Merci de vos conseils.

![]() |
Birdeye, qui a déjà essayé?Je me bats avec ce birdeye, ça marche en argentique et là j'arrive pas à faire quelque chose de net, est-ce que l'un de vous a fait des résultats probants en numérique ?
Merci de vos conseils. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je le relance vu le peu de succès, visiblement personne ne s'est amusé avec ça sur du numérique?
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Ben non....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Non, c'est presque l'inverse, tu te mets au centre de ce que tu veux photographier, et tu as une vue circulaire, j'en ai pas de scanné que j'ai faites en argentique, c'est surtout destiné à de grands tirages carrés pour la déco, tu fais l'intérieur d'un espace comme une église et c'est assez génial comme effet.
l'appareil est posé vertical avec l'objo contre en bas et tu prends à 360° Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
ok, j'avais déjà vu des images, mais "oeil d'oiseau", jamais entendu parler...
![]() Et quel est ton problème en numérique avec ça ? le factor crop ? C'est quoi ton problème de netteté ? Tu peux poster un exemple ? Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de photo nette, et je me demande si ça ne vient pas de la taille du capteur, avec ce truc on ne peut pas trop se rendre compte dans le viseur, seulement lors de la sortie de l'image, tandis qu'avec l'argentique j'obtiens exactement ce que je vois dans le viseur, je comprends pas trop pourquoi ???
Pour les anglophones, le mode d'emploi, enfin un bout. ![]()
Dernière édition par Okapi le Jeu 10 Mai 2007 14:07, édité 1 fois.
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
netteté ou contraste ?
on sait que les capteurs numériques gèrent moins bien les rayons lumineux à fort angle que les pellicules, d'où les versions DG de Sigma et consorts... La lentille arrière de ton oeil d'oiseau n'étant sans doute pas traité anti-reflet, ton problème n'est-il pas là ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | C'est possible EGr, difficile de dire si c'est ça?
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur tu le mets sur une optique ou direct sur le boitier ?
Les rayons n'ont pas l'air tres oblique !
effectivement, je n'avais pas vu le schéma avant de poster. A mon avis, mon explication tombe à l'eau.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Sinon, en solution de dépannage, tu te trimbales avec une grosse bille en acier et un socle. Tu la pose, tu te pends par les pieds pour ne pas gacher l'angle de champs, pour te positionner juste au dessus.
Tu prends la photo de la bille et tu noircis le centre pour te cacher. Tu as ainsi obtenue ton effet souhaité... Ok, je ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités ![]() |
![]() |