour les réponses.

![]() |
Sigma 70-210 F2,8Quelqu'un connaît ce modèle, ou l'a déjà essayé?
Merci d'avance pour les réponses. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Ben oui, je l'ai eu avant son petit frère le 70-200/2.8, puis le 80-200/2.8 de Minolta.
Coté qualité optique, il était très bien et je n'ai pas eu l'impression de progresser quand j'ai eu le modèle suivant. Par ailleurs il est très beau quand il est en état neuf, avec sa belle finition Zen (mais s'abîme aussi plus vite). Son seul défaut est son âge, forcément élevé, et donc celui de sa pigeonnerie : difficile de connaître la longévité de ce genre d'objo. Merci pour ces renseignements, on me l'a proposé mais je ne sais pas trop quoi faire, 350? te parait raisonnable ou c'est excessif, et lorsque tu dis ancien, tu penses qu'il fonctionne avec l'Alpha?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
350?, c'est vraiment un très bon prix : ils partent facilement à 500? sur la baie en ce moment.
Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur un Alpha : je ne crois pas qu'il soit antérieur à la période limite de compatibilité (1989). Je n'ai eu aucun problème avec cet objo sur mes boîtiers Minolta (je n'avais pas encore l'Alpha). Demande quand même confirmation, à tout hasard... Je vais directement demander à l'agent Sigma pour la Suisse romande, il habite le village à côté de chez moi, encore merci pour tes conseils.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je vous tiens au courant si je vois un second passer.
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur J'en ai un il est tres bien
Un peu gros, un peu moche un peu bruyant.... mais une bien belle optique ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
Un peu moche ![]()
Portraits volés ![]() ![]() ![]() Dans le genre discret, on a quand même fait mieux ![]() ![]()
La comparaison zoom/focales fixes est toujours en défaveur des zooms, sauf rares exceptions.
Je me souviens justement d'avoir testé le 70-210 contre quelques focales fixes : 100/2.8, 135/2.8 et 200/2.8. Il avait bien tenu le coup contre le 100/2.8, pas trop mal contre le 135, mais avait un peu explosé en vol contre le 200/2.8. Il est meilleur en début de range qu'en fin de range, mais reste tout à fait utilisable à 210 et à 2.8 (j'ai même fait des photos très correctes avec un doubleur Sigma, c'est dire ![]() Pour moi, c'est vraiment un très bon zoom. La dernière génération Sigma a surtout apporté un peu de silence et une réduction de la distance mini de MAP.
Un peu "roots" quand meme avec son gros fut metalique, son pare soleill enrome et ses bagues bien larges ![]()
Non, j'ai du mal à faire les portraits posés (trop timide ![]() Et je ne parle pas de portrait volés d'inconnus dans la rue (j'sais encore moins faire ![]() Alors à 5 ou 10m, en exterieur, lors d'une reunion d'amis, de famille, ou les enfants qui jouent... ca permet en prenant le temps de se faire oublier et de saisir des expressions, des émotions, des instants... j'aime bcp "saisir" ainsi (et à 2.8 c'est non pas "moux" mais "doux" ![]() Je pense qu'il doit être pas mal, je ne connaissais pas du tout cette marque qui n'est pas répandue en Suisse, et j'ai eu un 17mm. auprès d'un membre du forum, la qualité est top sur celui-là en tous cas.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Bon, je vais faire des essais, j'ai craqué, je vous donne mon impression ces prochains jours sur l'engin.
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |