Bague M42
Comme un ami m'a demandé de lui faire une bague d'adaptation, j'ai d'abord cherché et trouvé cela pour un prix imbattable, quelqu'un connaît ?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
A priori pourquoi pas, je n'ai jamais été déçu par mes achats en chine et honk kong.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Ca a l'air bon la mienne est pareil, vient aussi de Chine et tout est nickel. Après je ne connais pas le vendeur donc je ne peux rien te garantir...
J'en ai trouvé une autre pour 40Euros en Europe, à ce prix là je la fabrique, mais pas pour le prix de celle du début du post, je préfère rester au lit... 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Bonsoir
Au passage je n'ai toujours pas compris la différence entre un M42 et les MC/MD...
Et pourtant j'ai lu des tas de trucs, y compris ici.
Question simple et directe : le 58mm 1,4 qui équipe mon vieil SRT-101 passe-t-il avec une bague M42 ?
Au passage je n'ai toujours pas compris la différence entre un M42 et les MC/MD...

Question simple et directe : le 58mm 1,4 qui équipe mon vieil SRT-101 passe-t-il avec une bague M42 ?
-
M42 c'est une ancienne monture Pentax ( et autre?) MC/MD c'est du Minolta le pas de vis n'est pas le mĂŞme. Enfin si je ne me trompe pas.
-
Petite liste des objos M42 au passage, il y a de quoi faire...
Malheureusement de plus en plus de forums vantent les qualités de cette monture et les prix s'envolent sur la baie.

Ce que je préfère dans ta liste est l'objo de Zeiss qui pèse 13,5 kilos....
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
A l'époque c'était tout métal du costaud 

Faudrait voir si elles valent la peine de faire un adaptateur au niveau optique ?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Dinosaure a écrit :Les montures MC et MD (compatibles entre elles) sont les montures des Minoltas non autofocus (du Srt 101 au X700). Ce sont des montures à baïonnettes et non pas à vis.
Mea culpa

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Eh bien je dois être très mauvais, j'étais persuadé que M42 c'était du Minolta au même titre que MC/MD...
Désolé de polluer ce topic avec mes questions hors sujet, je commence à entrevoir pourquoi je ne comprenais rien à ce que je lisais, j'étais parti sur un mauvais postulat.

Désolé de polluer ce topic avec mes questions hors sujet, je commence à entrevoir pourquoi je ne comprenais rien à ce que je lisais, j'étais parti sur un mauvais postulat.
Okapi a écrit :Faudrait voir si elles valent la peine de faire un adaptateur au niveau optique ?
Un adaptateur existe.Malheureusement il est pourvu d'un bloc optique pour rattraper l'augmentation du tirage qui entraine une perte de piqué ( ce sujet a déjà été abordé ici)
Si tu réalises une bague adaptatrice toi même (dépourvu d'un bloc optique) l'augmentation du tirage te fera perdre la mise au point sur l'infini
C'est sans importance, je parlais du 42 juste parce que mon client a de beaux objos de marque mais je ne sais pas si cela vaut le coup avec du Minolta comme je l'ai dit.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :C'est sans importance, je parlais du 42 juste parce que mon client a de beaux objos de marque mais je ne sais pas si cela vaut le coup avec du Minolta comme je l'ai dit.
Dans le cas du M42 la finesse de la bague ne te fait pas perdre la map sur l'infini. Dans ce cas il n'existe aucune dégradation de piqué puisqu'il n'y a pas de bloc optique.