Objectif OLD vs objectif NEW
Non.
Les "old" sont les premières génération d'AF Minolta, elle datent du milieu des années 80. Souvent la bague de MAP est très fine, et peu pratique (certainement que Minolta pensait alors que l'AF ferait disparaître à terme la MAP manuelle).
Les "new" sont les générations suivantes, aux alentours de 95, avec une bague de MAP plus large et gainée.
Cela pour la cosmétique.
Certaines formules optiques ont également évolué, ainsi que la réactivité AF (pignonerie peut-être), et certainement les verres aussi. Mais généralement les progrès de qualité optique ce sont surtout fait ressentir sur les zooms dont les formules ont beaucoup gagnés aux progrès de l'informatique.
Les "old" sont les premières génération d'AF Minolta, elle datent du milieu des années 80. Souvent la bague de MAP est très fine, et peu pratique (certainement que Minolta pensait alors que l'AF ferait disparaître à terme la MAP manuelle).
Les "new" sont les générations suivantes, aux alentours de 95, avec une bague de MAP plus large et gainée.
Cela pour la cosmétique.
Certaines formules optiques ont également évolué, ainsi que la réactivité AF (pignonerie peut-être), et certainement les verres aussi. Mais généralement les progrès de qualité optique ce sont surtout fait ressentir sur les zooms dont les formules ont beaucoup gagnés aux progrès de l'informatique.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Je crois qu'il est inscrit sur les OLD "AF LENS" et qu'il n'est inscrit que "AF" sur les news.
Cette mention est suivis de la longueur focale.
Est-ce exact ?
Cette mention est suivis de la longueur focale.
Est-ce exact ?
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oui, c'est ça.
Il y a d'autres détails qui permettent de les reconnaître quand on ne voit pas l'inscription, en particulier la bague plus large en caoutchouc sur les New.
Quand on ne voit pas non plus la bague, il reste la couleur de l'inscription "AF" sur le cercle métallique autour le la lentille frontale. S'il est rouge c'est un Old, s'il est blanc c'est un New...
Il y a d'autres détails qui permettent de les reconnaître quand on ne voit pas l'inscription, en particulier la bague plus large en caoutchouc sur les New.
Quand on ne voit pas non plus la bague, il reste la couleur de l'inscription "AF" sur le cercle métallique autour le la lentille frontale. S'il est rouge c'est un Old, s'il est blanc c'est un New...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je crois que pour les Old, seuls les 85/1.4 et les 100/2 ont un diaph circulaire. En revanche, tous les New l'ont sauf le 50/1.7 (si je ne m'abuse).