Je suis tombé sur ce lien expliquant comment adapter un rokkor 58mm f1.2 de 1970 pour la monture AF... Evidemment pas d'AF mais plus besoin d'adaptateur. Joli recyclage.
bonnes images,
toine
Pour les bricoleurs
Bon qui ce lance dans la production de masse
juste une question c'est seulement pour celui la ? ou pour toute la gamme rokkor ?
(oui j'ai lu en diagonale hein
)

juste une question c'est seulement pour celui la ? ou pour toute la gamme rokkor ?
(oui j'ai lu en diagonale hein

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Je l'ai fait avec mon 90 macro helicar, je ne le conseille pas, faut bien manier le tour, car ça flambe.... mais j'ai dû retirer beaucoup d'épaisseur... Sinon ça peut se faire avec tous les objos, ou presque.
Le mien était en monture Contax.
Le mien était en monture Contax.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Le mec qui a fait ça est un grand malade, il fait tout et n'importe quoi avec son matos, il a entre autre démonté son 7D. Faite un tour sur son site ça vaut le coup... Je me demande si on en avais pas déja parlé sur le forum d'ailleurs.
Rassures toi, P. Ganzel ne fait pas n?importe quoi, il doit être en cheville avec un atelier de maintenance minolta ou il y travaille même, peut être ? les 7d qu?il explose sont des épaves (chute dans l?eau de mer etc) c?est lui qui édite des remarquables cd de compilations de docs de maintenance Minolta ;
Concernant les Rokkor sur monture AF, j?en ai modifié 7 ou 8 et 2 le sont facilement :
Le 58 1.2 et le 58 1.4. Sur les autres des éléments indispensables à la man?uvre
du diaphragme, sont solidaire de la baĂŻonnette d?origine
Concernant les Rokkor sur monture AF, j?en ai modifié 7 ou 8 et 2 le sont facilement :
Le 58 1.2 et le 58 1.4. Sur les autres des éléments indispensables à la man?uvre
du diaphragme, sont solidaire de la baĂŻonnette d?origine
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
gaston48 a écrit :Rassures toi, P. Ganzel ne fait pas n?importe quoi, il doit être en cheville avec un atelier de maintenance minolta ou il y travaille même, peut être ? les 7d qu?il explose sont des épaves (chute dans l?eau de mer etc) c?est lui qui édite des remarquables cd de compilations de docs de maintenance Minolta
Quand je disais que c'est un malade ce n'étais pas négatif, je l'admire et j'aimerai faire pareil