Bagues d'inversion d'objectifs ?
-
popa_chubby - Messages : 56
- Photos : 1
Euh... Question bĂŞte parce que je m'y connais pas trop :
Ca marche vraiment les inversion d'objectifs (le visser Ă l'envers sur sa monture) ? Ou c'est encore un vieux traquenard Ă deux balles comme on en trouve des centaines ...
voir la
Bon, ok, c'est peut etre idiot comme question, mais comme on dit, "celui qui pose jamais de question reste idiot toute sa vie" ...
Ca marche vraiment les inversion d'objectifs (le visser Ă l'envers sur sa monture) ? Ou c'est encore un vieux traquenard Ă deux balles comme on en trouve des centaines ...
voir la
Bon, ok, c'est peut etre idiot comme question, mais comme on dit, "celui qui pose jamais de question reste idiot toute sa vie" ...
-
good loser - Messages : 499
Ca fonctionne, j'ai testé 

-
Ou du M42 encore moins cher et tu peux régler le diaph 

Sur ebay, les objectifs manuels se vendent une bouchée de pain... pas la peine de chercher du M42...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Oui mais le M42 tu peux aussi le monter Ă l'endroit, tant qu'Ă faire 

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Puisque notre ami se présente comme débutant en la matière, je rappelle qu'il est aussi possible d'inverser un 50mm manuel devant un trans-standard pour atteindre des rapports de grandissements un peu supérieurs au 1:1 sans aller trop loin pour conserver un tout exploitable.Bat a écrit :pour inverser un objo et pas se casser la tête et la tirelire, le plus simple est de monter un objo manuel style 50 f/1.4 ou 50 f/1.7 comme ça pas besoin de faire des manips pour le diaph...
C'est l'utilité que j'ai trouvé à mon vieux 35/70 argentique, auquel j'ai adjoint un 50mm practica trouvé à 5? chez un cash machin truc.
La description ici : http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=8338
Le résultat là : http://egr.photo.free.fr/galerie/Nature/index.html
C'est un bon moyen de gouter à la macro à peu de frais pour aller plus loin après...

-
Moi j'ai fais 75-300 + stak 55
Ca donne ça sur une pièce de 20c:
Bilan: ça grossis bien mais c'est pas pratique dutout! La pdc est de quelques mm et c'est ultra sombre!

Ca donne ça sur une pièce de 20c:

Bilan: ça grossis bien mais c'est pas pratique dutout! La pdc est de quelques mm et c'est ultra sombre!
-
popa_chubby - Messages : 56
Merci pour vos réponses !
Donc ce n'est pas une connerie ... Et ca m'intéresse pas mal ...
Mais alors, le diafragme de l'objectif ne peut pas être fermé si on pose un 50 a l'envers sur la monture ???
Et le focus ?
Je ne pensait vraiment pas que ca pouvait marcher ce truc ... c'est fou !
Et il suffit juste d'acheter un bague d'inversion ?
Donc ce n'est pas une connerie ... Et ca m'intéresse pas mal ...
Mais alors, le diafragme de l'objectif ne peut pas être fermé si on pose un 50 a l'envers sur la monture ???
Et le focus ?
Je ne pensait vraiment pas que ca pouvait marcher ce truc ... c'est fou !
Et il suffit juste d'acheter un bague d'inversion ?
-
Pour pouvoir régler le diaph il te faut un objo manuel (M42 ou autre). Ensuite tu n'as pas forcément besoin d'une bague d'inversion, beaucoup bidouillent un bouchon de boitier ou fond d'autres montages plus ou moins fiables
Si tu en achète tout de même une fait attention de prendre le bon diamètre (le même que pour un filtre). Mais tu peux déja faire des tests en tenant ton objo a la main devant ton boitier pour te faire une idée.

Si tu en achète tout de même une fait attention de prendre le bon diamètre (le même que pour un filtre). Mais tu peux déja faire des tests en tenant ton objo a la main devant ton boitier pour te faire une idée.